Bc rich Warbeast NJ Deluxe

Forum B.C.Rich
Forums
Salut,

Je me suis procuré une Bc rich warbeast nj deluxe dernièrement. J'espèrais qu'elle cracherais un son "heavy" style Metallica ou Slayer a cause de ses emg 81 et 85 ainsi que son Floyd Rose original mais je suis assez décu... Mais il faut dire que les cordes d'origine sont dessus et j'attend mes Ernie ball... Pensez vou que ca fera une grosse difference? Y aurait il certains ajustements possibles a faire? En passant, je joue sur un marshall mg15cd et sur une boss metal core.
_____________________________

Chuck Norris joue à la roulette russe avec le chargeur plein...
UP
_____________________________

Chuck Norris joue à la roulette russe avec le chargeur plein...
staggman
Pas sur que les cordes changent beaucoup de chose.

Voir plutôt du côté de l'ampli peut-être.
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
DARKMAJESTY
Salut !

Ce n'est pas parce que tu as une paire d'EMG que tu vas sonner comme Metallica... N'oublies pas que derriere ce que tu vois en premier (leurs ESP montées en EMG) il y a des pré ampli ,des amplis de puissance souvent des rack complet d'effet etc etc....
L'EMG 81 (on aime ou on aime pas) est un tres bon micro pour le metal , tres precis ,beaucoup de peche ,certains te diront froid... ca par contre ca se discute... mais a lui seul n'est que le debut de la chaine de ton son final...
Pense a investir dans un plus gros ampli ,et pas chez Marshall si tu desire avoir le son de Metallica... Ou alors la tete a kerry king...
Voila j'espere avoir pu t'aider un peu ...
mathieu91390
C'est vrai que le marshall transistor c'est bien pour jouer chez soi sans faire chier les voisins... Si tu veux sonner "métal" tu devrais voir pour un autre ampli. Déjà à lampes je pense et ensuite voir avec ton budget pour ca
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
SombreRomance
Tout est déjà dit, l'ampli... Il y fait beaucoup, surtout avec ta config, puisque dans un transistor ton son est comme "bridé", pour pas dire pourri (à ce prix là en tout cas). Regarde pour des combos à lampes, tu peux en trouver pour 300-500euros.
  • #8
  • Publié par
    ozzy78
    le 02 Aug 11, 04:50
Oui ton ampli n'est pas assez puissant pour pouvoir exploiter le son de tes micros donc même conseil change d'ampli pas forcément a lampe moi j'ai un marshall 100W (transistor) ça me convient essaie le 50W avant si tu as des voisins relou et que tu trouve que ce sont est bien ba ça sera amplement suffisant en apparte
hadeth
  • #9
  • Publié par
    hadeth
    le 10 Aug 11, 16:05
Salut

Je suis du même avis que tout le monde : changer l'ampli.

Je ne sais pas si les autres pensent comme moi, mais si ton ampli est faible, cela se remarque encore plus avec des EMG que tout autre micro.
Les EMG ont un son très net, beaucoup disent même froid : si l'ampli derrière ne donne pas de "couleur", de dynamique, et manque de puissance, tu vas avoir un son très plat.

Pour le choix de l'ampli, il y en a une multitude, à tout les prix. Avec des EMG, il faut éviter les amplis qui sonnent trop neutre. Je conseille un ampli a lampes avec des EMG, car la distortion des lampes est plus chaleureuse que celle des transistors, et compense la froideur des EMG. Il y a cependant surement des amplis a transistor qui doivent bien rendre aussi, mais je ne saurais pas lequel conseiller.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...