Aide identifier mockingbird occase sur ishibashi svp

Forum B.C.Rich
Forums
The Warrior
bonjour
jetez un oeil a la mockingbird suivante :
http://www.ishibashi.co.jp/u_b(...)list3

vous arrivez a lire derriere la tete vous ?
je comprends pas plusieurs choses, a ma connaisance seuls les modeles US ont le R sur la tete, si ce n'est les calibre, mais le R est different et les caractéristiques aussi d'ailleurs ...
mais la j'ai l'impression de lire made in korea ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
milenko
Oui, bizarre, une "R" made in Korea.
On lit clairement "made in Korea" sur la ligne du bas.
Sur la ligne du haut, il y a un début en lettres, puis la fin est un numéro, on lit vaguement "00418", ou "00419", peut-être "00413" ?

Curiosité.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jugejackson
Il n'y a rien de bizarre, certains modèles ont été faites en Corée. Possiblement faites que pour le marché japonais (comme bien d 'autres d'ailleurs).
Sinon, vous avez le même modèle fait par Aria Pro II au japon dans les années 70 et 80.
Sn00ze
  • #5
  • Publié par
    Sn00ze
    le 12 Sep 09, 19:57
J'etais tombé sur cette annonce aussi en me baladant sur la ubox, les photos sont vraiment alléchantes, c'est vrai que le R ne m'avait pas frappé...

Tu peux toujours tenter l'email au support de bc rich, histoire d'avoir une réponse à la source...

Pour les mockingbird ca devient dur d'en trouver une sympa avec la qualité qui va avec, sur thomann on a droit à la version slash avec un floyd ou des coloris douteux pour les versions réguliéres... Sur le site de la marque ils en sortent avec des finish à tomber...

J'hésite à m'en prendre une en version basse histoire de pas faire double emploi
The Warrior
Sn00ze a écrit :
J'etais tombé sur cette annonce aussi en me baladant sur la ubox, les photos sont vraiment alléchantes, c'est vrai que le R ne m'avait pas frappé...

Tu peux toujours tenter l'email au support de bc rich, histoire d'avoir une réponse à la source...

Pour les mockingbird ca devient dur d'en trouver une sympa avec la qualité qui va avec, sur thomann on a droit à la version slash avec un floyd ou des coloris douteux pour les versions réguliéres... Sur le site de la marque ils en sortent avec des finish à tomber...

J'hésite à m'en prendre une en version basse histoire de pas faire double emploi


y'a la serie calibre qu'on peut encore trouver sur thomann - celle faites en 2007-2008 en republique tcheque, avec table AAAA - ca me fait pas mal baver aussi - j'ai du mal a me decider pour ma nouvelle gratte ... entre ca et une strat jap sur la Ubox ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Sn00ze
  • #7
  • Publié par
    Sn00ze
    le 12 Sep 09, 21:52
The Warrior a écrit :
Sn00ze a écrit :
J'etais tombé sur cette annonce aussi en me baladant sur la ubox, les photos sont vraiment alléchantes, c'est vrai que le R ne m'avait pas frappé...

Tu peux toujours tenter l'email au support de bc rich, histoire d'avoir une réponse à la source...

Pour les mockingbird ca devient dur d'en trouver une sympa avec la qualité qui va avec, sur thomann on a droit à la version slash avec un floyd ou des coloris douteux pour les versions réguliéres... Sur le site de la marque ils en sortent avec des finish à tomber...

J'hésite à m'en prendre une en version basse histoire de pas faire double emploi


y'a la serie calibre qu'on peut encore trouver sur thomann - celle faites en 2007-2008 en republique tcheque, avec table AAAA - ca me fait pas mal baver aussi - j'ai du mal a me decider pour ma nouvelle gratte ... entre ca et une strat jap sur la Ubox ...


Honnetement si tu penches pour l'achat d'une mij, je t'encourage vivement à économiser un peu et partir quelques jours au japon, crois moi tu ne le regrettera pas

Descendre à ochanomizu et avoir le contenu de la ubox sous les yeux...et dans les mains ! ca vaut tout l'or du monde... Ils m'ont pas laissé prendre de photos chez ishibashi mais vu le prix des guitares sur place, tu trouves toujours quelque chose de fantastique dans ton budget et ta guitare te fera office du meilleur souvenir de voyage qu'il soit !

Au final, avec les taxes et les frais de port économisés, le voyage ne te revient pas si cher que ca et puis...t'en as pour ton argent...

Je vais jeter un oeil sur les mockingbird que tu m'as indiqué
The Warrior
Sn00ze a écrit :
The Warrior a écrit :
Sn00ze a écrit :
J'etais tombé sur cette annonce aussi en me baladant sur la ubox, les photos sont vraiment alléchantes, c'est vrai que le R ne m'avait pas frappé...

