SATAN JOKERS - Décès de Laurent BERNAT

vincentvince
C'est un groupe de metal français qui eut sa gloire dans les années 80; ils avaient sorti 3 albums au total, dont un mémorable Trop Fou Pour Toi que j'écoutais encore il y a peu.

Je viens d'apprendre le décès de Laurent Bernat, le bassiste

RIP

Personne connaissait ?
PISS and LAUGH
Escalobar
vincentvince a écrit :


Personne connaissait ?

Pas personnellement, mais le groupe, oui...Pas ma tasse de thé, mais c'est toujours triste de perdre un musicien.
L'an dernier, c'est Dominique, le guitariste des Dogs (le grand à la Ricken) qui nous avait quittés.
Xenophane
Il serait mort d'une overdose durant l'été 2004 mais l'info a commencé à circuler il y a seulement une quinzaine de jours.
Pas le meilleur groupe français des 80's pour moi (loin derrière H-Bomb et Attentat Rock par exemple).
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Hiwatt
    le 28 Sep 05, 19:46
Stéphane Bonneau a été mon prof de guitare une année.

J'ai l'album "Les Fils du Metal" en vinyle, la pochette tue tout, surtout la photo du Stéphane looké façon New york Dolls dans une CX
vincentvince
lemg a écrit :
Un message dans ce topic : https://www.guitariste.com/for(...).html


Oups, pas vu (j'avais fait une recherche sur le nom du groupe pourtant); je trouve ça bien cool qu'on en ait parlé dès le mois de septembre...

Ce qui me scie, c'est qu'en fait il est mort depuis un an, et que c'est lorsqu'il a cherché à le contacter (pour le nouvel album) que Renaud Hantson a appris son décès...
Bien triste en tout cas
PISS and LAUGH
super_shreddeur
Ahlala...RIP
Moi aussi je l' aimais bien ce groupe, c' est mon père qui m' a fait écouter quand j' était petit^^
Dommage qu'il soit si méconnu...
Metal Up your ass!!!
paddypat

ouah les années 80, Trust, Satan Jokers, Vulcain, Blaspheme, ADX, Attentat Rock, Der Kaiser, Face to Face, H Bomb, Killers, Pink Rose (ex-Attentat Rock), Sortilège, Black Rain, Mystery Blue, Falkirk, Fairyland, Hamka

Satan jokers avec renaud hanson un mec avec une voix..................
http://www.spirit-of-metal.com(...).html
vincentvince
paddypat a écrit :

ouah les années 80, Trust, Satan Jokers, Vulcain, Blaspheme, ADX, Attentat Rock, Der Kaiser, Face to Face, H Bomb, Killers, Pink Rose (ex-Attentat Rock), Sortilège, Black Rain, Mystery Blue, Falkirk, Fairyland, Hamka

Satan jokers avec renaud hanson un mec avec une voix..................
http://www.spirit-of-metal.com(...).html


C'est qui ce charmant couple au milieu du groupe ?????

Je ne connais pas tous les groupes cités, mais même si Attentat Rock avait pondu un excellent premier album, contrairement à ce qui avait été dit plus haut, je ne trouve pas que, qualitativement, Satatn Jokers soient "loin derrière".....
PISS and LAUGH
Xenophane
paddypat a écrit :

ouah les années 80, Trust, Satan Jokers, Vulcain, Blaspheme, ADX, Attentat Rock, Der Kaiser, Face to Face, H Bomb, Killers, Pink Rose (ex-Attentat Rock), Sortilège, Black Rain, Mystery Blue, Falkirk, Fairyland, Hamka


..........Warning, High Power, Demon Eyes, Fisc, Nightmare,..........

Qui a encore des numéros d'Enfer Magazine ou de Metal Attack?
vincentvince
Texas Jack a écrit :
paddypat a écrit :

ouah les années 80, Trust, Satan Jokers, Vulcain, Blaspheme, ADX, Attentat Rock, Der Kaiser, Face to Face, H Bomb, Killers, Pink Rose (ex-Attentat Rock), Sortilège, Black Rain, Mystery Blue, Falkirk, Fairyland, Hamka


..........Warning, High Power, Demon Eyes, Fisc, Nightmare,..........

Qui a encore des numéros d'Enfer Magazine ou de Metal Attack?



Moi je crois que j'ai encore quasi tous les Metal Attack, Enfer, j'avais pris en cours de route, mais j'en ai qqs uns aussi.
PISS and LAUGH
Xenophane
Idem, j'ai presque tous les Metal Attack.Par contre il ne me reste plus aucun Enfer
Satan Jokers----->Metal Attack #6 - Mars 1984 - Interview pages 28 à 31.
vincentvince
Texas Jack a écrit :
Idem, j'ai presque tous les Metal Attack.Par contre il ne me reste plus aucun Enfer
Satan Jokers----->Metal Attack #6 - Mars 1984 - Interview pages 28 à 31.


Je crois me souvenir de ce numéro ... parmi les photos, ces joyeux drilles n'avaient ils pas remplacé l'anatomie intime de Laurent Bernat par un robinet que Renaud Hantson agrippait de façon plus ou moins suggestive ?
PISS and LAUGH
Xenophane
vincentvince a écrit :
Texas Jack a écrit :
Idem, j'ai presque tous les Metal Attack.Par contre il ne me reste plus aucun Enfer
Satan Jokers----->Metal Attack #6 - Mars 1984 - Interview pages 28 à 31.


Je crois me souvenir de ce numéro ... parmi les photos, ces joyeux drilles n'avaient ils pas remplacé l'anatomie intime de Laurent Bernat par un robinet que Renaud Hantson agrippait de façon plus ou moins suggestive ?


Exact!On parle bien du même numéro
fifdefif
Texas Jack a écrit :
Idem, j'ai presque tous les Metal Attack.Par contre il ne me reste plus aucun Enfer
Satan Jokers----->Metal Attack #6 - Mars 1984 - Interview pages 28 à 31.


Jamais jeter ses "Enfer",c'est blasphème
J'etais plutot fan de Warning mais Satan Joker était vraiment en avance su son temps
Le meilleur hommage ça sera d'acheter ce live

En ce moment sur groupes / artistes pros...