Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat Guitare : Hésitation (Takamine/Ibanez inside)

Forum Ibanez
Forums
Takhralifih
Bonjour tout le monde.

Comme l'indique le titre du topic, je vais faire l'acquisition d'une guitare accoustique, et j'hésite entre deux modèles :

* Ibanez AEG 10E BK


* Takamine EG 260 C


D'abord, g remarqué qu'il ya un préampli Fishman sur l'Ibanez et apres avoir joué sur les deux, l'Ibanez sonne mieux. D'autant plu qu'elle a un accordeur intégré (la Takamine n'en a pas). Donc 1 point pour l'Ibanez.
Ensuite, et c'est là ou la Takamine prends le dessus, c'est le confort de jeu. L'action sur l'Ibanez est beacoup plus haute que sur la Takamine.

C'est surtout l'accès aux aigus qui est bcp plus facile sur la Takamine. il faut vraiment appuyer pour faire sonner un ptit sweep sur l'Ibanez alors que sur l'autre, ca coule tout seul.

J'ai aussi lu qq part que Takamine faisait payer cher sa marque et néglige souvent la qualité de fabrication dans ses modèles entrée de gamme. Apres avoir bien regardé les deux guitares, il me semble que l'Ibanez est mieux construite. Jusque là l'avantage va à l'Ibanez, surtout qu'elle est moins chere. Mais je trouve moins mon confort sur elle.

Alors je vous demande de me guider sur ce coup, que vaut-il prendre? Si je prends l'Ibanez, est-il possible de régler l'action dessus ? (Sur une électrique pas de probleme mais j'ai jamais essayé sur une accoustique) Et entre les deux, laquelle préférez-vous?

Merci

Guitaristiquement
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Takhralifih
UP
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Ichimaru
une action ça se règle chez le luthier (limage sillet de tête et chevalet au pire).

Par contre t'es un sérieux veinard ; j'ai jamais eu d'ibanez acoustique entre les mains qui sonnaient bien.
Left right left...
Takhralifih
Je t'assure que comparée à la takamine, elle sonnait mieux (du moins à mon oreille) en plus son préampli est de meilleure facture que la Takamine (c un Fishman). En tout cas ya pas de vrais luthiers là où je vis alors ca me fera chier de devoir faire le boulot moi même au risque de la massacrer. En tout cas merci pour ta réponse.


Sinon ça ronfle bien par ici hein...
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Ichimaru
c'est vrai que les taka entrée de gamme sont pas terribles, j'aime pas la série G en règle général mais Ibanez là j'suis surpris car j'en avais joué quelques une et à coté d'une stagg ça sonnait encore plus plat,
Left right left...
Takhralifih
Est-ce que je devrais sacrifier le confort de jeu (dans les aigus) de la Taka pour un meilleur son et un prix (légèrement) inférieur sur la Iba? Après tout je ne suis pas un pro, je n'ai pas d'exigence en matiere de son donc du moment que ca sonne bien, c bon pour moi.

La taka elle est plus belle en tt cas, et je m'y retrouve mieux sur son manche. Ah j'hésite...
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Ichimaru
prend celle qui te plait le plus
Left right left...
DanZzz
  • #8
  • Publié par
    DanZzz
    le 22 Oct 07, 22:06
L'ibanez sonne trop metallique à mon gout. Pas forcément le coup de foudre, quand je l'ai comparé avec ma cort E100, moi qui cherchait une nouvelle gratte. Je voulais la même Ibanez, question estétique aussi ... (Mais depuis j'ai monté mon budget pour une TAN10C un truc du genre, attendre 1, 2 ans koi, on est pas pressé )
Takhralifih
Finalement j'ai pris la Takamine
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
DanZzz
Le bon choix surement alors

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...