ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
J'ai été un poil déçu du DVD, je trouve le son un peu brouillon et étouffé, avec la voix très en retrait dans le mix

Mais bon je vais les voir quand même aux "Charrues" vendredi 18
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Doc Loco
Redbox a écrit :
J'ai été un poil déçu du DVD, je trouve le son un peu brouillon et étouffé, avec la voix très en retrait dans le mix



En 5.1 ça passe très très bien
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kunde
  • #92
  • Publié par
    Kunde
    le 09 Jul 08, 14:09
Doc Loco a écrit :
Redbox a écrit :
J'ai été un poil déçu du DVD, je trouve le son un peu brouillon et étouffé, avec la voix très en retrait dans le mix



En 5.1 ça passe très très bien


I agree
J'irai cracher sur vos tongs !
Redbox
Doc Loco a écrit :
Redbox a écrit :
J'ai été un poil déçu du DVD, je trouve le son un peu brouillon et étouffé, avec la voix très en retrait dans le mix



En 5.1 ça passe très très bien


Même en 5.1 la voix reste en retrait (bon c'est pas non plus une bouse immonde loin de la!) et en DTS y'a vraiment trop de basse.
par contre pour le reste c'est top (zz )
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Hell_Tanner
ktofe a écrit :
Hell_Tanner, le son était bon ? j'ai un mauvais souvenir d'un concert de ZZ Top où le son était vraiment aigu, ils ont du changer de matos depuis, c'était en 1983 à Avignon


Le son était pas mal du tout, j'étais à 3 mètres de la scène, j'ai pris quelques vidéos très courtes avec mon portable (juste pour le souvenir) et ça sonne étonnament clair donc je pense que c'est un signe!
Jelly
  • #95
  • Publié par
    Jelly
    le 09 Jul 08, 22:57
Redbox a écrit :
Doc Loco a écrit :
Redbox a écrit :
J'ai été un poil déçu du DVD, je trouve le son un peu brouillon et étouffé, avec la voix très en retrait dans le mix



En 5.1 ça passe très très bien


Même en 5.1 la voix reste en retrait (bon c'est pas non plus une bouse immonde loin de la!) et en DTS y'a vraiment trop de basse.
par contre pour le reste c'est top (zz )


Pas remarqué non plus, chez moi le son est nickel, bien equilibré.
Redbox
Je suis pourtant "dévédvore musical" avec un bon systeme 5.1 et la grande télé toute plate qui va bien (ça c'est vraiment génial comme invention )... Bref je vais refaire 2/3 réglages histoire de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Yoshi73
De retour du concert du Zenith de Paris.

Je partage en grande partie les impressions de Hell_Tanner qui etait present au concert de Lyon.

Bon concert avec, une fois n'est pas coutume, un bon son (voir tres bon) pour le Zenith de Paris.

Un public de jeunes quinquagenaires a fort pouvoir d'achat (y'avait interet vu le prix des places).

A quelques titres pres (Chevrolet, Planet of women, I need you tonight) c'etait la meme chose que le DVD "Live from Texas" qui vient de sortir mais j'ai trouve le groupe ce soir en bien meilleur forme (le concert du DVD comporte pas mal de bourdes, musicales et vocales). Ce soir c'etait BEAUCOUP mieux.

Voici la setlist (qui doit etre la meme que celle de Lyon) :

Got Me Under Pressure
Waitin for the Bus
Jesus Just Left Chicago
Chevrolet
Pincushion
I'm Bad I'm Nationwide
Heard It On The X
Just Got Paid
I Need You Tonight
Cheap Sunglasses
Planet of Women
Gimme All Your Lovin
Sharp Dressed Man
Leg

1er rappel :
Tube Snake Boogie
La Grange/Sloppy Drunk/Bar-B-B
Tush

2eme rappel :
Jailhouse Rock

Au niveau des reproches :

La duree du concert (1h25mn). J'ai eu une invitation pour ce concert donc je n'ai pas a me plaindre par contre certaines personnes qui avaient payer 84 euros leurs places en gradins n'etaient pas tres contentes en sortant de la salle.

Pas de Rough Boy (gros manque pour moi).

La reprise finale de Jailhouse Rock etait totalement ratee (celle de Foxy Lady presente sur le DVD n'est pas bien non plus). Va falloir qu'ils pensent a travailler un peu plus leurs classiques.

Gag Billy Gibbonien de cette soiree parisienne, conversant en francais avec un de ses techniciens sur scene :
— Alors Billy, tu es arrive aujourd'hui ?
— Oui.
— Tu es arrive en avion ?
— Non.
— Comment alors ?
— En Twingo.

En conclusion un bon concert, trop court, qui aurait merite de s'eterniser un peu.
Doc Loco
Moi je l'aime bien le "Foxy Lady" du DVD . Sinon, veinard va!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yoshi73
Doc Loco a écrit :
Moi je l'aime bien le "Foxy Lady" du DVD . Sinon, veinard va!


Ah, le jeu-concours etait avec le Yoshi73 en ce debut de mois de juillet.
Ca ne m'arrive pas tous les jours alors j'en profite.

En ce qui concerne la version de Foxy Lady presente sur le DVD, je trouve qui Gibbons s'en tire assez bien, le probleme vient pour moi de la section rythmique. Frank Beard c'est bien, mais Mitch Mitchell (le batteur d'Hendrix), ce n'est pas du tout le meme niveau. Son jeu de batterie a une grande importance pour moi dans la reussite du morceau. Je trouve l'interpretation de Frank Beard totalement plate, sans relief, et que le morceau tombe a plat, alors que chez Hendrix, je trouve qu'il est tres dynamique, qu'il n'arrete pas de "rebondir".

Je pourrais faire le meme reproche en ce qui concerne l'interpretation de Jailhouse Rock que j'ai entendu ce soir : plate, aucune dynamique.
Hell_Tanner
Yoshi73 a écrit :


Gag Billy Gibbonien de cette soiree parisienne, conversant en francais avec un de ses techniciens sur scene :
— Alors Billy, tu es arrive aujourd'hui ?
— Oui.
— Tu es arrive en avion ?
— Non.
— Comment alors ?
— En Twingo.

En conclusion un bon concert, trop court, qui aurait merite de s'eterniser un peu.


Même blague à Lyon!

Pour la durée on peut même pas dire qu'on est lesé par rapport aux USA, puisque le groupe a joué entre 80 et 90 minutes sur cette première partie de la tournée au bercail...
Yoshi73
Hell_Tanner a écrit :
Pour la durée on peut même pas dire qu'on est lesé par rapport aux USA, puisque le groupe a joué entre 80 et 90 minutes sur cette première partie de la tournée au bercail...

C'etait quand meme le service minimum ce soir, tout comme Iron Maiden a Bercy la semaine derniere.

Il faut que ces gens-la prennent exemple sur Bruce Springsteen qui s'est epoumone pendant pres de 3 heures au Parc des Princes fin juin.

Voila un gars serieux qui a le sens du devoir.
ktofe
lalimacefolle a écrit :
cool judge!

Comment t'as obtenu le backstage?



Je veux savoir aussi !!!!
Yaourt Nature !

En ce moment sur groupes / artistes pros...