BC Rich Ironbird

Forum B.C.Rich
Forums
Grim_
  • #1
  • Publié par
    Grim_
    le 09 Dec 09, 13:24
Salut tout le monde!

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire aproximativement le prix d'une BC Rich Ironbird Speedloader NJ Series neuve?..

Une autre question: Pourquoi ce système de Speedloader?.. Qu'est ce que ça vaut? Y a t'in des avantages ou/et inconveignents par rapport a un système normal?

Merci d'avance!
Grim_
  • #2
  • Publié par
    Grim_
    le 10 Dec 09, 13:19
Argh... Personne n'a de réponse a mes questions?
Dark Rattlehead
Pkoi ce système de Speedloader?
A ma connaissance, les NJ de cette période sont les seules à avoir ce système, mise à part les guitares floyd rose.
ça a surement été une tentative de la part de HMG de populariser ce nouveau Floyd.

Apparemment, ça tient très bien l'accord, aussi bien qu'un OFR

Avantage, même pas besoin de mécaniques, c'est en gros le même esprit que Steinberger avec son système de cordes à double boule.

Problème: tu ne peux utiliser qu'un seul type de cordes, les cordes... Floyd Rose pour Speedloader et problème 2: ça n'aime pas les gros tirants (je ne sais pas pourquoi)

Quand au prix d'une Ironbird NJ neuve de cette période, 300/400€ a peu près, si tant est que tu en trouves une, les seules que j'aie vu étaient des occasions.

Ah oui, il est tout à fait possible de convertir le Speedloader en un système OFR normal, en changeant le sillet et en rajoutant des mécas.
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...