Achat de guitare au Japon réussi - Edwards LP camouflage

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbadaboum
j'en ai bien l'intention aprés mes etudes j'economise 6 mois ou 1 ans et j'y parre 1 semaine au moins!
Sabaku
a propos des taxes,je suis passé par japan airlines,je n'ai rien payé du tout nan

bon voila apres 10 jours a tokyo,je reviens avec quelque photos des boutiques que jai visité (la boutique ikebe à shibuya hannnnnn)

et je reviens aussi avec ma nouvelle gratte, une ESP Snapper Custom Amber.






a propos de l'état,elle est impec, meme pas de micro rayure aux dos ni d'usure de frettes. et je l'ai pourtant acheté en occaz ! 1200euro.
elle en vaut 2000 neuve . je l'ai acheté a l'ESP shop de kyoto, on m'a offert 5 jeux de cordes ESP la sangle (que jai repeinte paske bon) et la housse esp bien sur.

sinon mattez les prix des grattes haut de gamme :








BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Oct 07, 15:21
Bon c'est pile poil ce que je cherchais ce topic, je vais au japon dans 2 mois
Je vais me ramener un petite gratte, j'hésite encore sur le modèle tellement y a de choix mais bon...
Juste quelques précisions:
Dime_RIP a écrit :
comme une hotesse m'a dit, c'est le commandant de bord qui prend la décision donc si tu tombes sur un con, bah t'es mal

Y a des rèlges pour les bagages cabine, notamment en ce qui concerne les dimensions. Si l'avion est plein et que c'est refusé, c'est pas que le commandant est con, c'est qu'il faut de la place pour tout le monde.
el Cirujano a écrit :
En plus j'suis sur que les pilotes ils se font pas controler par la douane... Et pour le transport pas de problème, puisqu'ils peuvent la foutre dans le cockpit... Et le summum, c'est que t'es payé pour aller chercher ta gratte là-bas

Alors je t'arrête tout de suite, les contrôles sont fréquents et la franchise est beaucoup plus basse que pour les passagers (45€ je crois). Je me suis fait emmerder au retour de casablanca (LA ville high tech par excellence ) parce que j'avais oublié ma facture d'appareil photo...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Dime_RIP
En réponse à BiZ : il y a sûrement des règles, je suis d'accord, mais c'est texto ce qu'elle m'ad dit - à l'embarcation, je vais la voir pour discuter et négocier la mise en cabine, elle part avec ma gratte en me disant que c'est lui qui décide

Quand elle es trevenu sans la gratte, bonheur !!!!

Sinon pour l'accueil en magasin, j'ai toruvé les vendeurs sont très corrects et à l'écoute en tout cas ; seul soucis, où j'ai acheté mon edwards (au magain ESP, Big Boss), je devais plus ou moins faire du monologue, le mec ne pigeait rien en anglais et pis ses collègues c'était pas mieux !!!!

merci à un jap super cool qui passait par là et qui m'a fait la traduction. Sur ce coup là, c'est vrai, le mec m'a vu galérer en train d'avoir un dialogue de sourd avec le vendeur qui pigeait rien - il a pris la relève et c'est passé comme sur des roulettes

C'ets affolant, je pensais qu'il parlait tous bien anglais au japon, c'ets loin d'être le cas , même à Tokio

En tout cas, c'ets assez exceptionnel de voir la quantité de modèle dans les magasins et surtout ce qui m'a étonné, c'est de voir le nombre de Jackson différentes qu'on ne trouve pas en France



BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Oct 07, 10:14
Ok merci pour les conseils, j'essaierai de trouver un gars qui parle anglais pour négocier
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Dime_RIP
et surtout n'oublie pas , tu peux ne pas payer la TVA japonaise si tu montre ton passeport (dans les 5 %) , je n'y ai pas pensé mais c'est à savoir surtout si tu achèete quelquechose de cher !!!

l'Edwards que j'ai acheté ne m'a couté cher, c'était une fin de série donc il brade à 50 % (en France ils font pas ça ) - donc je vais pas me plaindre d'avoir payé 5 % plus cher sachant qu'à la douane, je suis passé tranquillou, aucun frais -

là c'est un coup de poker, le douanier était trop occupé à discuter avec sa charmante collègue, il ne m'a même pas calculé avec ma housse ESP

prévoit sino, si tu fais griller, de rajouter les taxes en plus du prix que tu as payé (jusqu'à un peu moins de 200 euros, tu ne payes rien, je crois mais bon avec cette somme, tu vas pas loin )
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Oct 07, 11:08
Toutes façons, les douaniers c'est un peu à la gueule du client. Je suis revenu avec une takamine de montréal, elle était sur mon dos, bag neuf, ils m'ont pas emmerdé. Mais c'est pas une règle absolue. Je pense que l'idée de la facture avec un faux montant est pas mauvaise
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
levautour
si tu prends le vol air France , il y en a un qui revient à 4h30 du mat, tu te debrouilles pour sortir rapidement de l'avion avec ta gratte que tu auras réussi à faire monter à bord (fragile, beau, instrument de travail...), et tu n'auras pas de douanes tout de suite (ils regardent les passeports des passagers)...et pour le % c'est pas vrai tout le temps j'ai eu un refus dans un magazin à shibuya
Dime_RIP
Citation:
pour le % c'est pas vrai tout le temps j'ai eu un refus dans un magazin à shibuya


je n'en ai pas profité, autant essayer
xutos
  • #99
  • Publié par
    xutos
    le 26 Oct 07, 01:35
Sabaku a écrit :
la sangle que jai repeinte

ah bon comment tu fais ça??
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Bon ben mois j'y retourne en Aout au Japon...J'avais pas eu la douane l'année dernière car mon avion avait du retard au retour...chanceux et content , et ma Fernandes "Janne da arc" aussi !

Certains d'entre vous ont deja eu des problèmes à la douane ou c'est toujours passé nickel pour chacun d'entre vous ?

Sinon je pense ouvrir un Topic sur les magasins à Tokyo et les coins à voir...Il ya du monde intéréssé et/ou prêt à aider ?
jugejackson
Personnellement, j'irai bien au Japon mais pas pour acheter du neuf !
Quelqu'un a déja eu des problèmes à la douane pour une guitare au retour du japon?
Personnellement je ne les ai pas vu l'année dernière à mon retour (mon avion a eu 1h de retard). mais peut être ai je été chanceux.

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...