Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[AIDE] Accorder une guitare avec floyd ( Washburn x40 pro )

Forum Washburn
Forum
  • #1
  • Publié par
    VinCyb
    le 22 Aug 05, 20:36
Bonjour à tous, je possède une Washburn x-40 pro, avec Floyd-Rose, et c'est clairement un gros problème ( du moins pour moi ) pour l'accorder...
En effet, j'ai acheté il y a peu un nouveau jeu de cordes, je change mes cordes une par une, et je remarque que :
-soit il y a trop de tension et le floyd se soulève totalement sous l'effet de la tension,
-soit mes cordes se désaccordent dès que j'en accorde une autre ...

Assez lourd donc ... et je commence petit à petit à regretter cette guitare , je n'avais jamais eu de guitare avec un vibrato auparavant
D'où ma question, comment accorder sans trop de difficulté une guitare avec un floyd ? ( mis à part la ramener au magasin pour qu'on le fasse pour moi ... )
Est-ce que vous avez un conseil, ou une technique qui ne demande pas d'être luthier
merci de m'aider, car j'aimerais savourer ma guitare

PS : j'ai déjà lu la FAQ, mais ça ne correspond pas avec mon problème.
PS2 : je débute, je n'ai aucun instrument pour connaitre la tension des cordes de ma guitare ( d'ailleurs je ne sais même pas si ca existe ), je ne connais pas trop les termes techniques, donc soyez indulgent avec moi s'il vous plait
PS3: si au besoin vous voulez des photos pour mieux comprendre mon stress au niveau du floyd, demandez moi ( bien que je pense avoir clairement expliqué le problème )
b0mber
  • #2
  • Publié par
    b0mber
    le 22 Aug 05, 21:50
Salut,

Est que le nouveau jeu de corde que tu as mis est du même tirant que celui qu’il y avait avant sur ta guitare ?

==>Oui : Alors reporte toi là : http://derf77.free.fr/changeme(...)1.htm

==>Non le tirant est différent : Alors vas ici : http://battle.selfhosting.net/floyd.htm
ou recherche sur le site car t’es pas le seul à galérer

Je te conseille de bien lire le post correspondant à ton problème avant de te lancer dans des manips hasardeuses …

Par contre, si ton cas ne correspond pas à l’un de ces 2 cas ( ?). Fais qques photos.
Mais dans tout les cas, régler un Floyd demande beaucoup de patience ….
Beyssac
Bonsoir!!!
Et nous y revoila : le blues du réglage du floyd
Je ne suis pas loin de penser que cet vibrato du diable ait été pensé par un luthier pour faire gagner du fric aux luthiers
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • #4
  • Publié par
    VinCyb
    le 22 Aug 05, 23:32
Bomber, c'est parfait!
j'essayerai demain, j'espère que ca ne sera pas trop galère :s
merci bcp à tous
EVH5150
les liens qui t'ont été donnés sont très bien
suis-les précisément
ce n'est qu'une affaire d'habitude, après 3 ou 4 changements de cordes, il te faudra 5 minutes chrono!!

sinon, autre solution (si tu te sers seumement du floyd pour dive-bomber,comme moi) vas voir dans "le coin du bricoleur" "blocage de floyd"
tu pourras toujours abaisser la hauteur des notes, mais tu ne pourras plus tirer sur le floyd afin de monter les notes (ce qui, de toutes façons, n'est pas très courant)
tu auras ainsi une stabilité de floyd PARFAITE, aucun pb d'accordage, tu pourras même changer de tirant, d'accordage, etc sans aucun réglage!!
perso c'est ce que j'ai fait pour ma N2 et franchement je ne le regrette pas!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...