Aide pour achat d'une RG Prestige

Forum Ibanez
Forums
Visualdistortion
Bonsoir, je vais bientôt acheter une nouvelle guitare, et mon choix c'est porté sur une Ibanez RG Prestige 2620 (bleu foncé et 2 potars), j'ai essayé, et je la trouve vraiment parfaite, pourtant je joue dans un groupe typé assez punk/grunge, et elle seraît je pense beaucoup plus faîte pour du heavy ou autre... enfin bon :p

j'aurai voulu avoir des avis sur cette série de guitares, et si quelqu'un me proposait plutôt un autre modèle de RG Prestige, qui serait peut-être de meilleur qualité ou de sons...

merci d'avance.
Trey Azagthoth
Moi à ta place je prendrais une RG1570 pour 650 euros.
Tu change les micros et tu as une gratte qui a un son bien meilleur que la RG2620.

Si tu t'en tire bien pour 350 euros tu as deux micros humbuckers qui seront de vrai dimarzio ou seymour duncan avec le montage de ceux ci.

Au final tu en auras pour 1000 euros donc moins que la RG2620 mais avec de meilleur sonorité.
Visualdistortion
Elle coûte 977€ et je pense l'avoir dans 870, car je suis bon client depuis un bout de temps.

Sinon ça pourrait se faire ce que tu dis, faudrait voir, j'attends d'autres avis.
Trey Azagthoth
Sinon tu as essayé d'autres grattes genre jackson,lag,ltd voire même fender.


Si tu as eu le coup de coeur pour cette ibanez cherche pas achete la direct.
scanlan75018
pour du Punk, une RG plus claquante que la 2620 sera peut etre préférable....

Donc effectivement la 1570, ou encore mieux une RG550 ou 570 pourra le faire carrément pour beaucoup moins cher !

Mais bon si cette très bonne gratte te plait, rien ne t'empêche de la prendre elle te permettra d'explorer d'autres styles.

C pas la gratte à laquelle on aurait pensé instinctivement pour du punk grunge, mais après tout pourquoi pas !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fluctua, copyright à moi
moi jai la 2550, et les micros sont excellents selon moi, je les ai comparés a des paf pro et je les ai finalement gardé!
Bon pour du heavy puisque j'en fais, du iron maiden ou gun and roses pour ca c'ets excellent! Et pour satriani aussi!
Ca manque de jazz ici... standby...
Visualdistortion
Deadly Whispers a écrit :
Sinon tu as essayé d'autres grattes genre jackson,lag,ltd voire même fender.


Si tu as eu le coup de coeur pour cette ibanez cherche pas achete la direct.


Beh disons, c'était à la base plus visuel, mais j'ai essayé et ça me plait, sinon je voulai une Telecaster, mais en essayant j'ai vu que ça me correspondait vraiment pas... gros manche pour mes petits doigts, et je sais pas, pas très à l'aise.
Sinon j'avais aussi pensé à la Noodle d'Ibanez, mais avoir une signature ne m'intéresse pas trop. Et une Fender Jazzmaster 62 American Vintage est vraiment au dessus de mes moyens.


Je fais du punk/grunge en groupe mais sinon, je suis archi fan de Alexi Laiho ou Jani Liimatainen. Je suis le """punk""" (image) le plus symphonique du monde...

Trève de plaisanterie, j'écoute beaucoup de Heavy Metal, grand fan de Nightwish, Sonata Arctica, Iron Maiden et Children Of Bodom, alors j'aime autant disons les gros power chords qui restent, et les les solos bien speed entre 17 et 24

Sinon pour un ordre de prix de toutes les grattes qui m'ont été proposés précédement?

Et pour information, je joue depuis 2 ans, j'ai une Ibanez GAX-75, donc j'aime déjà beaucoup le son, mais disons que c'est une guitare de première main et que mon jeu à évoluer avec le temps, et elle devient un peu légère disons (sans vouloir me venter) et j'ai envie de pouvoir faire mumuse avec le vibrato :p.
En effet j'utilise DS-2, CH-1, OD-1 et par occasion, je peux aussi utiliser une MT-2.
Mon ampli est un ZOOM-Fire 36M (mouais mouais mouais...) mais je compte le changer cette été, pour un jolie JCM-2000 DSL
dittohead
Satrianikiller a écrit :
moi jai la 2550, et les micros sont excellents selon moi, je les ai comparés a des paf pro et je les ai finalement gardé!
Bon pour du heavy puisque j'en fais, du iron maiden ou gun and roses pour ca c'ets excellent! Et pour satriani aussi!


