Townes Van Zandt

Invité
ça rien à voir avec les frères Van Zandt de Lynyrd Skynyrd ?
Bolanboogie
debalmond a écrit :
Des extraits du docu hommage tourné sur sa vie la :

http://www.lesinrocks.com/Foru(...)31492


Le reprise de Banhart est aussi pathétique que lui, rien à voir avec la voix "heartbreaking" de Townes. Le docu est pas top de tout de façon...La 2e video est bien mieux (même magnifique) mais ne vient pas du film, mais d'un autre film sur l'addiction (la chanson Waiting Around To Die est une chanson là dessus et c'est pour ça que le mec se met à pleurer derrière).

Quant au revival country/folk en France...ouais ben disons que Ryan Adams et Neal Casal passent ensemble à la Maroquinerie pendant qu'Andrew Bird fait la Cigale le lendemain, je sais pas si j'ai besoin d'en dire +. C'est pas un revival country/folk, c'est de l'intellectualisme bobo mal placé et inculte, ça m'étonnerait franchement que + d'albums se vendent pour les Townes Van Zandt, Jayhawks, Steve Earle, Son Volt, Westerberg & co., d'ailleurs ils viennent quasiment jamais en France (pour ceux qui existent encore mais même avant), pendant que les plus ininterressants y ont élu domicile (Banhart, Bird, Van Poehl, etc.). Pour moi c'est un peu comme dire que grâce à Norah Jones on va aller acheter du Cannonball Adderley...faut pas rêver.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
acoustic fire
Pour le niveau d anglais c est pas faux , en ce moment je suis en australie ( bon je suis pas bilingue du tout hein) et c est que maintenant que je m appercois que entre autre josh ritter par exemple ben niveau texte c est quand meme quelquechose ( girl in the war et one more mouth pour ceux qui arrivent a comprendre le sens des paroles sont des pepites notamment.)
Bon y a pas que lui hein c est vrai que ryan adams est enorme aussi, westerberg aussi, jayhawks et golden smog....... c est du tres bon aussi, ray lamontagne j aime moins mais ca va .

J ai oublie de p[arler du bonhomme du topic lol, je connais peu mais de ce que j ai ecoute c est sympa.
Camembert_Electrique
debalmond a écrit :
De toute façon, difficile de ne pas étre inculte en France face à ce style de musique...Il faut avoir baigné dans la culture US pour bein connaitre cette scéne et avoir un bon niveau en anglais, (voir étre bilingue) pour saisir les subtilités du songwriting...
Mais on peut quand même apprécier...tout en étant inculte (like me)...J'aimais bien le premier Ryan Adams et surtout whiskeytown (mais leurs disques étaient introuvables en france) ou Ray Lamontagne et M.Ward qui font now, le bonheur de toute une frange de bobos en quette d'authenticité

C'est vrai que ça sent mauvais le phénoméne de mode, les mêmes personnes qui ne juraient que par AIR ou d'autres conneries variét'electro ...qui te prenaient pour le dernier des bouseux quand tu leur parlais de Hank williams il y a une dizaine d'années, kiffent vegrâ Gram Parsons et la période folk du Brill Building aujourd'hui

Mais bon, même si c'est du toc et de la pose, ça permet a pas mal d'artistes de venir tourner en Europe, et a d'autres de signer (même en France, et des pas tout jeune qui n'avaient pas fait de disques depuis des lustres)...Donc pour une fois, je ne vais pas cracher dans la soupe...même si elle est bio, un peu fade et que je suis obligé de l'avaler dans un resto branchouille au bord du canal St. Martin



Je sais absolument pas de quelle mode vous parlez parce que moi personnellement je vois tres peu de personnes fans de country / folk et pourtant des " faux Bobos " , j en connais quelques uns ...
Je crois meme jamais avoir rencontré une personne en france qui connait Gram parsons donc bon ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Azazello
Ouf grace à moi le topic Townes Van Zandt a une réponse de plus (pour l'instant) que celui de Colbie machin...

"Townes Van Zandt is the best songwriter in the whole world and I'll stand on Bob Dylan's coffee table in my cowboy boots and say that." Steve Earle

"I've met Bob Dylan and his bodyguards, and I don't think Steve [Earle] could get anywhere near his coffee table." — Townes Van Zandt
Stilwell
Très très émouvant. Merci.

Un album en particulier à conseiller ?
Azazello
Moi j'ai commencé avec cette compilation que j'ai trouvé très bien:


Mais je viens de voir sur amazon qu'elle était plus dispo...

Sinon y a deux albums que je trouve excellent (je ne crois pas avoir écouté toute la discographie):
"Our Mother the Mountain"



Il contient quelques uns des morceaux les plus connus:





et "Townes Van Zandt", magnifique aussi:



Attention quand même c'est un peu moins dansant que le dernier David Guetta...
smog
  • #11
  • Publié par
    smog
    le 23 Oct 08, 20:43
Ah, Townes Van Zandt...

Combien de géants a-t-il influencé ?

Ce type est un géant.
Keith Richards
Azazello a écrit :
Ouf grace à moi le topic Townes Van Zandt a une réponse de plus (pour l'instant) que celui de Colbie machin...

"Townes Van Zandt is the best songwriter in the whole world and I'll stand on Bob Dylan's coffee table in my cowboy boots and say that." Steve Earle

"I've met Bob Dylan and his bodyguards, and I don't think Steve [Earle] could get anywhere near his coffee table." — Townes Van Zandt



Très sympa ça!
Bon, je reste persuadé que Dylan est le plus grand.. mais j'adore Townes Van Zandt.. Waintin' Round To Die.. quand je vois la vidéo tirée du film "Heartworn Highway".. c'est vraiment beau à pleurer..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
smog
  • #13
  • Publié par
    smog
    le 25 Oct 08, 14:27
C'est vrai que je serais bien embêté s'il fallait faire un choix entre Bob et Townes...

Les deux sont les représentants de la musique que j'aime, alors...
Jelly
  • #14
  • Publié par
    Jelly
    le 26 Oct 08, 12:28
Je n'ai que les deux premiers For the Sake of the Song et Our Mother the Mountain, tout deux excellents avec une préférence pour le deuxiéme que je trouve mieux arrangé.
A Stranger
J'avais écouté Our Mother The Mountain, même si magnifique, j'avais trouvé quelque chose de trop "tout se ressemble" dans cet album.
Mais à vous lire, c'est très probablement mon écoute qui était superficielle ^^

Faut que je m'y remette.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...