Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Divine Comedy

MC Circulaire
Aucun dobic, ça manquait.









Une sacré voix quand même ce Neil Hannon, et des arrangements monstrueux.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
fab38
  • #2
  • Publié par
    fab38
    le 23 Apr 10, 12:30
Tu l'as dit.

Et ce, dès son premier album (je frissonne encore à l'écoute de "Victoria Falls").

Le souvenir très personnel que j'en garde, c'est "Tonight we fly" en cloture de concert à La Route du Rock St Malo 1996 (je crois), dans la douceur de l'été, sous un ciel resplendissant, avec une voix à se damner. Grandiose.
Azazello
Un des meilleurs groupes (enfin plus vraiment un groupe...) de ces dernières années.
Un album de prévu pour cette année.
Beurp's
Bof ça n'a pas grand chose a faire sur un forum de guitare.

Neil Hannon a par plaquer 3 ou 4 accords sur une acoustique il est franchement limité (d'ailleurs il n'y jamais eu de vrai guitariste lead dans ce groupe) et quand il chante il essaye d'imiter Scott Walker qui imite Jacques Brel (en plus, y a fait un concert avec Vince Delerm... la honte)
C'est de la musique pauvre pour ceux qui n'y connaissent rien en harmonie et en technique (enchainement d'accords classique sur du 4/4, sans changements de rythmes, les rares solos c'est des penta toutes simples... J'apprends ça a mon neveu de 6 ans en 10 minutes... pfff...)

Non franchement les mecs écoutez plutôt de la vraie musique... Là ça joue, Carlton y poutre grave... C'est quand même autre chose merde

bzhyoyo
Après l'avoir vu 4 fois en concert, une chose m'étonne encore : qu'une voix aussi puissante sorte d'un si petit corps...
oliolo
  • #7
  • Publié par
    oliolo
    le 24 Apr 10, 08:28
Elitiste et populaire, cultivé et accessible, sophistiqué et entrainant ; j'adore.

J'ai quelques anecdotes de coucheries parisiennes, mais bon, comme il en parle lui-même dans ses chansons, ça n'a aucun intérêt.
douglove
Perso je trouve que les disques de ce monsieur sont assez inégaux...
il est capable d'enchaîner des albums magiques avec d'autres carrément sans surprise...
Mes préférés sont "Casanova" (dans le style dandy) et "Regeneration" (dans le style petites perles pop)...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
hyperfrench
oui un super artiste, j'aime beaucoup aussi le style de "Casanova", je ne savais qu'il avait un autre album en préparation tiens...
MC Circulaire
Beurp's a écrit :
Bof ça n'a pas grand chose a faire sur un forum de guitare.

Neil Hannon a par plaquer 3 ou 4 accords sur une acoustique il est franchement limité (d'ailleurs il n'y jamais eu de vrai guitariste lead dans ce groupe) et quand il chante il essaye d'imiter Scott Walker qui imite Jacques Brel (en plus, y a fait un concert avec Vince Delerm... la honte)
C'est de la musique pauvre pour ceux qui n'y connaissent rien en harmonie et en technique (enchainement d'accords classique sur du 4/4, sans changements de rythmes, les rares solos c'est des penta toutes simples... J'apprends ça a mon neveu de 6 ans en 10 minutes... pfff...)


Beurp's s'est mit au shred. C'ay bô.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bigcheese
J'adore "Regeneration"
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
MC Circulaire
Leur meilleur album pour moi est Absent Friends, rien que pour la chanson "Our Mutual Friend"
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Azazello
Pareil Absent Friends est mon préféré.
MC Circulaire
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
David Watts
Mes préférés sont les 3 premiers, jusqu'à Casanova.

Après je le trouve un peu sur le déclin créatif.
Son pire album c'est fin de siècle, un raout indigeste et boursouflé.

Sinon il y a de bonnes choses sur Regeneration ou absent friends, mais c'est un peu inégal je trouve.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...