AVIS IBANEZ AWS 1000 ECE NT ELECTRO-ACOUSTIQUE????

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 2 ans que je gratouille sur une Folk de marque sherwood. Ceci dit, pour débuter c'est très bien mais question confort c'est limite, de plus les cordes sont raides, au bout de deux heures de jeux même en jouant tous les jours c'est insuportable.Par contre, j'adore le son qu'elle procure et je trouve qu'il s'est bonifié avec le temps. Tout cà pour dire qu'il est temps que je passe à autre chose, c'est la raison pour laquelle je cherche une guitare polyvalente en électro-acoustique cette fois-ci. J'ai essayé plusieurs guitare en magasin: Takamine, lag, et ibanez. ( dans les 400 à 500 euros).
Les 2 première marques ne m'ont pas convaincu, cependant la ibanez en jumbo sonnait plutôt pas mal une fois branchée mais manquait de corps une fois l'ampli éteint.
Ayant flashé sur l'esthétique de cette marque et de ses pans coupé propre à la marque, je voulais avoir des avis sur la ibanez série art wood 1000 ece-nt.
Si des personnes ont déjà essayé ou pas j'aimerais avoir des avis sur ce modèle à 630 euros et la réputation d'ibanez sur les gammes de prix en dessous de 1000 euros.
En tout cas merci de vos réponses et longue vie à ce forum qui est super intéressant....!!!


Jackbass
La ibanez AWS1000 est selon moi un super modèle qui présente pas mal d'innovations. J'ai pu l'essayer dans un magasin sur Paris il y a un mois, c'est une pure merveille. Table massive, avec systeme de barrage flottant, le son est vraiment surprenant. A ce prix la je trouve ca assez indéscent.

La seule chose que je regrette, c'est que la table ne soit plus "sexy" comme sur les modèles exotiques d'ibanez.
J'envisage serieusement de m'en procurer une début 2008.

J'étais parti pour une takamine plus chere, mais la comparaison en magasin m'a convaincu, ce sera celle la!
Ichimaru
je connais pas ce modèle en particulier mais je sais que la série artwood ne m'avait pas fait bonne impression pour en avoir essayé plusieurs.

Cependant sur le papier ce modèle est alléchant, table en épicea sitka et dos eclisses en acajou toute massive.
Ensuite en ce qui te concerne est ce que l'électro est indispensable pour toi ? Car à mon sens pour l'enregistrement tu auras un meilleur rendu avec un micro qu'avec un préampli qui sera pas tip top (considérant le prix des bois et de l'électronique).
En ce qui me concerne ce que je trouve vachement bien dans ta gamme de prix c'est tanglewood, une TW15NS (toute massive aussi) Sur Pigalle tu devrais en trouver pour essayer
Left right left...
Ca y est, j'ai craqué pour cette fameuse ibanez aws 1000 ece-nt, je n'ai pas essayé ce modèle mais si elle ne me plait pas, je peux toujours la retourner sous 30 jours (garantie satisfait ou remboursé). Donc, je vais suivre l'avis de Jackbass, (tu m'a aider à trancher). Te concernant Ichimaru, je suis convaincu que la tanglewood est une bonne guitare mais j'ai besoin d'une électro pour augmenter le plaisir avec un petit ampli et par la suite l'utiliser pour faire des scène. En tout cas merci pour vos conseil et vous dit à bientôt...!!! ( dès que j'ai reçu ma gratte, je vous donne des nouvelles). @ +

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...