Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aria pro II TA-50 VS mode d'emploi ?

Forum Aria
Forums
Bonjour,

Je suis l'heureux partenaire , non proprietaire , d'une Aria pro II TA-50 VS depuis 3 ans .

J'ai joué longtemps seul ( avec mon "chant" . . . ) et sans ampli.
En fait , avoir la souplesse d'une electrique avec le son de la demi caisse m'allait tres bien .
(Je ne fais que de la rythmique).

Maintenant je suis amené à jouer avec du monde , il y a plein d'amplis , je me branche sur un de libre
et c'est parti.

Par contre savoir le fonctionnement des potards serait un vrai plus ,
Je suis une quiche en guitare ( en ampli aussi , mais ce sera un autre sujet ) ,
du coup si une âme charitable pouvait m'aider , ce serait sympa.

Merci
lostever
Tu as deux micros donc 2 controles ( Volume et Tonalité) par micro .
Les 2 premiers potards du haut sont reservés au micro manche ( que tu selectionnes via le toggle switch vers le haut) , les 2 du bas pour le micro chevalet ( toggle switch vers le bas).
Qd tu positionnes le toggle switch en position "centre" , les 2 micros sont utilisés et dependent de leurs reglages volume + tonalité respectifs.
Waow , je viens à peine d'appuyer sur entrée . . . . Merci

Et concernant le selecteur à 6 positions ?
lostever
C'est un selecteur qui joue le role de filtre des fréquences, afin de sonner differemment selon la position choisie . C'est simialire à celui que l'on trouve sur les Gibson ES345.
C assez anecdotique comme gadget car trés difficilement utilisable à la suite sans devoir modifier le volume de ton ampli .
Mc ouïe
et en position 1 il est inactif (bypass).
Si je comprends bien :

- ce selecteur ( donc ces filtres ) intervient apres le toggle (et les 4 potards qui lui sont associés)

- chaque position/filtre equivaut à une equalisation predefinie

- j'imagine que l'equalisation est passive

- si oui , la position 1 bypass peut sembler la meilleure solution , pour peu qu il y ait de l'equalisation plus loin !



Je vais maintenant me pencher sur l'ampli , mais ce sra un autre sujet !


Bien le merci pour cette leçon de choses



En ce moment sur guitare électrique et Aria...