Tu peux toujours tenter l'email au support de bc rich, histoire d'avoir une réponse à la source...

Pour les mockingbird ca devient dur d'en trouver une sympa avec la qualité qui va avec, sur thomann on a droit à la version slash avec un floyd ou des coloris douteux pour les versions réguliéres... Sur le site de la marque ils en sortent avec des finish à tomber...

J'hésite à m'en prendre une en version basse histoire de pas faire double emploi


y'a la serie calibre qu'on peut encore trouver sur thomann - celle faites en 2007-2008 en republique tcheque, avec table AAAA - ca me fait pas mal baver aussi - j'ai du mal a me decider pour ma nouvelle gratte ... entre ca et une strat jap sur la Ubox ...


Honnetement si tu penches pour l'achat d'une mij, je t'encourage vivement à économiser un peu et partir quelques jours au japon, crois moi tu ne le regrettera pas

Descendre à ochanomizu et avoir le contenu de la ubox sous les yeux...et dans les mains ! ca vaut tout l'or du monde... Ils m'ont pas laissé prendre de photos chez ishibashi mais vu le prix des guitares sur place, tu trouves toujours quelque chose de fantastique dans ton budget et ta guitare te fera office du meilleur souvenir de voyage qu'il soit !

Au final, avec les taxes et les frais de port économisés, le voyage ne te revient pas si cher que ca et puis...t'en as pour ton argent...

Je vais jeter un oeil sur les mockingbird que tu m'as indiqué


euh enfin economiser 250€ a tout casser (vu mon budget) ca me parait juste pour un voyage au japon

mais tu parles de taxes economisées ... ca c'est si la douane te tombe pas dessus, n'est ce pas ? ^^
on verra un jour, mais pour l'instant je me contenterai de commander
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Sn00ze
  • #9
  • Publié par
    Sn00ze
    le 12 Sep 09, 22:23
The Warrior a écrit :

euh enfin economiser 250€ a tout casser (vu mon budget) ca me parait juste pour un voyage au japon

mais tu parles de taxes economisées ... ca c'est si la douane te tombe pas dessus, n'est ce pas ? ^^
on verra un jour, mais pour l'instant je me contenterai de commander


Pas forcément, tu sais la premiere fois que j'y suis allé le yen etait extremement bas, et je suis rentré avec une LP standard (US) d'occase, état neuf qui m'a coutée...euh...1000euros !!!!

La derniere fois je suis revenu avec une strat mij standard pour une misére... Le mieux c'est d'y aller sans partir sur un modéle précis et de se balader jusqu'à ce que tu flashe sur quelque chose de bon

C'est pas comparable avec le marché de l'occase ici, imagine toi un shop de 3 etages remplis de gratte d'occase, de vintage et d'historic/signature/collector en tout genre que tu peux essayer à la demande... maintenant imagine un quartier entier avec des shops comme celui la...

La douane ne m'a arrete qu'une seule fois, c'etait avec ma strat mij (bien en dessous des 400euros maximum), et le douanier ne m'a meme pas fait ouvrir le case...

N'oublie pas non plus que si tu ramene une gratte US en rentrant du japon la douane n'a aucune raison de t'arreter à priori, surtout s'il y a marqué USA en gros sur le case (comme chez Gibson hehe)

EDIT: je précise quand meme que je n'y suis pas allé pour les guitares à l'origine hein, c'etait juste un bonus Et je n'encourage personne à faire ca pour se faire un profit non plus, je ne pense pas que je me séparerai des guitares que j'ai ramené quoiqu'il arrive

Disons que si tu prévois l'achat d"une mij et que tes vacances (avec le budget qui va avec) approchent, ca peut etre un bon plan de combiner les 2, le Japon est un pays fantastique à visiter...
The Warrior
ouais c'est ce que je me disais en lisant ton post, c'est interessant si t'as pas prevu d'y aller juste pour ca quoi ^^
c'est vrai que ca fait envie, enfin j'ai encore le temps devant moi !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
prosper=epice
Made in TAIWAN mon ami ...
C'est une MD-2 made in Taiwan

Re-clique sur ton lien aujourd'hui, pour voir ...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
The Warrior
prosper=epice a écrit :
Made in TAIWAN mon ami ...
C'est une MD-2 made in Taiwan

Re-clique sur ton lien aujourd'hui, pour voir ...


je vois ca, oui ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
jugejackson
C'est normal, ça change tout le temps sur la u-box, les liens sont souvent actualisés.

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...