Achat squier tele cv 50 ou squier strat cv50

Forum Squier
Forum
Bonjour à tous
tout est dans le tritre pour noel je veux me faire un petit achat
au depart j'etais parti sur une fender baja, mais apres plusieurs forum et vu le prix, pour une squier telecaster classic vibe on a pratiquement pareil.
Mais je n'en trouve pas pres de chez moi d'occase par contre il ya la meme squier en strato pour 270€ à 3 km de la maison.

ayant deja une strato cort x6 up gradée avec un dimario evolution en chevalet pour du bon metal essentiellement je cherche une guitare aux sons plus vintage et moins agressif pour faire des reprises de metronomy et des truc plus funky.

avez vous deja testé la tele et la strato ? le son est il si different que ça sur les micros?
voila j'ai tout dis , je vais allez essayer la strato je pense
mais j' aimerais des avis.
infra blues
la tele et la strat sont completement differentes apres c'est une affaire de gout,perso j'ai une cv 60 qui n'a rien a envier a une strat mex tellement elle est au point.

il est certain que la strat est plus polyvalente et la palette de sons plus importante que la tele apres c'est a toi de voir
Invité
Pour les trucs funky, le blues, le rock ect... les deux guitares conviennent, la strat est plus polyvalente mais la télé a plus de personnalité je trouve.
C'est vraiment affaire de goût, le mieux est vraiment d'essayer, les modèles que tu cites (CV) sont un bon choix.
Ceci dit si tu as déjà une "strat like" même montée avec un gros micro en aigu, tu dois déjà un peu connaitre le son d'une strat.
merci j'ai essayé la strato ce matin

mais je préfère la tele c'est vrai qu'elle a une personnalité
je vais donc me replé sur la tele en neuf car les occases ne cours pas les rues
merci
Invité
Je l'ai essayé la télé CV50, si je n'en avais pas déjà deux de télé, je serais certainement parti avec, en plus les micros sont vraiment sympas pour une gratte pas trop chère!
Doc Loco
J'ai plusieurs CV - la tele 50, la strat 50 et la duo sonic. Elles sont toutes adorables, toutes d'excellent rapports qualité-prix mais si je devais n'en garder qu'une, ce serait la tele.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ça y est j'ai craqué dommage je viens d'en voir une à vendre d'occase .
bien j'aiessayé la custum et la butter ,elles ont des alnico5 .pour moi il n'y avait pas photo avec le son de la classic.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...