Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ARIA PE 175 HERB ELLIS

Forum Aria
Forums
  • #1
  • Publié par
    LUDOHD
    le 20 Nov 21, 10:55
Bonjour,
Depuis quelques mois je possède un Aria Herb Ellis.
elle doit dater de 1983 au vu du numéro figurant sur la tête de manche.
Néanmoins, ce qui me surprend et que j'ignorais avant d'en trouver une, c'est qu'il existait des modèles avec la pièce centrale du cordier de couleur noir...... je n'en n'avais vu que des blancs.. et aujourd'hui encore je n'ai trouvé aucune trace d'un modèle identique.. Je précise que cette piece n'a pas été repeinte.
Quelqu'un aurait peut-être déjà croisé cette particularité ?



[img:a175ce4728]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2021/11/guitare-codier-aria-pe-hb-398290.png[/img:a175ce4728]
CODIER ARIA PE HB 1983
ES91
  • #2
  • Publié par
    ES91
    le 20 Nov 21, 11:25
C'est repeint . Ce cordier est une réplique de celui de la Gibson L5. Il en reprend les codes couleur... Je te confirme que l'insert est bien ivoire sur toutes les HE. Ce barbouillage est d'autant plus nocif qu'il y a des motifs dessous.

A ta place je démonterai l'insert (2 petits écrous) je le décaperai et un coup de bombe ivoire (sans trop charger)...

Sur la mienne, la peinture de l'insert est un peu rayée mais je préfère ne pas y toucher. Je n'aurai eu aucune hésitation s'il était repeint en noir
  • #3
  • Publié par
    LUDOHD
    le 20 Nov 21, 12:06
...merci, je vais y regarder de plus pret.. C'est dommage si c'est bien cela car la guitare semble etre restée dans son case depuis bientôt son achat tant son état est nickel... Ou bien alors, la " peinture " dissimulerait quelque chose.

A suivre..
ES91
  • #5
  • Publié par
    ES91
    le 20 Nov 21, 13:38
LUDOHD a écrit :
...merci, je vais y regarder de plus pret.. C'est dommage si c'est bien cela car la guitare semble etre restée dans son case depuis bientôt son achat tant son état est nickel...


Démontes l'insert. Prends un coton-tige (pas ceux qui ont une tige en plastic... ) avec une goute d'acétone puis frottes derrière l'insert. Il est probable, si ça n'a pas été poncé jusqu'au métal, que tu retrouves la peinture ivoire....

LUDOHD a écrit :
Ou bien alors, la " peinture " dissimulerait quelque chose.

A suivre..


Pas nécessairement, certains ont des conceptions esthétiques assez particulières....
  • #6
  • Publié par
    LUDOHD
    le 20 Nov 21, 18:53
Marechalo..... oui oui... ca doit être moi.... et j'aime aussi beaucoup l'Albinos...

En ce moment sur guitare électrique et Aria...