Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Thundermother

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Gag: la chanteuse, la batteuse, la bassiste et la guitariste rythmique quittent le groupe . Ce qui fait que celui-ci se résume maintenant à sa lead guitarist (et accessoirement fondatrice du groupe et compositrice de la plupart des titres). C'est moi ou ça sent la querelle d'égos?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Faut reconnaître une chose: Filippa Nässil a une détermination à renverser les montagnes. Fondatrice de Thundermother et plaquée par le reste du band, loin de se décourager elle engage trois nouvelles acolytes et lance Thundermother Mk II.

J'étais sceptique au départ - comment remplacer l'excellente et charismatique frontwomen Clare? La remplaçante est Guernica Mancini (chouette nom!), pas une totale inconnue dans le monde du hard & metal, et c'est plutôt une bonne pioche: certes elle est moins charismatique que Clare mais force moins sa voix, ce qui fait que sur la longueur elle est moins "fatigante" que pouvait l'être cette dernière.

Quant aux nouvelles bassiste et batteuse, elles font très bien le job. Pas des premiers prix d'élégance (sorry, macho inside) mais efficaces.

Et après quelques singles avant-coureurs, le nouvel album est là, et est plutôt acclamé partout. Il est en effet définitivement moins marqué AC/DC que les deux prédécesseurs (voire plus du tout), et on dirait que Thundermother a trouvé une identité propre dans cette nouvelle formule. Les morceaux ne sont plus uniquement propulsés par des riffs, et si de ce fait ils sont peut-être moins instantanément accrocheurs, sur la longueur de l'album c'est une formule gagnante je trouve.

Un bon groupe de seconde division, révolutionnaire en rien, mais très plaisant.



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je remonte le topic car pour les amateurs de ce hard rock classique, il serait dommage de passer à côté de cette plaque vraiment plaisante:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Masha
  • #19
  • Publié par
    Masha
    le 07 Mar 18, 12:53
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    HOKA
    le 14 Dec 20, 23:14
gros deterrage , je viens de decouvrir ce groupe , et force est de constater qu il y a un gout de reviens-y , c est indeniable .
Doc Loco
Je trouvais que le groupe ne produisait plus grand chose d'intéressant et puis voilà qu'il y'a deux mois, elles ont sorti ce single qui, à défaut d'être original (par définition! elles oeuvrent de toute façon dans un style où l'originalité serait presque un non-sens), se laisse écouter et vous laisse en train de taper du pied - ce qui est toujours bon signe:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Toujours en train de creuser le même sillon mais faut reconnaître qu'en "festival" (je vous laisse deviner le cadre, covid oblige), ça reste efficace, et Filippa reste une guitariste archétypique du genre mais foutrement efficace comme seule gratte du groupe:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Quelque part, j'éprouve un certain plaisir à voir ce groupe féminin qui n'est ni un modèle d'élégance, ni un exemple d'originalité enchanter les foules du festival de Wacken https://www.magentamusik.de/wo(...)hNu1Y

C'est la récompense non pas d'un talent extraordinaire (encore qu'elles mettraient la honte à plus d'un groupe du genre, et des connus!) mais du travail acharné et de la foi du charbonnier. De la good-time music de festival, aucune prétention, et parfois c'est exactement ce qu'il faut.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Gag: la chanteuse, la batteuse, la bassiste et la guitariste rythmique quittent le groupe . Ce qui fait que celui-ci se résume maintenant à sa lead guitarist (et accessoirement fondatrice du groupe et compositrice de la plupart des titres). C'est moi ou ça sent la querelle d'égos?


Re-gag: c'est de nouveau le cas, départ de la chanteuse, de la bassiste et de la batteuse, Filippa est de nouveau seule à bord. Bon, cette formation-ci a tenu six ans quand même (avec quelques changements de bassiste).

Elle a déjà trouvé une nouvelle chanteuse, Linnéa Vikström (venant d'At the Movies) et une ancienne bassiste (qui avait arrêté pour cause d'études) revient. Plus qu'à trouver une batteuse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Delta70
Changement de lineup le groupe se compose actuellement de la guitariste Filippa Nässil,
de la chanteuse Linnéa Vikström ( THERION , AT THE MOVIES ),
de Majsan Lindberg (bassiste) et de la batteuse Joan Massing ( HONEY CREEK ).
Il y a moins de deux mois, la chanteuse Guernica Mancini ,Emlee Johansson (batterie)
et la bassiste Mona Lindgren quittaient THUNDERMOTHER et formaient un nouveau groupe ensemble. Dans le même temps, Nässil a révélé qu'elle continuerait avec une nouvelle formation THUNDERMOTHER avec Vikström et Lindberg .

Guernica Mancini à déclaré que Filippa aurait décidé de la renvoyer du groupe sans consulter les autres membres, une décision perçue comme "très irrespectueuse envers eux, étant donné qu'ils croyaient que nous étions une démocratie et que nous avions notre mot à dire sur ces choses".", selon Guernica .

Ce mois-ci, Guernica Mancini , Johansson et Lindgren ont annoncé qu'elles avaient lancé un nouveau groupe appelé THE GEMS Mancini et Lindgren ont déclaré au magazine allemand Metal Hammer que THE GEMS, qui voit Lindgren revenir à son instrument d'origine,
la guitare, prévoit de sortir son premier single, "Phoenix", en avril.
https://www.thundermother.com/
https://www.thundermother.com/videos/
Dates en France de THUNDERMOTHER
09 mai - (FR) Zénith de Lille (avec SCORPIONS)
18 mai - (FR) Clisson Hellfest
28 mai - (FR) Salle de Lyon Tony Garnier (avec SCORPIONS)
31 mai - (FR) Toulouse Zenith (avec SCORPIONS)
Fortus
&index=6

J'adore

En ce moment sur groupes / artistes pros...