Tommy Emmanuel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluematt
merci les gars !
ostauf
  • ostauf
  • Special Total utilisateur
b de bretagne a écrit :
Il possède un système de micro fabriqué par Maton, 2capteurs: 1piezzo et 1microphone interne, c'est pour celà qu'il met un sourdine/cache ouie/feedback buster dans l'ouie, il joue à la limite de partir en larsen, il joue tres tres tres fort! les cordes au raz des frettes... un ampli sur scène: un AER (120w il me semble) direct dans la table puis une boite d'effets direct dans la table. il joue souvent avec un onglet de pouce et le reste des doigts sans ongle mais avec la corne au bout des doigts, ce qui donne un son proche d'un médiator! monstrueux!!! cordes John Pearse en général... mais essaye plein de marques...

et surtout il joue avec SES doigts et son toucher, feeling et un sens du rythme!
Salut Benoit,
Je lui ai aussi demandé quelle reverb il avait, il m'a répondu qu'il avait une midiverb 2 d'Alesis. Il a aussi un accordeur sur scène et un effet Boss mais je ne sais pas lequel.
A bientôt
(tu sais qui!)

Gyoar, sympa l'avatar!

benoit de breatgne
JacLaffite
Tommy a un gros défaut.

Il n'est pas régulier.

Trois fois il joue le même morceau.

La première, il le joue de manière incroyable.
La deuxième, c'est fantastiquissime.
La troisième, c'est interstexceptionnel.



Courage, les mecs. On se sent très mauvais en reprenant le manche après avoir vu ce mec, mais finalement, on est des millions à être moins bons que lui. Y compris des mecs très reconnus.
luna jena
quelqu'un connait le tirant de corde qu'il utilise svp ?
merci
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • #19
  • Publié par
    RILS
    le 26 Mar 05, 16:00
Et pour continuer dans les questions, savez-vous si on peut se procurer ses albums autre part que sur son site ou en import ?
L'Enfer, c'est les Autres
JacLaffite
J'ai commandé hier des CDs de Tommy sur Amazon
sgourand
Bien essayé
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
ostauf
  • ostauf
  • Special Total utilisateur
JacLaffite a écrit :
Tommy mérite bien un UP, non ? Allez j'ose poster ces deux mp3 en hommage à Tommy... C'est de la boucherie mais promis je vais faire mieux...

http://yolande81.free.fr/tommy(...)1.mp3
http://yolande81.free.fr/tommy(...)2.mp3


C'est bien d'essayer, en persevérant ça viendra. Ces morceaux sont tellement dificiles!
Petite question, le second morceau, tu le joues avec le médiator ou l'onglet à pouce?
JacLaffite
Tommy a sorti un nouvel album récemment, "The Mystery". Disponible... en import, comme d'hab.

J'ai ouvert le "butchershop" pour que les fans puissent poster leurs hommages à Tommy ou à d'autres fingerpickers. Voir sur son forum.
Ïvguenyp
je l'ai commandé.

c'est toujours du tommy. j'ai bien aimé
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
sammyseal
Moi j'ai été un peu déçu par l'album a la première écoute, a part "the mystery" et "lewis and clark" et a la limite "antonella's birthday", je trouve qu'il n'y a pas de perles inestimables comme sur ses précédents albums...a vrai dire je lui en veux pas, je pense qu'il est peut etre a bout de souffle après 2 fabuleux albums acoustiques, il faut qu'il se renouvelle un peu!

Enfin ca m'empechera pas d'aller le voir le 4 novembre au new morning!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
JacLaffite
Je trouve que les trois premières c'est quand même pas loin de la perle.
sammyseal
Pas loin, mais moins mémorables par exemple qu'un "i've always thought of you", "angelina", "timberlake road" et tant d'autres des précédents albums! Au fait JacLaffite, tu sras au concert en novembre pour lui apprendre a dire "médiator" en français?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Bruno b
Je préfère également son album précédent ( Only ).
The mystery reste quand même du trés bon Tommy Emmanuel. J'écoute en boucle "Lewis and Clarck", trés belle évocation du premier voyage dans l'ouest américain par deux grands explorateurs !
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R

En ce moment sur groupes / artistes pros...