SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
funk you!
zorg58 a écrit :
hum.. Gish un échec commercial? Que je sache, je serais bien content pour ma part de vendre 700 000 exemplaires de mon premier album
Et il me semble que l'enregistrement difficile de Siamese était dû aussi et surtout à cause de Iha et D'Arcy qui passaient leur temps à s'engueuler. C'est pour ça que Corgan a été obligé d'enregistrer la basse sur ce disque, pour la 2e gratte, je ne suis pas sûr par contre...


Il s'en est vendu autant de cds de Gish... mais dans la durée. A l'epoque ce n'etait pas vraiement ça, et Corgan voulait tout de suite devenir une megastar du rock international, et donc ça lui suffisait pas du tout.

Pour Siamese Dream, je crois bien qu'il a aussi enregistré les toutes autres guitares (et je pense même qu'il aurait fait aussi la batterie s'il en avait été capable....). Il y avait bien sûr tous les problemes entre James et d'Arcy qui vennaient de casser, mais je pense qu'il etait surtout enervé du fait qu'il avait demandé aux autres de composser des trucs pour celui qui allait etre leur deuxieme album, et personne s'etait bougé le derrièrre...
funk you!
Allez, tout le monde s'y met!

Il faut battre le post sur metallica (plus de 400 pages quand même), il y a beaucoup plus de choses interessantes a dire sur les SP...
Invité
"Gish" est leur meilleur album....Point.
Opera
  • #63
  • Publié par
    Opera
    le 18 Oct 04, 23:29
je crois que l'on aura du mal

Pour Siamese, je me souvient de l'époque foutoir, C'est de là qu'est né la réputation de Corgan = tyran, mais il fallait que les choses soient prises en mains à ce moment-là. Quant aux enguelades de james et d'arcy, il y'avait eu une histoire entre eux si je me souviens bien?

Dans un registre autre que gazette, qui était le batteur chauve qui jouait avec eux sur la tournée Adore? Il m'avait fait une superbe impression.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
funk you!
Oui, James et d'Arcy sont bien sortis ensemble un moment.

Pour le batteur je ne sais pas. Ils ammenaient souvent un clavieriste tres bon, chauve lui auss, qu¡ s'appelait Michael Garcon. Mais je ne pense pas que ce soit le batteur.

Quelqu'un sait?
psychobret
ouff le poste qu'il fallait creer absolument!! et dire que je n'y avait meme pas pensé. Les smashing resteront a jamais dans mon coeur et dans mon corps (les doigts oh ).
Que dire de plus que : voila comment je conçoit la musique!!
ce groupe et hahurissant de talent!! je suis un eternel fan des smashing et je dois dire que c'est le seul groupe que j'ecoutait il y a dix ans et que j'ecoute toujours avec autant de plaisir maintenant.
Je regrette une seul chose, ne pas les avoir vu en concert non, franchement ça c'est L'echec de ma vie. S'il vous plait, petit jesus faite que les smashing se reforme juste pour un soir à paris que je puisse allé les voirs!! svp svp
En tout cas si quelqu'un a des bonnes adresses pour avoir des lives ou des morceaux inedits je suis plus que jamais interressé.
Invité
liquid_dream a écrit :
barney42 a écrit :
Je me souviens en particulier de ava adore a angers en 2000 ou corgan et Iha sont partis sur une impro vraiment excellente.
Et puis, y'a jimmy chamberlain, LE batteur le plus mythique depuis john bonham


T'etais a Angers toi aussi? Cool! Ein qu¡'il etait bien le concert a la cathedrale du rock de l'ouest?


Il était terrible! Je l'ai trouvé bien plus interressant que celui de bercy
Invité
Rosemary's baby a écrit :
"Gish" est leur meilleur album....Point.


C'est leur plus mauvais avec Machina...
C'est un cd tres typé grunge, sympa a écouter sans plus.
T'as deja écouté Mellon Collie and the infinite sadness? Ou Adore?
C'est un style a part, tellement....
Invité
liquid_dream a écrit :
Oui, James et d'Arcy sont bien sortis ensemble un moment.

