Avis pour achat stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Pas plus chère pour ma part, 50€ de moins et c'est une standard 2012 avec micros custom shop fat 50... La gratte à cinq ans de moins aussi... Bref
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
slashiz a écrit :
Lolo88 n'écoutes pas les forums mais écoutes ton instinct et ton oreille en essayant.

Les mecs te disent que le lien que tu as mis est trop cher et ils te proposent des grattes au même prix ou plus chères.


casseoreille
"Slashiz" notre intervenant sollicite des avis , des conseils, il a bien compris que des guitaristes expérimentés pouvaient l'aider à orienter son choix.

Les "mecs" comme tu le dis, lui conseillent des guitares à des prix variant entre 650 et 900 euros. Je suis allé les voir, certaines sont fort belles, et de plus, beaucoup plus récentes. Car payer 900 euros une guitare de 2012-2013, c'est quand même une meilleure affaire que de mettre la même somme pour un modèle 2007.

Je tire mon chapeau à l'esprit d'entraide d'Indi360 et de David2Marseille qui proposent du concret après une certaine recherche. Ce sont des "mecs" sympas!
slashiz
casseoreille a écrit :
Les "mecs" comme tu le dis, lui conseillent des guitares à des prix variant entre 650 et 900 euros. Je suis allé les voir, certaines sont fort belles, et de plus, beaucoup plus récentes. Car payer 900 euros une guitare de 2012-2013, c'est quand même une meilleure affaire que de mettre la même somme pour un modèle 2007.


Je croyais que la devise de G.com était "plus c'est vieux mieux c'est" et que les derniers modèles sortis ne valent pas ceux plus anciens.

Mais si je ne me trompe pas la question de Lolo88 était, quel est votre avis sur ce modèle et ce site.

Et ensuite avancer que les nouveaux modèles sont mieux car ils ont des Custom Shop Fat 50' certes le nom est flatteur et met de la poudre aux yeux mais sinon ou est la grosse différence sonore avec les Standard Alnico V antérieurs?
Parce qu'ils ont ajouté le Custom Shop?
indi360
J'ai une standard de 2012 et j'ai également l'occasion de jouer régulièrement sur une standard de 93 et de 2006, je me permets juste d'apporter mon avis sur du matériel que je connais . Point barre

Place aux pros
casseoreille
Tu vas les écouter sur you tube, et, malgré les enregistrements de moyenne qualité, tu vas entendre la différence. Les Fat 50 équipent des guitares haut de gamme et sont aussi musicaux que des Custom Shop 54!

Mais, bien sûr, il appartient à notre intervenant indécis, de faire son choix en fonction de ses oreilles et des musiques qu'il a l'habitude de jouer.

Quant à l'appellation Custom Shop, elle n'a aucune incidence sur le choix en lui-même, c'est bien la qualité musicale des micros, qui nous les fait préférer aux modèles qui équipaient les US Standard jusqu'à présent.

Les modèles 57/62 qui ne sont pas des Custom Shop, sont d'excellents micros qui
customisent les fameuses Strat 1962.

Et si, les nouvelles Américan Standard étaient équipées de ces 57/62, elles seraient également super intéressantes à acheter.

Mais notre intervenant, saura déterminer lui-même son choix. Il sollicite seulement des avis et je pense que le travail de recherche de deux d'entre nous, va lui permettre de réaliser qu'il ne ferait pas une super affaire en achetant 900 euros une Strat de 2007.

Pour ma part, je préfère les guitares récentes, qui bénéficient d'une certaine évolution technique des matériaux, notamment des mécaniques nouvelles, d'un chevalet 2 points, d'un corps de guitare nouveau favorisant l'accès aux aïgus, etc...
Le Corbusier
Casseoreille, je pense que tu ne devrais pas fonder l'argumentation de la quasi-totalité de tes interventions sur ce que tu as entendu sur YouTube. En particulier lorsque cela concerne quelque chose d'aussi ténu que les subtilités entre tels ou tels micros de Strat.
Entre la captation par l'auteur de la vidéo, la compression de la vidéo propre à YouTube et la restitution chez soi, il y a beaucoup de paramètres techniques en jeu qui chacun affecte la fidélité de ce qui est sorti originellement du HP de l'ampli.
Sans compter les différences physiologiques entre chacun des auditeurs et la subjectivité de leur appréciation/jugement.
loicdulux
Lolo88 a écrit :
Bonjour.

