Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis sur cet enième poll

Rappel du dernier message de la page précédente :
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    aRok
    le 30 Aug 06, 18:27
Eruption, parce que c'est Eddie quoi :')
foolk
  • #16
  • Publié par
    foolk
    le 30 Aug 06, 19:09
Pas d'hésitation possible, Freebird est au dessus du lot pour moi.
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    lemg
    le 30 Aug 06, 19:14
A choisir parmi les 10, j'aurais sûrement mis Gilmour en tête, mais je préfère nettement Time à Comfortably Numb. Haut la main.

Sultan of swing, je penche que c'est comme Eruption, il y a l'aspect découverte, un arrière-goût d'avant/après qui joue en leur faveur, parce que bon, ce ne sont pas pour ma part mes préférés de leurs auteurs. Mettons que pour Knopfler, j'opterais volontiers pour Tunnel of love.

Deux fois Slash, mouais pourquoi pas.

Freebird est à sa place.
lemgement lemg
Nikk Dee
T'as oublié un poids lourd: le solo de Bohemian Rhapsody (inpardonnable de ta part !), avec la fin de Hotel California probablement le seul qu'à peu près n'importe qui peut te chanter, même les non musiciens. Et qu'ils reconnaissent dès la première mesure. Et ça pour moi, ça en fait le meilleur solo de guitare de tous les temps.

Sinon, un autre très grand solo qu'il manque également, c'est Beat It. 30 secondes de magie improvisée, un solo qu'énormément de gratteux ont bossé ou bossent encore, tout EVH dans un seul chorus d'anthologie. Et un de ceux qui lui font mériter le terme de plus grande révolution du monde guitaristique depuis Hendrix... Mais bon, ya Eruption, donc ça ira pour cette fois
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    lemg
    le 30 Aug 06, 20:06
Nikk Dee a écrit :
T'as oublié un poids lourd: le solo de Bohemian Rhapsody (inpardonnable de ta part !), avec la fin de Hotel California probablement le seul qu'à peu près n'importe qui peut te chanter, même les non musiciens. Et qu'ils reconnaissent dès la première mesure. Et ça pour moi, ça en fait le meilleur solo de guitare de tous les temps.

Sinon, un autre très grand solo qu'il manque également, c'est Beat It. 30 secondes de magie improvisée, un solo qu'énormément de gratteux ont bossé ou bossent encore, tout EVH dans un seul chorus d'anthologie. Et un de ceux qui lui font mériter le terme de plus grande révolution du monde guitaristique depuis Hendrix... Mais bon, ya Eruption, donc ça ira pour cette fois


Il n'a rien oublié, relis le premier post.

En plus il ne veut pas qu'on discute des soli qui manquent, relis bien j'te dis.
lemgement lemg
AceZzZ
Pour moi c'est Sweet Child o' mine. Le riff d'intro est vraiment un truc simple, tout bête, mais qui sonne fichtrement bien!
Vraiment, je le trouve imparable!
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
Camembert_Electrique
lemg a écrit :
A choisir parmi les 10, j'aurais sûrement mis Gilmour en tête, mais je préfère nettement Time à Comfortably Numb. Haut la main.

Sultan of swing, je penche que c'est comme Eruption, il y a l'aspect découverte, un arrière-goût d'avant/après qui joue en leur faveur, parce que bon, ce ne sont pas pour ma part mes préférés de leurs auteurs. Mettons que pour Knopfler, j'opterais volontiers pour Tunnel of love.

Deux fois Slash, mouais pourquoi pas.

Freebird est à sa place.


+1 , si c T Time ou le Solo d echoes ( celui a 5 minutes et quelques ) j aurais sans aucun doute voté pour le grand DAVID !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
irish74
"Eruption"....parce que quand j'ai entendu ça à sa sortie, c'ètait un truc d'extra terrestre...( et ça le reste encore aujourd'hui...).
Doc Loco
irish74 a écrit :
"Eruption"....parce que quand j'ai entendu ça à sa sortie, c'ètait un truc d'extra terrestre...( et ça le reste encore aujourd'hui...).


Je me rappelle quand c'est sorti à l'époque, tous les guitaristes se demandaient comment ils avaient fait pour TRUQUER l'enregistrement .Tellement ça paraissait extraterrestre en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gypsyking
J'ai voté pour le solol de blackmore sur child in time meme si il est un peu lourdingue a force ^^
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
Glam ND
Je dirai Confotably Numb (sur je ne sais plus quel live) ... je le trouve envoutant ce solo, la grille est plutôt simple mais on a l'impression que le solo peut durer 35mn sans que ça fasse chier l'auditeur (ou le joueur)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    lemg
    le 31 Aug 06, 19:41
Glamandshred a écrit :
Je dirai Confotably Numb (sur je ne sais plus quel live) ... je le trouve envoutant ce solo, la grille est plutôt simple mais on a l'impression que le solo peut durer 35mn sans que ça fasse chier l'auditeur (ou le joueur)


C'est sûr qu'en live il y en a des versions magnifiques.
Mais à première vue, ce sondage ne porte que sur des versions studio.
C'est un parti pris, certes, mais qui écarte du jeu nombre de soli magnifiques (Lofgren sur le Yougstown de Springsteen, Buckingham sur le I'm so afraid de Fleetwood Mac...)
lemgement lemg
vincentvince
Glamandshred a écrit :
Je dirai Confotably Numb (sur je ne sais plus quel live) ... je le trouve envoutant ce solo, la grille est plutôt simple mais on a l'impression que le solo peut durer 35mn sans que ça fasse chier l'auditeur (ou le joueur)


En fait j'aime bien la première mesure de ce solo, d'une simplicité déconcertante, mais il transporte littéralement, comme tu dis, envoutant .... après, je le trouve moins prenant que celui d'Another Brick, par exemple.
PISS and LAUGH
Pakyie
Freebird... Pour le son, l'émotion qui perle à chaque note... Mais j'aurais bien mis Eruption pour le côté révolutionnaire... enfin on peut voter qu'une fois, alors va pour Freebird, qui me dresse les poils à chaque fois.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
vincentvince
Pakyie a écrit :
Freebird... Pour le son, l'émotion qui perle à chaque note... Mais j'aurais bien mis Eruption pour le côté révolutionnaire... enfin on peut voter qu'une fois, alors va pour Freebird, qui me dresse les poils à chaque fois.


C'est sans aucun doute celui que j'aurais mis en 2è; si mes souvenirs sont bons, il est intégralement signé Allen Collins .... un tout grand moment de gratte (dans sa version intégrale évidemment .... quand on connaît celle-ci, la version raccourcie ne sonne vraiment pas ...)...
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...