AVIS - Fender Clapton et Fat Strat -

Forum Fender
Forums
Salut à tous
j'ai une epiphone LP Custom, je la trouve plutot pas mal. Mais il se trouve que j'ai envie d'une vraie tres bonne guitare... et Je ne pense pas payer 3000 euros la custom version Gibson.
Mais j'aime aussi le son fender. Je dois aller aux usa bientot et j'ai demandé à un pote quelle fender je pourrait acheter, il m'a conseillé la clapton usa (lui mm possède un fender clapton mexique ...).
J'aimerai avoir votre avis, possesseurs (ou pas ) de cette guitare. je voudrais savoir ce que vous pensez du boost, et surtout est-que vous n'etes pas en manque parfois d'un double bobinage pour des plus grosses saturations? En ce qui concerne cette gratte, j'ai peur de payer le nom en dépit de la qualité en plus que j'aurai pu avoir si elle était pas signée.
Un autre pote m'avais aussi conseillé la Fat Strat, avec 2 simples et un double, Seymour Duncan. Que pensez vous des deux grattes?

J'aime pas mal de de styles différents(blues, rock, métal...) , et j'adore le son de Jimi, de SRV, tout comme celui de led Zep (Je sais, c pas d fender pr led Zep mais c pr donner une idée du fait ke je voudrais pas avoir à regretter d'avoir payé cher une guitare qui manque de peche parfois).
. Par contre je je connais peu clapton... d'où le fait d'avoir son nom marqué dessus m'est indifférent. J'attend vos avis !
Oui, j'oubliais, si vous pensez que les deux grattes citées c de la daube , j'attend vos conseils commentés quant à quelle strat acheter (je suis pas sur que les autres types de fender soient adaptés à mes gouts).
merci !
CortEz
  • #3
  • Publié par
    CortEz
    le 24 Apr 04, 03:05
Fender Clapton mexique ... ?

Jamais vu ça

Sinon la Clapton est assez spécial, niveau de ses configs, manche en V, TBX + Boost Mid, à essayer, surtt pour le manche, on aime ou pas.
Fat strat, jamais eut entre les mains, je ne me prononcerai point
Fier d'être médiocre, Penta power.
bouric
  • #4
  • Publié par
    bouric
    le 24 Apr 04, 03:56
L'occasion que tu as d'aller aux États Unis est trop belle pour partir avec trop d'avis.
Je ne t'en donnerai qu'un, et pas pour un modèle ou une marque.
Va dans des magasins de musique (y compris et peut-être surtout dans ceux qui vendent du matériel d'occasion, et les pawn shops (prêteurs sur gages)), joue, essaie, écoute, discute avec leurs vendeurs, et fais ton choix. Si tu le peux, c'est même le moment d'emprunter un peu d'argent pour revenir avec LA guitare que tu joueras pendant des années, sans regret et sans envie de changer pour un bon bout de temps.
Tu as une chance, pas unique, mais une grande chance de pouvoir essayer un nombre importatn de modèles, et d'en trouver à un prix sans doute moins cher d'un tiers, au moins, à ceux de la France. Profite. Je ne crois pas que tu dois partir avec une idée arrêtée.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...