Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur guitare folk Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Bonsoir, j'aimerais avoir une estimation de cette guitare : Ibanez sa160 3 u 01 brown.
Je ne la possède pas, mais on m'en a proposé une pour un prix voisinant les 100€. État neuf, pratiquement jamais utilisée. On m'a assuré que le prix neuf était d'environ 370€.

photo 1 ibanez sa160 3 u 01 brown



photo 2 ibanez sa160 3 u 01 brown



photo 3 ibanez sa160 3 u 01 brown


Combien auriez-vous été prêts à mettre dans une guitare comme celle là ? C'est vraiment une bonne occasion, sachant que je suis encore très débutant et que ce sera ma 1ère folk ?
Merci
JDK34
  • #2
  • Publié par
    JDK34
    le 13 Dec 16, 13:21
Il doit y avoir une référence dans la rosace non ? Une référence qui indique le modèle (une suite de lettres et de chiffres)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34 a écrit :
Il doit y avoir une référence dans la rosace non ? Une référence qui indique le modèle (une suite de lettres et de chiffres)


Le modèle exacte est Ibanez AC240OPN, celle-ci https://www.amazon.com/Ibanez-(...)UIRR2
Elle en vaut la peine ?
Corben
  • #5
  • Publié par
    Corben
    le 14 Dec 16, 18:07
Picetash a écrit :
JDK34 a écrit :
Il doit y avoir une référence dans la rosace non ? Une référence qui indique le modèle (une suite de lettres et de chiffres)


Le modèle exacte est Ibanez AC240OPN, celle-ci https://www.amazon.com/Ibanez-(...)UIRR2
Elle en vaut la peine ?


Pour 100€: Oui.
JDK34
  • #6
  • Publié par
    JDK34
    le 14 Dec 16, 18:09
Ma foi, 100 Euros c'est un bon prix

Les spec ont l'air bien sur le papier :

Taille Grand Concert
table acajou massif
fond, éclisses et manche acajou
touche et chevalet palissandre
diapason 24,9
incrustations dots
rosace abalone
mécaniques Grover chromées
sillets en os
plaque noire
D'Addario EXP

Table, fond et éclisse en acajou c'est cool. C'est cool mais c'est typé niveau sonorité. Tu l'as essayé pour voir si t'aime le son ?

Sinon oui si t'aime le son 100 euros c'est nikel oui
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Selon les avis, elle est juste parfaite, aucun point négatif (pour son prix en tout cas)
J'ai écouté sur YouTube plusieurs vidéos démos de jeu, j'aime bien le son. Après, entre une vidéo et en réalité, ça peut être différent mais je pense pas que je déprécierai.

Bon bah je compte donc la prendre, merci des avis ça se revend facilement une guitare comme ça ? Par curiosité, si je l'achète c'est pas pour la revendre normalement
JDK34
  • #8
  • Publié par
    JDK34
    le 14 Dec 16, 18:30
Franchement tu vas pas regretter tes 100 euros à mon avis. Ca à l'air d'être une bonne petite gratte . T'y vas, tu l'essaye 2 minutes vite fait et tu seras fixé de suite.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...