Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aria pro II custom

Forum Aria
Forums
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de cet instrument. Elle est en très bon état mais je serai curieux de connaître le modèle et de savoir si il y a d'autres possesseurs de ce modèle et ce qu'ils en pensent.
Le cover truss rod lit "custom".
Bonne soirée !

Stan

Aria pro II custom
Saitapharnes
Stan6889 a écrit :
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de cet instrument. Elle est en très bon état mais je serai curieux de connaître le modèle et de savoir si il y a d'autres possesseurs de ce modèle et ce qu'ils en pensent.
Le cover truss rod lit "custom".
Bonne soirée !

Stan

Aria pro II custom


C’est une Aria Pro II PE130 fabriquée en 1977 ou 1978.
Excellente copie de LP avec micro Maxon
La voilà sur le catalogue d’époque
http://www.matsumoku.org/model(...).html
C’est une Aria Pro II PE130 fabriqué en 1977 ou 1978.
Excellente copie de LP avec micro Maxon
La voilà sur le catalogue d’époque
http://www.matsumoku.org/model(...)uote]

Merci pour le lien, cependant une idée de pourquoi l'inscription sur la tête différe de la version catalogue ?
Saitapharnes
En fait, je connais très, très bien cette guitare : j’avais la même..
Et, je pense (très fortement),que c’est même la mienne que tu viens d'acquérir.
Celle que j’ai achetée neuve en 1977 à Lyon, que j’ai dorlotée et pourtant trimballée et jouée pendant des années.
Avant de la revendre dans un état impeccable en 2015 à quelqu’un habitant sur la côte ouest (La Rochelle peut être).
C’est une excellente guitare (lutherie de Matsumoku irréprochable, bois de très haute qualité). Une guitare qui sonne super (je n’avais jamais voulu changer les micros) et qu’il m’arrive de regretter...
Saitapharnes
Pour la tête, à cette époque oû la même usine fabriquait pour Aria, Epiphone et d’autres, il y a une certaine fantaisie sur les finitions...
Dans mes recherches sur ce modèle, j’ai constaté que la tête, les boutons, les micros pouvaient être différents pour un même modèle.
Saitapharnes
Sur la tête, par exemple, de cette Aria Pro II PE 200 de 1977, la fantaisie est à son extrême avec... la fleur de vigne et les pointes rabattues Epiphone.
Faut croire qu’à l’usine, les pièces des différentes marques produites n’étaient Pas très cloisonnées...


Aria ProII PE 200
Merci pour ces infos. Je viens de la récupérer pour un très bon prix et franchement, vu l'état, je pense pouvoir la jouer immédiatement.
Saitapharnes
Très bonne affaire : ce type de guitare produit en pleine période Gibson lawsuit à Matsumoku est recherché pour sa qualité. La PE 130 est d’ailleurs une copie de la Les Paul Custom wine red qui s’était particulièrement bien vendue en 1976.
Sa cote s’établit plutôt à 500 euros minimum

Aria pro II

En ce moment sur guitare électrique et Aria...