Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Kills

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'aime bien quelques trucs mais bon ils se la pètent un peu justement habités,écorchés.
Un peu trop en fait.
Le premier album est plus rock que le 2 eme quand même.
Dans no wow y a des morceaux chiants.....
J'suis tombé sur ce topic et là je me suis rappellé que The Kills existent.
j'me suis souvenu des titres que j'avais écouté, mais la flemme avait vaincu la curiosité et l'animosité.

J'me suis rappellé ce rock froid et mécanique, mais tranchant et sauvage contrairement à ce qu'on pourrait reprocher à certains groupes surfant sur la bonne idée du revival qui méritent les tout premiers adjectifs cités dans ma cette phrase. ^^
Bref j'aime bien le son sale et metallique de la guitare, les riffs tranchés au couteau et le contraste avec la voix suave de la chanteuse.

Sinon j'ai dû voir un plus blues que les White Stripes, attention, ils n'ont pas dû écouter le premier album, très inspiré Robert Johnson aussi
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Dead Novalys
strum a écrit :
-plank- a écrit :
lacitrouille a écrit :
Je crois que le guitariste joue sur une burns london....!


en fait ils jouent tous les deux sur des Hagstrom :






nan vv a une hagstrom et hotel une eko (la mode eko pour le garage en ce moment!)


Re-nan. Hotel joue sur une Hofner, qu'il échange parfois contre une Hagstrom. VV, quand elle empoigne une guitare, joue sur Hagstrom. Effectivement les européennes sont à la mode !!

Sinon ils m'ont fait l'impression inverse de la plupart des gens sur ce forum. Je les ai vu en live, sans avoir jamais écouté leurs albums, et ce fut une claque monumentale. Je précise que c'était une petite salle, genre salle des fêtes. En tous cas leur son de guitare est ENORME, vraiment puissant (vive l'AC30), et leur show était hyper sensuel. VV semblait complétement possédé, ça filait la chair de poule.
A côté de ça les albums m'ont un peu déçu.
Le nom de la salle !

Les petites salles y a que ça de vrai.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Lol ! j'ai une cousine à Toulouse pour ses études, elle connaît Ramonville j'crois.
The Kills dans une petite salle, ça doit tuer, y a des multitudes de petites salles à Paris, entre les cales de pêniche, les bars miteux, les café-concert, les caves, les cabarets,... les découvrir est un régal !
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Je les adore, vraiment. Je les ai vus récemment en concert, et je peux dire qu'ils sont excellents! C'est toujours un plaisir de voir des artistes prendre du plaisir sur scène ( n'est-ce pas)
Par contre j'ai trouvé leurs nouveaux morceaux moins bons et moins riches (album Midnight Bloom)... A part un seul qui était un peu plus calme et qui ressemblait à ce qu'ils faisaient sur Keep on Your Mean Side. Mais bon je n'ai pas encore écouté l'album entier.
Sitting on a cornflake, waiting for the van to come.
Bilbo15
RIEN A VOIR AVEC LES WHITE STRIPES!!!

Tout de suite, un mec à la gratte et une fille = parodie de White Stripes...

Mais non!


Franchement, parmis les trucs que j'entends en ce moment, je trouve qu'ils ont vraiment un univers perso et qu'ils le revendiquent. Moi j'aime ça!
Ils se foutent de faire du rock avec une boite à rythme et juste des riffs en boucles (c'est ce qu'on peut CROIRE à la premiere ecoute).

Le gratteux a une technique vraiment particuliere : accordage 2 tons au dessous en open je sais pas quoi et toujours à faire sonner la basse mais pas les cordes intermédiaires, un son vraiment... étrange!

Perso je les avais vu en premiere partie de Franz ferdinand il y a 4 ans je crois, j'étais sur le cul, certains detestaient apparemment mais moi ça m'a botté et j'en redemande!
Bilbo15
Putain (excusez de la vulgarité!), je viens de relire des post ou des gars disent qu'ils sont mous en live!!!
Je me souviens pourtant la fois ou ils etaient juste en 1ere partie (donc inconnus : jamais entendu sur les radios) une fin totalement folle et..... SEXY, oh yeah baby!!!

Le gratteux se masturbait (imagé!) sur ça gratte en astiquant le manche (pas imagé!). Tous les 2 à genoux en train de gueuler dans le meme micro, et fin sur un larsen (attention pas un larsen qui nique les oreilles! un feedback ou je sais pas comment on appelle ça...) qui resume toute la hargne et le sauvage de leur univers...

Les gamines et gamins (moi par exemple) qui etaient venus voir franz ferdinand hesitaient entre degout et extase (moi)

AAAAAAAAahhaaah, j'en veux encore!
Bilbo15
J'aurais dit une Burns moi... je sais pas comment ça s'appelle...
Il avait une telecaster trafiquée aussi sur les premiers shows (double micro)

Je sais par contre qu'il a joué sur des ac15 et 30 niveau ampli

Par contre pour les effets je serais interressé de savoir!

En ce moment sur groupes / artistes pros...