BC Rich Mockingbird morte.. Aucune solution ?

Forum B.C.Rich
Forums
Tout d'abord salut les gratteux !

Bon, voilà mon problème :
Je joue de la guitare depuis bientôt 5 ans, et je possède ma guitare électrique (Une BC Rich Mockingbird, Bronze Series).

Aujourd'hui en la connectant à mon ampli le son sortant de ce dernier ressemblait vaguement à un décollage d'Airbus, ce bruit restait constant peu importe les cordes que je grattais.

Intrigué je décide donc de "checker" l'ampli, tout va bien. Jack pareil. Le problème vient donc de la guitare. Je démonte donc l'entrée Jack et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque la "base" du Jack tomba entre mes mains ! Oui Oui le fil connectant la base du jack et le reste du réseau électrique à bel et bien fondu.

Pourtant je prenais soin de cette guitare, elle n'est pratiquement jamais sortie de chez moi et je joue toujours assis.


Bref ma gratte est-elle vouée au cimetière ou pourrais-je par un quelconque moyen la rafistoler ?

Merci à vous pour vos réponses !
irhemix
Qu'a force de brancher débrancher la lame du jack femelle se casse ça peut arriver, ue la soudure casse aussi, mais fondu c'est la première fois que j'entend ça... tu pourrais faire une photo des dégats?

Sinon tu peux commencer par changer la prise jack.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Fenson66
Une électronique ça se change donc rien de problématique, par contre je suis aussi étonné, une électronique de guitare qui fond ?
T'aurais pas une photo ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
madazin
c'est une blague ?
sunak
  • #5
  • Publié par
    sunak
    le 05 Oct 12, 19:56
C'est classique sur les BC Rich, quand tu joue pas assez de Hard Rock, la guitare t'envoi une décharge pour te motiver ... tu l'a échappé belle .

Plus sérieusement c'est pas grand chose à changer, mais faut savoir un minimum souder ..
lico
  • #7
  • Publié par
    lico
    le 06 Oct 12, 10:02
Il n'y a pas de courant dans une guitare. Plus exactement, c'est le courant générer par la modification d'un champ magnétique, de là à faire fondre un fil ou une soudure il y a de la marge.

Photos
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
irhemix
Pas de courant c'est pas forcément vrai.
Je me suis déjà pris de belles châtaignes en jouant avec un ampli non relié à la terre et en m'appuyant sur un radiateur. Par curiosité j'ai sorti le voltmètre la différence de potentiel entre les cordes et le radiateur était de 220V (normal). Donc pour peu que notre ami ait une installation électrique pas terrible + un défaut de masse au moment ou la lamelle du jack a cassé il ne serait pas impossible davoir eu un petit pic d'intensité assez fort pour cramer une soudure. Mais ça fait beaucoup de si...
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
thony54120
Je rejoints Fenson, une électronique ça se change et donc ta guitare n'est pas morte ^^

Par contre, il n'y a aucun courant ou tension dans une guitare mise à part avec une électronique active et dans ce cas on est toujours en dessous de la tension de seuil

Cette différence de tension vient bien souvent comme il a été dit, d'un défaut de masse d'ailleurs sur les convecteurs électriques il n'y a pas toujours une masse.

Enfin bref, soit un petit tour chez le luthier soir tu le changes toi même mais ne t'inquiète pas ta guitare n'est pas morte ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...