Avis Squier AFFINITY VS HARLEY

Forum Squier
Forums
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Aylo
    le 14 Jun 05, 13:21
Bonjour amis guitariste !

J'ai encore besoin de vous !!

Voila je souhaite acquerir une 2eme guitare.

J'ai un budget d'environ 200€ et je souhaiterai une type soit TELECASTER sois LP.

J'ai trouvé 2 Modèles

Harley Benton HBL500DK proposé chez Thomann @ 166€



Caractéristiques

HARLEY BENTON HBL 500 BK E-Gitarre, 2 Humbuckers,3-way-Toggle-switch, 2x Volumecontrol, 2x Tonecontrol,Set-in Neck, Nut width 44mm, Scale 63cm, 22 Frets, GoldHardware, Color: Black

Photo




FENDER SQUIER AFFINITY TELECASTER 169€

Caractéristiques

Fender Squier Affinity Telecaster MN BK, E-Guitar, Bodysolid alder, Maple Neck, 21 Frets, 2 Singlecoils, chromeHardware, color:Black

Photo



Donc donnez moi votre avis sur ces deux modèles !

Merci d'avance, bonne apres midi

amicalement, Thomas
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Aylo
    le 14 Jun 05, 13:32
Je prefere le style Squier télécaster
tomg
  • #4
  • Publié par
    tomg
    le 14 Jun 05, 13:33
Moi j'ai une Affinity (strat fat )
C'est quand même bcp mieux que Harley Benton !
Je l'utilise aussi comme seconde gratte, elle me convient très bien ainsi.
En plus c'est ma premiere gratte, donc peut etre un peu attachante lol
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
lil-boy
tomg a écrit :
Moi j'ai une Affinity (strat fat )
C'est quand même bcp mieux que Harley Benton !
Je l'utilise aussi comme seconde gratte, elle me convient très bien ainsi.
En plus c'est ma premiere gratte, donc peut etre un peu attachante lol


T'as un jour joué sur Harley Benton -___________-
Nicolaas
tomg a écrit :
Moi j'ai une Affinity (strat fat )
C'est quand même bcp mieux que Harley Benton !
Je l'utilise aussi comme seconde gratte, elle me convient très bien ainsi.
En plus c'est ma premiere gratte, donc peut etre un peu attachante lol


Tout à fait d'accord
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
tomg
  • #7
  • Publié par
    tomg
    le 14 Jun 05, 13:48
Je dis ca en me basant sur de multiples avis, apparement c'est de la même gamme que les Jim Harley...
Mais encore une fois, moi j'aime les Squier (comme quoi) donc voila mon avis, c'est tout...

EDIT : j'avais pas vu ton post Gratteurdu59, merci de ton soutien lol
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
lil-boy
tomg a écrit :
Je dis ca en me basant sur de multiples avis, apparement c'est de la même gamme que les Jim Harley...
Mais encore une fois, moi j'aime les Squier (comme quoi) donc voila mon avis, c'est tout...

EDIT : j'avais pas vu ton post Gratteurdu59, merci de ton soutien lol


Va faire un tour dans ma signature -_-

Ca m'énerve les gens comme ca.. désolé
lil-boy
Et tu crois que Squier, du fait qu'il y ait marqué by fender dessus, va faire des grattes super pour 150€.. Réfléchis.. en achetant Squier, tu paye déja la marque.. Donc tu aura un truc qui reviendra en matériel moins cher qu'une Harley Benton... Donc les HB sont mieux...

Essaye en une et on reparlera
Goremageddon
lil-boy a écrit :
Et tu crois que Squier, du fait qu'il y ait marqué by fender dessus, va faire des grattes super pour 150€.. Réfléchis.. en achetant Squier, tu paye déja la marque.. Donc tu aura un truc qui reviendra en matériel moins cher qu'une Harley Benton... Donc les HB sont mieux...

Essaye en une et on reparlera

+1 on ne denigre pas soit disant parcque squier==by fender
fin bref le mieux serait d'essayer
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
ukio
  • ukio
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ukio
    le 14 Jun 05, 17:08
personellement j'ai débuté sur une squier telecaster affinity a 215€ , et ben elle etait fort bien.. pour le prix c'est largement honette et puis sa sonne ces petites betes la... je l'utilise comme seconde gratte (bien quelle ai subiii un leeggeeeer accident:roll... Bon t'attend pas non plus a la gratte de ta vie que tu gardera 35ans mais pour debuter je trouve que franchement , sa vaut le coup...
>>membre du Club Des Jeunes Cons :)
Webmaster de http://www.pickvibe.fr.st Articles , interviews , forums ;)
philippe-j
Dans tout les cas ne le cachons pas le son des guitare tres tres bas de gamme est mauvais, j'aime pas dutout squier, mais en bas de gamme ce qui compte ce n'est pas le son, ( pour cause aucune guitare en dessous d'un certain prix ne sonne bien... enfin.... ) ce qui compte plutot c'est le confort du manche, la solidité de l'instrument et sa construction...

Je pense qu'a ce niveau Squier est quand meme superieur a Harley...

Cher squier les guitares durent des années et des années, donc je te conseil plutot squier...

Enfin si j'avait a choisir je prendrai plutot une Pacifica 112 de Yamaha, qui offre un meilleur son...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Le²Ck+
tomg a écrit :
Je dis ca en me basant sur de multiples avis, apparement c'est de la même gamme que les Jim Harley...
Mais encore une fois, moi j'aime les Squier (comme quoi) donc voila mon avis, c'est tout...

EDIT : j'avais pas vu ton post Gratteurdu59, merci de ton soutien lol


je suis d'accord avec lil-boy sur ce coup.....essait une jim harley....mon bassiste à une jim harley et bas je peux te dire qu'elle n'a rien à envier à une cort par exemple!!!


PS:je prend cet exemple parce que j'ai un autre pote qui a une basse cort et elle est beaucoup moins bien que la jim harley.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Aylo
    le 14 Jun 05, 17:21
ok je penchais aussi vers la Squier, pour rejoindre vincent, j'ai deja une gratte type strato (ibanez grx 140) etdonc je souhaite le style LP ou Tele
Ichimaru
et squier ne fait pas que de l'entrée de gamme alors arretez de juger une gratte sur ce qui a marqué sur le manche allez les essayer !!!
Left right left...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...