Volbeat - en bien ou en mal, on en parle...

AnGeL_Of_SiN
Il paraît que c'est le "next big thing", les prochains Metallica, ils jouent déjà en tête d'affiche de festivals avec deux albums au compteur ... J'avoue que je ne comprends pas trop l'engouement autour du groupe...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jiju1920
c'est assez spécial mais j'aime beaucoup!

par contre la voix il faut adhérer quand même...
M.Twirly
je les ai vu justement en première partie de metallica... j'ai pas accroché plus que ça, la voix ça sentait à donf l'imitation de hetfield... (pas écouté en studio)
drixmok
Je découvre ce groupe en ce moment-même, a priori j'aime bien. Le peu que j'ai entendu sonne très Metallica période Load/Reload, le mélange gros son/rock'n roll est assez cool je trouve. A suivre donc.
Dimebag Darrell
ils n'ont pas que 2 albums mais 4
The Strength / The Sound / The Songs, 2005
Rock the Rebel/Metal the Devil, 2007
Guitar Gangsters & Cadillac Blood, 2008
Beyond Hell/Above Heaven, 2010


Concernant le style, justement, je trouve que ça n'a rien à voir avec Metallica !
certains gimmick du chanteur, peuvent un peu faire penser à James !

mais musicalement, leur influence reste le rockabilly et 60, 70's(Elvis, Johnny Cash,...)

ça donne de la fraîcheur au paysage metallique !
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
Genma
  • #7
  • Publié par
    Genma
    le 01 Dec 11, 12:31
Je les ai vu 5 fois,et ils sont super ! Un pur groupe de live ! Enfin dès la premières fois que je les ai vu à Lyon en première partie de Metallica j'ai adoré.Efficace,ça joue bien avec des bonnes mélodie et cette voix rockabilly juste géniale !

Par contre le dernières albums,j'ai pas aimé du tout
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Genma
  • #9
  • Publié par
    Genma
    le 01 Dec 11, 12:40
Ma préférée c'est The HUman Instrument.

Je les ai vu à Lyon,a deux Sonisphere,a Milan en première partie de SOAD.Et autre fois,mais je sais plus ou xD
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
evilalex
d ailleurs le guitariste ryrhmique vient d annoncer son depart
born through sadness
ReachForTheSky
Je m'étais tâté à aller les voir à Lyon en première partie de Motörhead l'année dernière, je regrette comme un con maintenant. 'Faudrait que je m'y replonge on peu mais putain, Sad Man's Tongue...
Mon groupe : The Overdrive Conspiracy, punk-rock de Grenoble
https://www.facebook.com/ODCpunk
bobygap
aaaaahhhh, trop cool un topic sur mon groupe préféré

J'ai eu la chance de les voir 2 fois à la scène Bastille et à chaque fois j'étais à 1,50m de Michael.

À l'époque ils restaient après les concerts et tu pouvais discuter avec eux, prendre des photos et te faire signer les albums. Ils n'ont pas la grosse tête et sont vachement accessibles : la classe
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    lemg
    le 03 Dec 11, 11:53
J'aime beaucoup Guitar gangsters trucmuche mais à la longue, la formule est épuisante.
lemgement lemg
AnGeL_Of_SiN
ReachForTheSky a écrit :
Je m'étais tâté à aller les voir à Lyon en première partie de Motörhead l'année dernière, je regrette comme un con maintenant. 'Faudrait que je m'y replonge on peu mais putain, Sad Man's Tongue...

Ouais bon, c'est un peu caricatural et chiant au bout de trois écoutes ... surtout que c'est un morceau de Johnny Cash à la base, c'est pas comme si ils avaient inventé le riff du siècle. Après le gimmick vocal "habllublublublu" façon je chante sous la douche il pourrait effectivement le garder pour l'intimité de sa propre salle de bain, c'est quand même franchement horripilant.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
bobygap
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ReachForTheSky a écrit :
Je m'étais tâté à aller les voir à Lyon en première partie de Motörhead l'année dernière, je regrette comme un con maintenant. 'Faudrait que je m'y replonge on peu mais putain, Sad Man's Tongue...

Ouais bon, c'est un peu caricatural et chiant au bout de trois écoutes ... surtout que c'est un morceau de Johnny Cash à la base, c'est pas comme si ils avaient inventé le riff du siècle. Après le gimmick vocal "habllublublublu" façon je chante sous la douche il pourrait effectivement le garder pour l'intimité de sa propre salle de bain, c'est quand même franchement horripilant.
comme quoi les gouts et les couleurs
Je trouve que ça fait parti de leur identité et c'est ce qui les rend différent.

Y en a t-il qui ont vu le DVD de la dernière tournée ?
Je trouve qu'il déboite. Mention spéciale pour 16 dollars avec la slap basse

En ce moment sur groupes / artistes pros...