Forum Guitare
  • Bienvenue sur le forum guitare !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :
› Guitare Vantage VA-900

Guitare Vantage VA-900

Aller à la page: 1  
Auteur Message
mkits33
Custom Top utilisateur

Bonjour à tous,

je recherche des infos sur la guitare VA-900 de marque Vantage.

En fait je voudrais savoir, pour ceux qui connaisse ce modèle, ce que vous en pensez, et surtout à quoi servent tous les switchs et potards qui sont dessus.

C'est ce modèle là... mais celle dont je parle est dans un moins bon état, surtout l'électronique.

Sur le net, en Français, je n'ai trouvé que ça :

Citation:
Guitare électrique Vantage VA900 faite au japon au milieu des années 1970. Micros actifs avec pre-ampli. Modèle superbe en frêne avec son impressionnant manche conducteur en érable et noyer. Un manche par ailleurs très confortable associé à une finition irréprochable. Ce haut de gamme de chez Vantage a un son superbe et puissant.

Quelques spécifications en anglais ici : http://www.guitardir.com/specs.php?NodeId=12489&Context=5

Si vous voulez m'aider à traduire...

Merci,
obdar
Special Supra utilisateur

a mon avis les switch c'est le selecteur de position et de switch simple/double pour les Hb, les potard c'est soit un strat sois volume et tone de chaque micro ou volume des deux et tone commun, là ça s'entend
El vincou
Custom Top utilisateur

On dirait bien une gratte qui sort des usines Matsumoku (est ce que cela s'ecrit bien comme cela?)
Très bonne came, pas cher. Enfin normalement, j'ai remarqué que les prix avaient tendance à grimper. On en topait à 200 euros ya pas si longtemps.

Custom Top utilisateur

obdar a écrit :
les potard c'est soit un strat

El vincou a écrit :
une gratte qui sort des usines Matsumoku

obdar
Special Supra utilisateur

Avec un volume et 2 tones, je me suis mal fais comprendre c'est vrai, ça voulais rien dire

J'ai jamais vraiment compris d'ailleur, un tone pour les basse et un pour les aigu je pense .
lalimacefolle
Intervenant Guitare Live

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

J'ai eu la même ou équivalent, c'est de l'excellente guitare.
Si je me rappelle bien, tu as les 4 potards comme sur une les paul (volume tone par micros) et les autres sont:
Un selecteur 3 positions pour choisir les micros

un splitter (passage de double à simple sur les deux micros)

un inverseur de phase (quand tu es sur les deux micros)
Escalobar
Custom Méga utilisateur

Oui, j'ai joué un peu dans les années 80 sur ce genre de guitare : Aria en faisait aussi, c'était la mode des copies inspirées des Alembic passives ou actives, avec un routage électronique assez complet. Le souci, c'est que le mieux est l'ennemi du bien (split, inverseur de phase pas toujours utilisables, différences de niveau entre les différents sons) et le poids était un peu élevé.
De bonnes guitares, donc (particulièrement solides et fiables), plutôt bien finies, mais manquant un peu de caractère, même si certaines étaient équipées d'origine de micros Di Marzio.
Vantage était probablement le plus gros producteur de guitares au monde à cette époque.

Custom Top utilisateur

trés intéressant tout ça...

Merci,

lalimacefolle
Intervenant Guitare Live

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

Escalobar a écrit :

Vantage était probablement le plus gros producteur de guitares au monde à cette époque.

En fait, nombres de ces marques étaient simplement produites par la meme usine, avec des cahiers des charges super proches: aria pro II, vantage, etc. Il y avait meme certaines marques d'importateurs qui utilisaient le meme réseau.
jzu
Custom Méga utilisateur

Bonne guitare en effet. Seul défaut, elle n'était pas équilibrée et le manche avait tendance à pencher. En revanche, elle n'entrait pas dans la catégorie « âne mort » des Aria de l'époque. Elle était assez légère et le son était très correct avec deux Di Marzio.
Page 1 sur 2 Guitare Vantage VA-900
Aller à la page: 1