Tu trouves les micros excellents toi ?!!!!
Je pensais justement les changer pour des Paf Pro du coup j'ai un doute là... je trouve que les Dimarzio/Ibe d'originenet manquent gravement de patate, au moins en rythmique.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Trey Azagthoth
zerosadness a écrit :
Deadly Whispers a écrit :
Sinon tu as essayé d'autres grattes genre jackson,lag,ltd voire même fender.


Si tu as eu le coup de coeur pour cette ibanez cherche pas achete la direct.


Beh disons, c'était à la base plus visuel, mais j'ai essayé et ça me plait, sinon je voulai une Telecaster, mais en essayant j'ai vu que ça me correspondait vraiment pas... gros manche pour mes petits doigts, et je sais pas, pas très à l'aise.
Sinon j'avais aussi pensé à la Noodle d'Ibanez, mais avoir une signature ne m'intéresse pas trop. Et une Fender Jazzmaster 62 American Vintage est vraiment au dessus de mes moyens.


Je fais du punk/grunge en groupe mais sinon, je suis archi fan de Alexi Laiho ou Jani Liimatainen. Je suis le """punk""" (image) le plus symphonique du monde...

Trève de plaisanterie, j'écoute beaucoup de Heavy Metal, grand fan de Nightwish, Sonata Arctica, Iron Maiden et Children Of Bodom, alors j'aime autant disons les gros power chords qui restent, et les les solos bien speed entre 17 et 24

Sinon pour un ordre de prix de toutes les grattes qui m'ont été proposés précédement?

Et pour information, je joue depuis 2 ans, j'ai une Ibanez GAX-75, donc j'aime déjà beaucoup le son, mais disons que c'est une guitare de première main et que mon jeu à évoluer avec le temps, et elle devient un peu légère disons (sans vouloir me venter) et j'ai envie de pouvoir faire mumuse avec le vibrato :p.
En effet j'utilise DS-2, CH-1, OD-1 et par occasion, je peux aussi utiliser une MT-2.
Mon ampli est un ZOOM-Fire 36M (mouais mouais mouais...) mais je compte le changer cette été, pour un jolie JCM-2000 DSL


Si visuellement elle te plait prend la.
C'est très important aussi l'esthétique, moi je prendrai aucun plaisir sur une gratte que je trouve moche.
En plus il te fait une bonne promo ton vendeur.
Moué la plupart des gens prennent une RG550 ou 570 puis la custom au niveau des micros, et cela donne une guitare tout a fait honorable !

Sinon...Une puissante RG 7 cordes ?

Pourquoi pas ?
Visualdistortion
Non 7 cordes, ça me fait desuite penser à Korn, je ne supporte pas, et puis jouer avec 6 et des fois pas évident, alors 7 .

Sinon pour les personnes qui me conseignent RG570, c'est une version sans Floyd il me semble, donc une RG1570 ne serait-elle pas "mieux" ?

sinon, question bête, mais en changeant les micros de la 2620, j'aurai pas un son encore plus tueur?

et c'était aussi pour savoir si les numéros de modèles voulaient à la base dire : " si j'ai une 2020 c'est mieux qu'une 570" ou ça n'a rien avoir, car en fait si je prenai une 1570, je voudrai pas qu'elle soit de moins bonnes qualités que la 2620.
Visualdistortion
ouai très jolie, mais je préfère l'acheter neuve, si je prends celle-ci, enfin j'achète pas très souvent d'occasion, et bon ça me concerne

Et bon si quelqu'un pouvait répondre à mes questions plus hauts, ça m'arrangerait.

J'ai vu que le guitariste d'Offspring, utilisait à prioris une RG1570 (Catalogue Ibanez sur www.ibanez.com), donc je pense que ça me correspondrait encore plus.
Visualdistortion
un petit remontage du sujet, merci de me répondre

j'attends toujours
Visualdistortion
heu, toujours la même question, désolé, j'ai besoin d'une réponse

j'aimerai savoir en même temps, quels sont les micros que je pourrai mêttre, en EMG ou en Seymour Duncan

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...