SLIPKNOT

Rappel du dernier message de la page précédente :
Equipe B
Sans compter les groupes qui ont proftiés de la vague néo sans faire du néo : exemple Kyo (les fringues, les coupes de cheveux, la manière de filmer les clips, la matos ...)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Invité
putain kyo,je les avais oublié ceux là.
Seth Rotten
je crois que tout le monde les a un peu oublié en fait.
Tipouch
J'ai adoré Slipknot!
J'écoutais beaucoup de heavy metal, de black et de death, mais un groupe aussi puissant que slipknot (époque Iowa) j'en trouvais: brute, efficace, violent !

Toute la rage en musique!

Après je me suis replongé dans le death metal (pas les blast beast interminables) que je trouve quand même plus riches dans l'esthétique et plus mystique.

Avec Korn au lycée j'en 'écoutais énormément, et je remercie ce groupe pour cet expression violente et musicale.
Slipknot, avant pour moi, c'était encore une de ses groupes étranges, parés de tout le folkore démoniaque etc... mais je dois reconnaitre que j'ai essayé d'écouter et que j'ai retenu des trucs au niveau guitare

Par contre, la voix me bloque... Je trouve ça purement atroce, et je crois que ça ne dérange personne d'autre que moi
Est-ce que je me trompe quand j'affirme être le seul à trouver la voix de Corey dérangeante ?
"Il n'y a pas de masque" - Buckethead

"- Qui êtes-vous ?
- Qui ? « Qui » n’est autre que la forme qui résulte de la fonction de « qu’est-ce-que », et ce que je suis c’est un homme sous un masque."

"Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles."
Fitz 5
la voix de corey a pas mal évoluée a fil du temps
ensuite certains grunt ne sont pas de lui comme sur left behind
mais moi un type capable de faire ca

ca

et ca

ca m'impressionne
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Mince t'as raison, je viens d'écouter Dead memories et c'est pas la même chose du tout
On dirait que c'est pas le même chanteur
Pasque c'est pas du tout pareil que Psychosocial....
"Il n'y a pas de masque" - Buckethead

"- Qui êtes-vous ?
- Qui ? « Qui » n’est autre que la forme qui résulte de la fonction de « qu’est-ce-que », et ce que je suis c’est un homme sous un masque."

"Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #548
  • Publié par
    lemg
    le 12 Apr 10, 15:17
Le Corey est plutôt bon dans son genre.

Ces temps-ci je redécouvre ce groupe dont je me foutais royalement auparavant.

Le dernier album est franchement pas mal. Le premier aussi, même si les tics de production de Robinson deviennent lassants à la longue.
lemgement lemg
8oris
lemg a écrit :

Le dernier album est franchement pas mal. Le premier aussi, même si les tics de production de Robinson deviennent lassants à la longue.


C'est à dire?

EDIT: Autant je trouve sa voix saturée extrêmement puissante (il arrive à la faire saturer de façon impressionnante), toujours très bien "posée" sur les titres autant je trouve que sa voix claire est très basique côté couleur, tessiture...
Dans les 2 cas, il chante quand même vraiment super bien!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #551
  • Publié par
    lemg
    le 13 Apr 10, 11:42
ted GMG a écrit :
lemg a écrit :

Le dernier album est franchement pas mal. Le premier aussi, même si les tics de production de Robinson deviennent lassants à la longue.


C'est à dire?


Les sons de percus, le dialogue inséré avant le morceau final faussement caché (redite du premier Korn), certains sons de guitare...
C'est très bien parce qu'il a une forte identité, mais à la longue ça m'ennuie.
En fait, à part les deux premiers Korn où sa production est très pertinente, je ne suis pas un fan de son travail.
lemgement lemg
8oris
lemg a écrit :
ted GMG a écrit :
lemg a écrit :

Le dernier album est franchement pas mal. Le premier aussi, même si les tics de production de Robinson deviennent lassants à la longue.


C'est à dire?


Les sons de percus, le dialogue inséré avant le morceau final faussement caché (redite du premier Korn), certains sons de guitare...
C'est très bien parce qu'il a une forte identité, mais à la longue ça m'ennuie.
En fait, à part les deux premiers Korn où sa production est très pertinente, je ne suis pas un fan de son travail.


Ok merci pour ses précisions!

Je serais curieux de voir comment se passent les sessions avec ce type ceci étant!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #553
  • Publié par
    lemg
    le 14 Apr 10, 16:20
ted GMG a écrit :
lemg a écrit :
ted GMG a écrit :
lemg a écrit :

Le dernier album est franchement pas mal. Le premier aussi, même si les tics de production de Robinson deviennent lassants à la longue.


C'est à dire?


Les sons de percus, le dialogue inséré avant le morceau final faussement caché (redite du premier Korn), certains sons de guitare...
C'est très bien parce qu'il a une forte identité, mais à la longue ça m'ennuie.
En fait, à part les deux premiers Korn où sa production est très pertinente, je ne suis pas un fan de son travail.


Ok merci pour ses précisions!

Je serais curieux de voir comment se passent les sessions avec ce type ceci étant!


Il paraît qu'il a tendance à pousser les artistes dans leurs derniers retranchements, quitte à ne pas être totalement diplomate.
J'ai lu, mais est-ce vrai, des anecdotes narrant des bouteilles d'eau qui volaient, des insultes qui fusaient, tout ça pour que le gars en face chante avec plus de hargne.
lemgement lemg
Fuzzman
J'ai créé un post spécialement

En ce moment sur groupes / artistes pros...