Pour le batteur je ne sais pas. Ils ammenaient souvent un clavieriste tres bon, chauve lui auss, qu¡ s'appelait Michael Garcon. Mais je ne pense pas que ce soit le batteur.

Quelqu'un sait?


Michael Garcon était leur claviériste sur les dernieres tournées, et il est aussi connu pour avoir bossé avec bowie.
Le batteur chauve s'appelle Kenny Aronoff, on pouvait le voir sur le clip de perfect.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    lemg
    le 19 Oct 04, 12:41
Michael Garcon, je n'avais pas compris, mais effectivement c'est le clavier de Bowie, et c'est Mike Garson.
C'est pas très loin, mais étrangement, écrit avec un c, je voyais pas du tout.

Sinon, moi, les pumpkins, je les ai vus live en 96, tournée mellon collie donc .
C'était très bien.
Opera
  • #70
  • Publié par
    Opera
    le 19 Oct 04, 12:45
Merci barney42 pour la précision. C'est un excellent batteur je trouve.

Quant à Garson c'était marrant, sur la dernière tournée à Bercy, quand il est monté sur scène une partie du public l'a pris pour Billy
Enfin dans le noir et de loin c'est vrai que ça pouvait être trompeur.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
DJLoop
Moi j'aime beaucoup le DVD live des débuts.......... Vieuphoria

Et puis la version live électrique de DISARM
Calimero jr.
Je les ai découverts à la sortie de Siamese Dreams, je me rappelle encore la claque que j'ai pris, surtout sur Hummer, Soma, Geek USA et Silverfuck....énorme !!
Depuis je suis fan inconditionnel, je regrette juste de ne les avoir vu que pour la tournée de Mello Collie, où ils ne jouaient presque rien de SD....mais le concert était démentiel quand même (XYU, Porcelina, Zero.....).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    lemg
    le 19 Oct 04, 13:52
Calimero jr. a écrit :
Je les ai découverts à la sortie de Siamese Dreams, je me rappelle encore la claque que j'ai pris, surtout sur Hummer, Soma, Geek USA et Silverfuck....énorme !!
Depuis je suis fan inconditionnel, je regrette juste de ne les avoir vu que pour la tournée de Mello Collie, où ils ne jouaient presque rien de SD....mais le concert était démentiel quand même (XYU, Porcelina, Zero.....).



Qu'est-ce que tu entends par "presque rien" ? Quand je les ai vus ils jouaient de Siamese dreams :

today
disarm
geek usa
cherub rock
et une longue impro limite free basée sur silverfuck (bon, méconnaissable silverfuck, il fallait choper certaines paroles pour comprendre)


Tiens pour faire baver ceux qui les ont découvert plus tard, la set-list :

Mellon collie and the infinite sadness
Fuck you
Zero
Today
To forgive
Bullet with butterfly wings
Thru the eyes of ruby
Porcelina of the vast oceans
Tonight, tonight
Impro sur Mad cow blues
Disarm
Geek USA
Cherub rock
--------------------------------------
1979
X.Y.U
--------------------------------------
Bodies
Silverfuck
Farewell and goodnight (+ pour dire au revoir : Frère Jacques)

En tout, plus de 2 heures (pas loin de 2h1/4 en fait)

scrat
  • #74
  • Publié par
    scrat
    le 19 Oct 04, 13:58
Je les ai découvert sur deux compils pop rock indépendant coincé entre Carter USM et Les Boo Radleys, les deux morceaux étaient I'm one et Shiva ...J'me suis pris une claque monstrueuse, une de mes influences guitaristique ce groupe
Par contre j'ai un peu décroché après Mellon Collie même si Adore est un bon album, pour moi et cela n'engage que moi, il manque ce petit truc qui te fait dresser les pellos du bras, le petit quelque chose qui existait dans les albums précédents.
DJLoop
Je les ai vu également en 1996 ou 1997 au festival de Torhout (R.I.P.), sur la tournée Melon, donc.

J'ai le souvenir d'un son ENORME, TRES TRES FORT !
impressionant

En ce moment sur groupes / artistes pros...