Achat Yamaha

Forum Yamaha
Forums
Bonjour tout le monde ! (:
Hier j'ai été farfouillé dans un dépot vente au rayon musique, et j'ai vu une très jolie petite Yamaha, à 159€, (occasion) le vendeur m'a dit qu'elle était génial et tout. Seulement j'aimerai déjà savoir le modèle de cette guitare et ce que vous en pensez ... Sachant que j'ai aussi trouvé une Ibanez Gax30 BKN à 100€ en occas'. Bref je me demandais si on pouvait me conseiller !
La Yamaha :

"It's nice to be important, but it's more important to be nice."
Invité
Ça à l'air d'être une AES 620.

Si c'est bien le cas, elle parait pas cher par rapport à la cote audiofanzine.

Je pense que c'est nettement mieux que l'Ibanez en qualité.
Oui je confirme c'est bien une AES 620 donc je saute dessus sans hésitation ?
Merci beaucoup !
"It's nice to be important, but it's more important to be nice."
Invité
Attends d'autre avis quand même peut être

Le micro aigu est un Seymour Duncan ou Duncan Designed? J'arrive pas à lire.

Mais en tout cas elle est beaucoup plus jolie que l'Ibanez et certainement mieux finie.
bruno76rouen
A mon avis aussi c'est une 620, le micros bridge est un SH4 et le neck un très bon yamaha.

Le manche est assez gros sur ce model, moi j'avais pas aimé a cause de ça.

A ce prix c'est une affaire !
Le micro est un Seymour Duncan !
A l'essai, le manche ne m'avait pas dérangé, je l'avais même trouvé plutôt agréable ^^ Comme quoi !
"It's nice to be important, but it's more important to be nice."
lalimacefolle
Oui, c'est une affaire a ce prix là, ça tourne plutot autour de 300 euros la cote.
J'avais joué sur une de ces grattes sur une tournée yamaha/ricard (je crois ) et c'est du trés bon, manche collé, joli érable, finition sympa etc. Bref, si les frettes sont pas trop marquée et qu'elle te plait, fonce.
phatatrax
très bonne guitare, étonnante même avec un vrais caractère et une gueule original.
j'en ai revendu une il y a qq temps et je regrette un peu ..
Merci tout le monde ! J'irais la chercher mardi, car demain le magasin fait un inventaire, je vous dirais ce qu'elle donne sur mon ampli
"It's nice to be important, but it's more important to be nice."
JeyF
  • #10
  • Publié par
    JeyF
    le 06 Feb 12, 18:10
ouais bah traine pas parceque c'est une super gratte gratte. Je la connais bien pour l'avoir joué plusieurs fois.

Déjà le prix de vente était ridicule au rapport de la qualité alors à 160€ si elle est en bon état il ne faut pas hésiter... c'est le prix des micros !!
Les micros sont des Seymour US et la lutherie est très bien.

Le manche est de type Les Paul en un peu plus plat, que du bon.

Pour le prix d'un jouet tu auras une excellente guitare si elle est bien réglé (un tour chez le luthier et tu auras une tuerie).
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
bruno76rouen
JeyF a écrit :
ouais bah traine pas parceque c'est une super gratte gratte. Je la connais bien pour l'avoir joué plusieurs fois.

Déjà le prix de vente était ridicule au rapport de la qualité alors à 160€ si elle est en bon état il ne faut pas hésiter... c'est le prix des micros !!
Les micros sont des Seymour US et la lutherie est très bien.

Le manche est de type Les Paul en un peu plus plat, que du bon.

Pour le prix d'un jouet tu auras une excellente guitare si elle est bien réglé (un tour chez le luthier et tu auras une tuerie).


Seul le micro bridge est un seymour ( SH4 ) le neck est un ( très bon ) yamaha.

Le manche m'avait sembler gros, plus que celui de ma LP studio au profil 50, qui est dejà pas le plus fin qui existe...

M'enfin à ce prix c'est une affaire c'est clair ! Il est ou ton dépot vente ???
A cause de la neige ma mère veut pas se pressé ! J'en peux plus j'ai trop peur qu'elle parte sans moi x)
bruno76rouen : A la roche sur yon
"It's nice to be important, but it's more important to be nice."
Voilà c'est bon ! J'ai cette petite merveille ! Effectivement, je n'avais pas tout bien "entendu" au magasin, le son est franchement Magnifique ! Le manche est agréable, et malgré mon ampli foireux ( qui capte la radio -_-") elle est vachement génial ! J'attends d'aller chez mon frère pour l'essayer sur son gros Marshall. Merci tout le monde de me l'avoir conseillé j'susi trop trop en euphorie
"It's nice to be important, but it's more important to be nice."
JeyF
  • #14
  • Publié par
    JeyF
    le 07 Feb 12, 13:57
Wonderful Alice a écrit :
Voilà c'est bon ! J'ai cette petite merveille ! Effectivement, je n'avais pas tout bien "entendu" au magasin, le son est franchement Magnifique ! Le manche est agréable, et malgré mon ampli foireux ( qui capte la radio -_-") elle est vachement génial ! J'attends d'aller chez mon frère pour l'essayer sur son gros Marshall. Merci tout le monde de me l'avoir conseillé j'susi trop trop en euphorie


Si ton frère peut t'aider à la régler (sauf si le magasin l'a déjà fait), elle sera encore mieux !!

Sinon, le truc tout bête c'est de mettre un peu de fast fret (même au dos du manche), tu essuies et le manche sera tout de suite au top.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Samu15
Wonderful Alice a écrit :
le vendeur m'a dit qu'elle était génial et tout.

Le contraire m'aurait étonné.
Ceci dit, même si c'est a priori une très bonne affaire, soit attentif (ou attentive) à son état général.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...