Vos derniers achats

Glam ND
Bah vlà un petit topic pour parler de vos derniers achats CDs (oui j'ai bien dis "achats" ) ... vlà un bon moyen de faire decouvrir des bons CDs à la communauté ou alors faire decouvrir des erreurs d'achat, deception ou autres ... je m'y colle avec les Cds acheté ces 3 dernières semaines :

Shylock - "Pyronized"



Voilà un Cd qu'o m'avait prété et que je me suis decidé à acheter (il a fallu que je rende l'autre au bout de 8 mois ). Il est sorti en 2001 ou 2002 ... C'est un excellent album ... du Heavy/FM ... melangez du Bon Jovi, Pink Cream 69 et duVanden Plas et vous obtenez "Pyronized" de Shylock (en gros dans l'esprit Fair Warning ou JadedHeart si vous voulez des references plus precises) ... les melodies sont sublimes, les refrains sont de stueris (surtout le 1er morceau "Bloodsister") ... comme dirait une amie, ça déchire la tôle. En plus la production est excellente (vu les moyens reduits ça donne une vraie leçon).

Bloodsister en streaming (degueulasse) sur amazon

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)08144

Him - Best of "and love said no"



J'en ai parlé dans un autre post sur le sujet ... c'est une bonne compil pour ceux qui veulent decouvrir le groupe. L'edition limitée contient un DVD live 6 titres tres bien filmé ... une bonne acquisition

To die for - "Jaded"



Que dire de cet album ... c'est le troisieme, et c'est devenu un des groupes que je préfère ecouter en ce moment ... les melodies accrocheuses, un coté dark mais jamais "trop", assez heavy mais en meme temps tres pop ... dans le genre, c'est un des rares groupes que j'adore. Apres avoir repris "It's a sin" des Pet Shop Boys (je crois), "In the Heat of the night" de Sandra ... c'est "(I Just" died in your arms " des cutting crew qui y passe ... un titre pop assez mythique revu et corrigé à la sauce to die for ... Excellent groupe et excellent album (Raaaa .. la derniere chanson "Silence tells more") ... je vous conseille le site français du groupe (avec telechargement de clips et video live)

http://www.todieforever.fr.st/

Vaughn - "Soldiers and ailors on riverside"



Un de plus grands chanteurs de hard rock ... une voix phenomenal mais qui n'a jamais connu le succes merité ... Pour ceux qui l'ont connu dans Waysted ou sur le 2 premiers Tyketto savent de quoi je parle. Ce n'est pas vraiment sa meilleure realisation (je conseille le 1er Tyketto pour ceux qui veulent le decouvrir) mais les chansons sont bonnes, tres FM mais avec un coté Roots et la prod est excellente, par contre. C'est quand meme un bon album mais il aurait pu faire mieux.

site officiel http://www.vaughn.de/index3.html

pour tyketto essayez ce lien en ecoute

http://www.vaughn.de/sounds/fo(...)g.mp3

Johnny Lima - "Made in California"



Bon c'est album coup de coeur ... c'est un mec qui fait tout (chant, gratte, choeurs, claviers, 2 pizza, un café et l'addition) ...le point noir de ce CD c'est la batterie programmée (ça s'entend assez peu en fait mais ça empeche l'album de devenir une prod incourtounable) ... fan de Bon Jovi et Def Leppard, c'est pour vous ... le premier morceau met tout de suite dans le bain.

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)08144

site officiel (mais malheureusement assez nul)
http://www.johnnylima.com/

voilou pour aujourd'hui
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
masterjm
Mon dernier achat:coffret collector eddies's archive de Maiden yea
Sinon je vais voir ce que ca vaut ton Shylock...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
coyote
  • #3
  • Publié par
    coyote
    le 16 May 04, 13:39


et



de Sylvain Chauveau, j'en avais entendu parler dans divers articles,
je les ai trouvé d'occaze, et je trouve ça excellent.
De la musique expérimental, un mélange de musique contemporaine
et de trip-hop je dirais, difficile à définir, mais un véritable univers,
j'aime beaucoup.

Sinon, j'attends ça:



un des rares Holdsworth que je n'avais pas, un live, du tout bon je pense!

Sinon, cet album de Nitin' Sawnhney, musicien de trip-hop anglo-hindou
que j'adore, sa galette me plait énormément, comme d'hab.
Mélange de trip-hop, pop et musique hindou donc!



