Aide pour choix Les Paul Epiphone

Forum Epiphone
Forums
Salut à tous,

Je suis actuellement en plein recherche d'une seconde guitare et mon choix se porterait plutot sur une epiphone Les Paul, mais entre classic, custom, standard j'ai vraiment aucune idée de ce qui pourrait le plus correspondre à ce que je voudrais en faire (j'ai pas eu l'occasion de tester en magasin.

Tout d'abord je n'ai que quelques vagues notions de leur prix respectif, et j'envisage de changer les micros.
Je joue de tout, du son bien distordu aux sonorités claires et chaudes.

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur les domaines de prédilection des les paul ça serait bien cool. Et puis je joue sur une jackson, est ce que le manche est aussi rapide sur une les paul sachant qu'il n'est pas plat ?

Merci !
Même si on se ment, là on voit qu'on a beaucoup à travailler sur nous-mêmes parce que on est tous capables de donner des informations à chacun et parfois c'est bon parfois c'est pas bon. Pour te dire comme on a beaucoup à apprendre sur la vie!
  • #2
  • Publié par
    z0so
    le 13 Mar 2005, 18:58
slt!
jai le mm pb ke toi.. entre custom et std je c vraiment pas.. juste une precison par rapport a ton post, lacces sur les epiphone comme sur les gibson aux aigus est assez galere dc ca peut poser des soucis pour la rapidite du jeu ds les aigus. voila dsl de pas pouvoir taider.
le rockeur fou
perso j' ai une les paul standart epiphone et elle est géniale mais désolé car j ai jamais essayé le custom
KING OF WHA WHA !!!!!
lol merci painkiller mais chais pas lire l'allemand. En tout cas dur dur aussi de choisir le colori yen a plein de trop beaux ...
z0so si t'as pas de restiction budgetaire prends la custom (environ 700 euros je crois) elle est trop belle ! sinon je pense que y'a pas trop de difference entre standard et classic dans la mesure où je changerai les micros ...
Même si on se ment, là on voit qu'on a beaucoup à travailler sur nous-mêmes parce que on est tous capables de donner des informations à chacun et parfois c'est bon parfois c'est pas bon. Pour te dire comme on a beaucoup à apprendre sur la vie!
MizMuz
  • MizMuz
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    MizMuz
    le 22 Mar 2005, 15:06
la classic a le manche plus fin je crois je sais plus ou je l'ai lu.. yena un c un 60 slim taper neck et po lautre.. c'est confus la ya po qqn qui sais ?
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
MizMuz
  • MizMuz
  • Special Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    MizMuz
    le 25 Mar 2005, 15:35
la classic es tplus faite pour le metal que la standart la standars vise plutot le blue rock hard rock... rock... dapres l'avis des gens en général j'esere t'avoir eté utile !!
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
merci MizMuz j'essaierai de me renseigner en ce ki concerne les manches parce que j'y connais pas grand chose là dedans
Même si on se ment, là on voit qu'on a beaucoup à travailler sur nous-mêmes parce que on est tous capables de donner des informations à chacun et parfois c'est bon parfois c'est pas bon. Pour te dire comme on a beaucoup à apprendre sur la vie!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...