Je cherche depuis un certain temps une stratocaster US d'occasion à un prix tournant autour de 800 euros.

Je crois avoir enfin trouver ce que je cherchais.

La voici :
http://www.samguitares.com/6/g(...).html

Pourriez-vous me donner votre avis ? Cette occasion en vaut-elle la peine ?

Et ce site est-il sur ?

Merci d'avance

Loïc


Salut Loïc!
Je te conseille d'ignorer le(s) mec(s) qui écrivent des pavés avec des raisonnement de cotes de bagnoles et d'années
Et surtout oublie youtube aussi
Sinon ouaip bah tu cherche quoi comme son? T'as un truc en tête? Si elle te plait fonce, mais à part US et mexique, t'en as essayé d'autres un peu.. Differentes? T'as essayé sans effets? Parce que 800 c'est sympa comme budget et parfois en occaz il y a des mec qui vendent des strats améliorées avec des micros plus teintés.
Je voulais une strat et j'ai aussi essayé la US standard, 2 fois, j'ai rien ressenti. Faudrait pas que tu t'en lasses quoi...
Pour le site, connais pas non plus.
Bonne recherche!
(T'es du 88?)
casseoreille
Très bon raisonnement, excellent conseil, à partir d'aujourd'hui, je vais ignorer certains, je ne répondrai plus aux provocations des intervenants qui, systématiquement, ont plaisir à dire le contraire!

L'intéressé, à l'origine de ce forum, sera faire la part des choses, il y a ceux qui veulent l'aider et ceux qui veulent perturber le forum.

Lolo88
  • Lolo88
  • Special Cool utilisateur
  • #24
  • Publié par
    Lolo88
    le 30 Déc 2014, 12:04
Merci pour tous ces conseils.

Je vais abandonner la guitare que je vous ais montré.

Par contre pour en trouver une qui me convienne vous me dîtes d'essayer, mais si j'achète sur le bon coin, je ne peux pas essayer..

Comment dois-je m'y prendre ?
loicdulux
Lolo88 a écrit :
Merci pour tous ces conseils.

Je vais abandonner la guitare que je vous ais montré.

Par contre pour en trouver une qui me convienne vous me dîtes d'essayer, mais si j'achète sur le bon coin, je ne peux pas essayer..

Comment dois-je m'y prendre ?


Bon après c'est un choix, c'est pas trop ce que tu voulais à la base donc à toi de voir, mais peut être ca peut te donner une idée... Tu connais le principe des MJT? Il y a un gars pas trop loin de chez toi qui te fait une guitare custom avec des pieces "fender licenced", bien réglée, avec les micros de ton choix, le manche de ton choix... Pas trop de délai et t'as même des conseils. Mais bon, c'est juste une idée comme ca.

Je serais aussi d'avis à faire ultra ultra gaffe avec le bon coin, et encore plus si pas de transaction en main propre.
Lolo88
  • Lolo88
  • Special Cool utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Lolo88
    le 30 Déc 2014, 18:47
Merci pour ces conseils.

Quels sont donc vos avis concernant les annonces de mon précédents message ?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • #28
  • Publié par
    aksak
    le 30 Déc 2014, 19:24
Perso je trouve bizarre celles qui sont sans leur case.

Sino celle de 2009, avec les micros CS69 et le case me semble intéressante. Juste s'assurer que l'étui tweed est bien un Fender (qui coûte 179 Euros neuf à lui tout seul).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
slashiz
Lolo88 a écrit :
Merci pour ces conseils.

Quels sont donc vos avis concernant les annonces de mon précédents message ?


Ben les guitares que tu as mis en lien sont toutes de simples Standard, faudrait en savoir plus sur ce que tu recherches?
Le mythe du Made in US et légende urbaine qui va avec, le logo Fender obligatoire, tu dirais non à une gratte de luthier, etc...?

Par exemple pour 800/900 Euros des Xavier Petit, Eric Talon, Richard Baudry, Vigier, Lag, G&L.

Ou pourquoi pas une Strat fabriquée par David Glenn Bembananga luthier agrée par Fender France qui assure le SAV pour cette marque et fabrique des modèles Custom Shop pour elle (tout comme didier duboscq)

par exemple :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)6.htm

Ca sera autre chose que tes Fender Standard US très, très,très, très moyennes quelque soit le fard aux yeux qu'ils mettent sur leurs spec.
loicdulux
Sympa, mais c'est plus un assembleur qu'un luthier dans le cas de l'annonce, non?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...