Et puis celui-ci:



je l'ai pas encore beaucoup écouté, la prod ne me semble pas toujours
à la hauteur, par contre la musique elle, oui!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Frthsvn
Moi je viens d'acheter : "The Frizzle Fry" de primus

Mon premier Primus et que dire a part que en une écoute c'est devenu un de mes 10 albums préférés , la basse est énorme , la gratte est malhereusement un peu sousmixé par rapport a la basse mais est géniale, la voix ne plait pas a tout le monde mais est géniale quand meme , le son est un peu mauvais malgré le remastering.Le bonus track est exellent .Un c.d a écouter pour voir si on supporte d'abord.Ma révélation de l'année
7reb
  • #5
  • Publié par
    7reb
    le 16 May 04, 13:45
moi c'est la version delu du blue album de weezer pas plus tard qu'hier
sandman
marbles de marillion(tres bon d'ailleurs)
joss stone the soul sessions
miossec 1964
PeaveyPredator
Il y a qqes semaines :
Le singe blanc - witz

Groupe à écouter d'urgence
Une batterie qui bing qui vlam et qui tss-tss-tss. Deux basses. Hénaurmes les basses. Et des hoquets, des balbutiements, des gazouillis. Des mines posées ça et là et du gaz hilarant. Du pop-corn devant trois kung-fu un samedi soir et d'affilée.
Des errances psychédéliques et du quelque chose qui tape la tête. Les yéyés copain-copain en descente d'acide pour un balloche industriel. Du rock régressif comme ils disent, eux. Les trois brutes larguées du Singe Blanc.
Anatole Grimace
Un jour j'aurai un ampli Orange
sarssipius
J'adore ce groupe et j'en avais aucun disque... J'ai fait simple... Un best of (Let's work together)... Quoi de mieux... Du Blues, du blues, du blues...


Puis j'ai redécouvert mes disques d'Alice In Chains et j'ai eu envie de me faire les albums de Jerry Cantrell, guitariste-choriste d'AIC... Et ces 2 albums sont vraiment bien... Glauques mais très envoûtants... Boggy Depot et Degradation Trip



Puis le petit dernier en date... Coup de coeur pour ce groupe Tinariwen... Groupe de touaregs qui montrent que l'origine africaine du blues est plus qu'évidente... Amateurs de Stratocaster et de Les Paul qui cisaillent des riffs très proches de John Lee Hooker mais le goût du désert en plus... L'album se nomme Amassakoul

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Yanshee
Alors moi, je m'suis fait le coffret "Sound+Vision" de David Bowie: Trop fort, y a des perles là-dessus, trop fort!
Sinon, j'ai acheté un best of de Grace Jones, parce que je connaissais assez mal sa musique, mais j'aimais assez bien, et là, je dois dire que c'est vraiment pas mal du tout! A (re)découvrir absolument !
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Stratocasteph


Jesse Sykes & The Sweethereafter.
C'est leur 2ème album. Le style c'est du folk-rock-country assez calme.
Je les ai vu en concert la semaine dernière.
La chanteuse a une voix envoutante, et le guitariste joue dans un style épuré.
Bref, j'adore et je vous recommande très fortement leurs 2 albums.
Biloute
Billy Idol : VH1 Storyteller

sublime... le meilleur DVD que j'ai eu depuis des siecles




Et le DVD des clips de ZZ Top !! tros kitchos

la guitare c'est de la merde !
sarssipius
Biloute... Il coûte combien le DVD des clips de ZZ Top??? J'adore ZZ Top... On dirait presque des rappeurs (:mdr dans leurs clips: Gonzesses en bikini et grosses bagnoles (cf le topic sur le rap) mais trop bon
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Biloute
J'adore ZZ Top !!! Le DVD coute 14€ sur Amazon
la guitare c'est de la merde !
jefff73
Les Brocs et les marches au puces c'est classe ... j'ai tape dans le vieux .... donc hier c'etait ca :



Puis ca



Pour coupler avec le topic sur le RAP me suis paye ca aussi :


Et enfin pour les soiree Hippies ca qui est carrement fabuleux :



Pour les trucs un peu plus recents, je vous recommande ca, du bon rock n roll :


Puis pour les fans de Blues, ca c'est excellent :


Et enfin pour finir ca :


Pour le Hendrix, y'a plein de trucs qui sont deja parus, c'est une compil ... mais pour les fans y'a tout de meme 2 inedits de tres bonne qualite. Dont un qui n'est pas chante par hendrix mais Lonie Youngblood ....

Voiloux
A+
jeFFF
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...