Avis Js1200 vs ibanez s520ex

Forum Ibanez
Forums
salut à tous

mon sujet peux paraitre fou

je possède depuis un moment mon ibanez s520 ex avec des micro paf pro et fred, le son est niquel , bref jadore cette guitare

j envisage dans un futur proche de m'acheter la js1200 , mais j'ai peur de ne pas voir la différence entre les 2 grattes! (point de vue son, les micro sont identiques, est ce que la lutherie fait vraiment la différence ,
est ce que je vais me sentir plus à l'aise encore ?! rahhh je lis des tests mais j'ai peur d’être déçus pas rapport à ce que j'ai actuellement,
je voudrais vraiment l essayer avant de l acheter mais aucun magasin là en stock... acheter une gratte à 1800 euro sans l essayer ça peut paraitre fou...
j attends vos expériences sur ce modèle!,

merci
batteurfun
Alors, moi ,j'ai été déçu

première chose : voir si t'arrives à faire des solos dans le haut du manche
si tu joues dans le style angus, tu seras déçu
si tu veux atteindre facilement la 22 e case aussi à moins d'avoir de grandes mains

Le son est bien mais ça dépend de tes goûts: plutôt satch, plutôt angus, plutôt gary moore?

en fait, t'écoutes le live 2006 du g3

t'auras ce son
donc, assez clean en disto
pas GIbson
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
African
à mon avis, je pense que tu n'as pas intérêt à prendre une JS1200, tu aurais rien de nouveau,
Autrement, il y a en la JS2400 qui elle est différente, les micros ont un timbre sensiblement différent, manche 24 cases et retour vers un bon vieux floyd ibanez à l'ancienne.
J'ai été subjugué par cette guitare, je trouve que c'est une des meilleures guitares que j'ai joué depuis pas mal de temps.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 24 Sep 11, 13:49
Je crois que la JS1200 a un radius progressif (la S520 doit être à 14" de bout en bout, plus plat), le manche de la JS est plus épais (plus fin pour les série S), et le corps est en tilleul alors que je suppose que ton Ibanez S est en acajou. Honnêtement, tu verras une différence, mais c'est surtout une question de goût et de confort. Si tu veux un truc ultra-moderne c'est la S (manche plat, fin, accès parfait aux aigus), sinon pourquoi pas la JS (plus rondouillarde de partout).
African
Ced777 a écrit :
Je crois que la JS1200 a un radius progressif (la S520 doit être à 14" de bout en bout, plus plat), le manche de la JS est plus épais (plus fin pour les série S), et le corps est en tilleul alors que je suppose que ton Ibanez S est en acajou. Honnêtement, tu verras une différence, mais c'est surtout une question de goût et de confort. Si tu veux un truc ultra-moderne c'est la S (manche plat, fin, accès parfait aux aigus), sinon pourquoi pas la JS (plus rondouillarde de partout).


Tu as raison, les micros ne font pas tout, la différence notable des lutheries doivent impacter le son, en tout cas c'est vrai que les JS délivrent des sons un peu rondouillards, très sympa je trouve,
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
razor5353
Je n ai pas de js1200 mais une js100 modifiee avec le meme floyd et les micros de la 1200, et un filtre passe haut. J ai aussi eu une s520ex.... Les 2 guitares n ont rien a voir: manches, frettes diapason, bois. La 1200 sera plus vintage avec un manche long plutot type strato, le frettes medium sont plus dure a jouer mais plus facile en bend. Le vibrato de ta s est mieux... Donc feeling vraiment pas pareil.
Au final j ai garde ma js et revendu la s, qui n a pas de sustain. Un conseil:essaye une 1200 pour te faire une idee, tu verras si tu as le coup de coeur
Kent Frusciante
Si tu ne sais pas trop, tu peux toujours la commander chez Thomann et la renvoyer dans les 30jrs si tu n'es pas content de la différence avec ta S.
scanlan75018
Niveau sensations, une S et une JS ca n'a rien à voir... surtout que ta S n'est pas à proprement parlé une guitare haut de gamme.
Le manche de la JS est beaucoup plus agréable, de part ses mensurations et sa finition.

Toutes les guitares Ibanez Signature que j'ai jouées, pour peu qu'elles soient correctement réglées avait beaucoup plus de caractère qu'une "simple" S. Tu verras, ca résonne différement, on a l'impression d'une bien meilleur cohérence de l'instrument.

Bon par contre, en acheter une à 1800 sans essai préalable, il faut pas : trouve une occase à 1200 bien réglée que tu pourras essayer au préalable... C'est moins cher, rôdé, bien réglé et essayable
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tataz
  • #9
  • Publié par
    tataz
    le 25 Sep 11, 11:26
Bonjour,
Je n'ai pas eu de S520EX, en revanche j'ai possédé du MIJ à toutes les sauces dont S470SOL et S540LTD, ainsi que la fameuse JS1200CA. Ces guitares n'ont rien à voir, à mon humble avis elles s'adressent à des publics complètement différents, et je ne parle pas que de budget.

Elles ont toutes leurs qualités respectives, et je ne saurais te donner que deux conseils :
* essaye-la impérativement avant de l'acheter (mais ça reste valable pour toutes les guitares, sauf si tu es un collectionneur qui engrange les usines à poussière)
* évite les premiers modèles équipés de leur "nouveau" vibrato : c'est la raison pour laquelle je n'ai pas gardé la mienne, et comme par hasard le Edge a fait son retour en fanfare peu après .

Petite parenthèse pour ce qui est du jeu, ça reste une affaire de goût mais quand je lis que l'accès aux aigus est malaisé ça me fait doucement rigoler, à en lire certains il y a autant de différence entre les S et la JS qu'entre la Donnay Borg et la raquette de Nadal .

Si tu cherches une guitare avec un manche un peu plus épais mais un radius toujours aussi élevé, essaie la PGM. J'an ai également possédé une, si tu passes outre le style c'est un choix à ne pas négliger et en plus tu as chevalet fixe et Floyd au menu.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...