Avis aux connaisseurs CORT ...

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcio
Outmax a écrit :
Alors tu l'as achetée ta gratte ???


Merci pour tes nombreuses réponses

Non, pas encore achetée parce que je ne trouve pas de magasin où je puisse essayer la Yamaha. Quant à la Cort je vais l'essayer ce week-end à Bruxelles

T'aurais des cordes à me conseiller si mon choix se porte sur la Yam

En fait, j'ai vu que la Yam a le dos et les éclisses en palissandre, est-ce que tu sais qu'est-ce que ça change/apporte au son

Bonne Soirée
Outmax
Marcio a écrit :
Outmax a écrit :
Alors tu l'as achetée ta gratte ???

En fait, j'ai vu que la Yam a le dos et les éclisses en palissandre, est-ce que tu sais qu'est-ce que ça change/apporte au son




Il y a certains sites marchands qui disent que le dos et les éclisses sont en palissandre mais cette information est éronée !
Le site officiel et la plupart des autres sites marchands indiquent que dos et éclisses sont en Sycomore.

En allant du bois le moins "noble" au bois le plus noble on a :

Nato<Sycomore/Acajou<Palissandre.

Le sycomore est un bois d'érable en fait, il est plus "transparent" que les autres bois sur le son.Enfin n'oublions pas que le dos ,n'est pas massif donc il n'y aura que peu d'influences sur le son.

Après il peut y avoir des bois plus "exotiques" mais cela reste des exceptions, 90% des grattes sont faites avec ces bois.

Sinon le palissandre offre une sonorité, plus précise, plus claire je trouve ainsi qu'un peu plus de projection que l'acajou.
You can kiss my axe !
Marcio
Outmax a écrit :
Il y a certains sites marchands qui disent que le dos et les éclisses sont en palissandre mais cette information est éronée !
Le site officiel et la plupart des autres sites marchands indiquent que dos et éclisses sont en Sycomore.

C'est vrai que le site Yamaha Europe indique le dos et les éclisses en sycomore.

Par contre, le site Yamaha USA indique le dos et les éclisses en palissandre.

Afin de lever ce doute, j'ai envoyé un mail au magasin California Music, rue de Douai à Paris. La réponse est la suivante : "Merci pour ton observation c'est en effet du rosewood et non du sycomore."

Tout cela est bien bizarre, non...
Outmax
Si le site international dit sycomore c'est que ça doit etre du sycomore... à moins que california music les exportent des US mais ça m'étonnerait.
En la 730 que j'avais essayée à brest c'était du sycomore je peut te l'assurer !
You can kiss my axe !
Marcio
Outmax a écrit :
Si le site international dit sycomore c'est que ça doit etre du sycomore... à moins que california music les exportent des US mais ça m'étonnerait.
En la 730 que j'avais essayée à brest c'était du sycomore je peut te l'assurer !

Est-ce que c'est possible que la même marque produise le même modèle en utilisant deux bois différents, l'un pour le marché américain et l'autre pour le marché européen
Outmax
Ca ne m'étonnerait pas, cort fait la même chose mais il prennent le temps de changer les noms !
You can kiss my axe !
Marcio
Outmax a écrit :
Ca ne m'étonnerait pas, cort fait la même chose mais il prennent le temps de changer les noms !

Franchement, j'y comprends plus rien
Sur le site Yamaha Germany c'est indiqué que le dos et les éclisses sont en Nato

Il faudrait qu'ils se mettent d'accord
Outmax

Ben c'est probable vu que les autres FG sont en nato

J'ai pas vraiment fait attention aux bois quand je l'ai essayée mais dans tout les cas ce n'était pas du palissandre ( je l'aurais reconu tout de suite ).

Mais franchement va l'essayer dans un magasin, après les fiches techniques on s'en balance un peu...
Et puis t'es pas obligé d'acheter celle là, une cort E200 serait tellement mieux ...^^.
You can kiss my axe !
Outmax a écrit :

Ben c'est probable vu que les autres FG sont en nato

J'ai pas vraiment fait attention aux bois quand je l'ai essayée mais dans tout les cas ce n'était pas du palissandre ( je l'aurais reconu tout de suite ).

T'es sûr que t'as essayé la FG-730S? T'aurais pas essayé la FG-720S, ou la FG-700S qui elles sont en nato?

Les Yamaha FG730S ont le dos et éclisses en palissandre, contrairement à ce qu'on peu lire sur les sites européens de Yamaha!!!!

Lisez les commentaires vers le milieu de cette page web:
http://www.harmony-central.com(...).html

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...