AF75D-TOR + micros +mécaniques pour sonorités style oasis?

Forum Ibanez
Forums
closet crew
Donc voila le son d'oasis j'adore.
Ils jouent en demi caisse (entre autre)
Est ce que cette guitare avec upgrade micros (Lesquels à votre avis ? (je suis prêt a mettre 150 euros) et nouvelles mécaniques...
Ca peut le faire?
A oui elle existe en rouge ??
meringue
Je possède cette guitare donc je peux, j'espère, t'aider une peu. J'ai fait poser des dream 180 GFS mais c'est pour jouer du blues, du Jazz et du Rockabilly dessus, donc, pas pour jouer de la brit pop et j'ai jamais essayé (j'ai ma Les paul pour ça). Je te garantie pas que tu trouveras le son que tu désires avec cette guitare très très sympa, mais avec une upgrade des micros, c'est une guitare très polyvalente: je joue du jazz dessus, mais j'ai aussi joué "la grange" de ZZ top en situation de groupe (sur un Jazz chorus roland avec ma Tube screamer!!!) et ça sonnait méchant!! Les micros garderont toujours la caractéristique de la lutherie: ça sonne très vintage et le son est assez gros (bon, en plus j'ai mis du 11-48 dessus!). Ceci dit, avec du 10-46 et des P90, l'option Britpop ne me semble pas surréaliste. En tout cas, c'est une très bonne guitare au rapport qualité prix excellent qui ne demande qu'à être personalisée (micros/mecaniques/bigsby...)

Pour les micros, des Guitarfetish te satisferont amplement et ne ruineront pas ton portefeuille. Avec les miens, ma guitare n'est pas une SUPER guitare, (faut pas réver, tu vas pas la transformer en gibson), mais depuis, c'est devenu une très bonne guitare avec du caractère.

Perso, j'en ai eu pour 110 euros pour les deux micros, des mécaniques Wilkinson et quelques babioles!!!

www.guitarfetish.com section pickups

Tu peux aussi leur envoyer un e-mail (en anglais) et il te conseilleront.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...