Authentifier une stratocaster

Forum Fender
Forums
Tom Stöne
Bonjour,

Je suis sur le point d'achetter une stratocaster et j'aimerai quelques conseils car je ne m'y connais pas assez pour en verifier l'authenticité.

Deja il n'y a marqué nul part "made in USA", aucune inscription derriere la tete, et a l'avant juste "fender stratocaster with synchronized tremolo" et "original contour bodie"

La plaque metal de fixation du manche est aussi curieusement vide avec uniquement inscrit V et 6 chiffres

Quelqu'un serait il callé ? Est-ce normal ?

La plupars des strats que je connais avait un numero de serie derrire la tete commansant par US ou autre et des dessins sur la plaque metal...
jugejackson
V+6digits, ne serait-ce pas une japonaise de 1996/1997 ?
Rusquec
D'après ton serial, une vintage reissue US ?
THUNDERBOLT1480
Une american vintage RI probablement.Faut démonter le manche pour avoir l'année.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Tom Stöne
Il s'agit d'une strat US vintage hot rod '57 de 2010.
Rien ne vous choque donc qu'il n'y ai pas marqué de numero de serie sur la manche ni "made in Usa" donc...
rickensong
Tom Stöne a écrit :
Il s'agit d'une strat US vintage hot rod '57 de 2010.
Rien ne vous choque donc qu'il n'y ai pas marqué de numero de serie sur la manche ni "made in Usa" donc...


Non, tu n'as pas ces indications sur les modèles reissue ou American Vintage: juste le numéro de série sur la plaque du manche, comme à l'époque! 😉
Tom Stöne
rickensong a écrit :
Tom Stöne a écrit :
Il s'agit d'une strat US vintage hot rod '57 de 2010.
Rien ne vous choque donc qu'il n'y ai pas marqué de numero de serie sur la manche ni "made in Usa" donc...


Non, tu n'as pas ces indications sur les modèles reissue ou American Vintage: juste le numéro de série sur la plaque du manche, comme à l'époque! 😉


Super merci ! Je suis rassuré

En ce moment sur guitare électrique et Fender...