Achat Fender Stratocaster Pink floyd

Forum Fender
Forums
Salut tout le monde ! Alors voilà ça va bientôt faire 3 ans que j'ai fait l'acquisition d'une squier fender telecaster et j'ai décidé de faire l'achat d'une nouvelle guitare. Jouant beaucoup de Pink Floyd j'aimerais avoir une guitare avec un son typé pour jouer du Pink floyd (logique !). Je joue également du Rolling Stones, du Hendrix,du Blues et du Acdc ! On m'a conseillé de me tourner vers la fender stratocaster classic player 70 pour ce style de musique. Si vous avez des conseils pour m'orienter vers mon achat je suis preneur ! Mon budget est de 900/1000 euros. Occasion ou neuf ! Merci d'avance
The Trout
Il n'y a pas de Classic Player 70 chez Fender à ma connaissance, c'est la Classic 70.
Les micros d'origine sont plutôt mauvais mais la lutherie est bien si tu la chopes d'occase.
À 900€ en neuf c'est très abusé. Ça n'engage que moi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ah oui autant pour moi c'est bien la classic 70 ! Si les micros sont pas terrible ça me tente pas trop
scoual
  • #6
  • Publié par
    scoual
    le 23 Oct 15, 20:07
Salut a defaut de te proposer la custom shop gilmour, avec ca tu ten rapprocheras, faites au japon c du tres bon,☺

https://www.guitariste.com/for(...).html
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
scoual
  • #8
  • Publié par
    scoual
    le 23 Oct 15, 20:29
Avec plaisir,j'ai vu que ça correspondait bien à ta recherche,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Hier j'ai était me renseigné dans un magasin de guitare à bordeaux ! On m'a conseillé de partir soit sur une FENDER AMERICAN STANDARD STRATOCASTER HSS RW soit justement sur la stratocaster classic 70 ! Qu'en pensez vous ?
Tube18
Bah que Gilmour est plutôt manche érable (même si sa black strat était rosewood a la base). Et qu'il est plutôt SSS et pas HSS. Me semble pas qu'il ait de strat avec une tête CBS. Maintenant, au niveau du son, à essayer ...
J'ai réussi à retrouver toute les caractéristiques de la guitare HSS proposé hier : Corps en aulne
-Manche vissé en érable
-Touche palissandre
-Profil moderne en 'C' ( verni satin urethane )
-22 frettes Medium/Jumbo
-Radius 9.5' (241 mm)
-Diapason 25.5” (648 mm)
-Largeur au sillet 1.685” (42.8 mm)
-2 Custom Shop Fat '50s Strat
-1 humbucker Fender® DiamondbackMaster Volume, Tone 1 (manche), Tone 2 Delta -Tone ( milieu et chevalet)
-Vibrato American 2-Point Synchronized
-Pontets American Vintage Bent Steel
-Mécaniques Fender/Schaller Deluxe étagées
-Accastillage chrome

Apparemment le manche serait bien en érable ! Après la configuration Hss empêche t-elle vraiment de jouer du Gilmour ?
Seb711
Pas de hss pour du gilmour, un simple couillu passera bien mieux...
Ca empêche pas mais ca n'a pas du tout la même signature sonore.
Tu noteras vu mon avatar que j'ai cherché aussi ^^
Geek-Tariste
Seb711
Une strat avec le kit emg sinon
Geek-Tariste

En ce moment sur guitare électrique et Fender...