Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Au rebus la Cort M200, vive la Cort M500!

Forum Cort
Forums
Cool Candy
Salut tout le monde!

Hier je vous prenais la tete pour me conseiller et on en avait conclu que la Cort M200 était ce qu'il y avait de mieux pour moi vu qu'elle me plaisait mais certain me conseillait la M520, un peu trop chère pour moi (et pas bordeaux metal).

Eh bien j'ai trouvé la guitare de mes rêves: la Cort M500 et le mec me la brade pour 250€ au lieu de 380€ (et plus soit disant à + de 400€ dans d'autres mags)

C'est génial, elle est beaucoup mieux que la M200 (corps acajou, micros splittables, des Mighty Might je crois...) et du coup elle ne coute que 40€ de plu que la M200. A ce prix la, autant prendre la M500.

Alors? c'est pas une bonne affaire ça? je pense que cette fois-ci tout le monde sera d'accord sur ce modèle: j'achète!!!
loozbé
le truc c'est que la m520 est a 299 euros chez thomann neuve (et que apparement la "m500" comme tu dis n'est plus sur le catalogue cort, et la description que tu en fais ressemble fortement a la m520 , peut etre l'ancien modele de la gamme qui a été remplacé par la m520 ????)


enfin bref tout ça pour te dire regarde :


http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html


+ 23 euros frais de port
Cool Candy
c'est vrai qu'après avoir écrit ce topic, j'ai réfléchi et je me suis dit: "mais au fait il ne me semble pas l'avoir vu sur le site de Cort!"

je ne pense pas que ce soit une arnaque dans le sens ou de toute façon elle semble supérieure à la M200 (corps acajou, micros splittables) mais la grosse question du coup c'est: 'pouquoi est-ce que le mec la brade?" probablement parce qu'elle a été remplacé par un autre modèle mais bon c'est pas grave si elle est bien

pour info: elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la M200 sauf qu'elle semble etre mieux équipée
je retourne au mag demain pour l'essayer et je lui demanderais exactement ses caracteristiques

bon bah du coup est-ce que quelqu'un connait cette gratte et a un avis à me donner svp?
Cool Candy
bon, désolée je suis crevée alors je vais me coucher

j'espérais plus de conseils mais j'ai mal nommé mon topic, je dirais même qu'il fait pitié, il ne veut pas dire ce que je voulais faire passer comme message
en fait c'etait plutot: on m'a proposé une M500 à 250€ au lieu de ma fameuse M200, est-ce que ça vaut le coup?

si quelqu'un a des infos et peut me conseiller, ça m'interesse, je veut etre sure que ça vaut le coup de la prendre à la place de la M200

un dernier truc: on dirait la M200 (couleur et forme) mais c'est bizarre je trouve que la soit disant table bombée qu'a la M200 et apparemment la M500 aussi ne fais pas tres bombée? c'est peut-etre parce que je n'y connais rien

désolée, je ne pourrais pas répondre parce que je dormirais mais dès demain matin je lirais vos posts avec attention parce que j'aimerais savoir ce que je dois faire demain quand j'y retournerais, si je la prends ou non
merci d'avance

bonne nuit à tous
fenderjeff
bombé, ça veut pas dire non plus que c'est une mongolfiere la table!

bon, si je me rappelle bien, la m200 a un manche vissé et la m500 un manche collé, une plus belle finition aussi, des meilleurs bois et ptet meme des beaux reperes de touche façon LP Custom... belle gratte de toutes façons, pour 250€ (soit pas beaucoup plus qu'une squier affinity), tu as une gratte qui se rapproche de la LP std epiphone... bref essaie la bien, demande de plus amples renseignements au vendeur... meme si on te parle de vpc & co, n'oublie pas que là, tu peux essayer cette gratte!

je pense que ça peut etre une bonne affaire
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
message pr cool candy: dsl pour l'autre fois, mon ordi a planté. Je te disais qu'un ampli de 15 watts c bofbof, mais c t pas une question de foutre le son à donf et faire péter les plombs à tes voisins, tes parents, ton chat,...
Pour moi, plus ton ampli est puissant plus le son à bas volume est bon, précis, trippant koi! le mien n'est qu'un 40 watts, mais il fonctionne à lampes ce qui lui donne plus de puissance, je ne joue jamais très fort, mais même bas le son cartonne!
Avant j'avais une merde du genre 10 ou 15 Watts, je peux te garantir que ça cyhange tout. On a même l'impression de mieux jouer.

Biensur, tout ceci est subjectif, mais qd même un peu objectif ;-)
Cool Candy
coucou!

merci pour les liens et les conseils. En fait je ne sais pas trop si elle vaut le coup car dans Harmony Central, les avis ne sont pas unanimes alors que pour la M200 tout est plutot positif.

c'est dommage que dans le mag ou je suis allée le mec n'avait pas la M200 car j'aurais pu comparer

je ne sais pas, je n'arrive pas à voir si c'est une affaire sur laquelle sauter ou s'il vaut mieux ma pitite M200 qui me plaisait tant
je trouve ça quand meme bizarre, faut croire que personne n'en veut, ça prouve peut-etre que c'est pas tant que ça une affaire

en fait, il vaudrait peut-etre mieux que j'aille dans un autre mag dans la celebrissime rue Pigalle pour avoir du choix et pouvoir essayer les differentes guitares qui me plaisent les unes apres les autres pour mieux comparer

merci a vous
Cool Candy
pour alamass: je veux bien te croire mais pour le moment mes finances me disent "15w, 15w, ..."
pabloo
ptetre qu'elle est tombée par terre, sur la face, qu'il n y pas de choc apparent et que le mec la brade vite fait a un pigeon qui ne verra pas la difference sur le moment

jdis ca mais ca arrive souvent, surtout avec les amplis
Prends tes doigts, et joue !
Cool Candy
merci pabloo de me casser mon rêve!
mais non je rigole

En ce moment sur guitare électrique et Cort...