BC rich Warlock : Modèle spécial ou pas ? help !!

Forum B.C.Rich
Forums
Mr Scrogneugneu
Alors ça c'est original
BC Rich, bon on aime ou on aime pas, mais ils font plein de trucs quand même assez originaux niveau finitions.
Jamais vu ça en tous cas, je ne pourrai pas t'aider. Vu la signature, ce n'est pas une US déjà. Tu as un numéro de série, une origine? (Derrière la tête?)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Helas j'ai perdu la plaque de fer qui été vissé derrière et je crois qu'il y avait des infos dessus...

En cherchant sur le net je n'ai pas trouvé grand mais ce genre de fantaisie se rapproche des modèles nj ( japon )... non ?
Mr Scrogneugneu
NJ peut être coréen aussi, c'est juste une indication sur la gamme de la guitare (les NJ étant considérées, généralement, comme le niveau à partir duquel les BR Rich deviennent acceptable... mais maintenant il y a tellement de nouvelles appellations...).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Wikipédia :

La série NJ, maintenant renommée NJ Classic sert toujours à distinguer une série de guitares B.C. Rich importées mais il existe également des séries "entrée de gamme" destinés aux guitaristes débutants: Platinum et Bronze. Les guitares B.C. Rico et les premières NJ de fabrication japonaise étaient dotées d'un manche traversant et bénéficiaient d'une bonne qualité de fabrication. Les actuels modèles importés ont pour la plupart un manche vissé (sauf les actuelles séries NJ Classic et NT)

Donc, j'en déduis que NJ correspond à une série importée, ou à des modèles entrée de gamme.
Reste donc à savoir si je suis dans la catégorie entrée de gamme ou pas. Je ne pense pas, car elle doivent avoir un manche normal ? Et puis je l'ai payé 640 euros ( d'occasion en 2002 ).
Mon manche est vissé donc ce n'est pas une des première NJ donc.

Enfin si c'est bien un NJ...
J'ai une piste : http://bcrichplayers.com/forum(...)=5975


Please PM me the serial number,I have seen Mockingbirds with this Pearloid fretboard and headstock and they had a Rxxxxxx serial number

Bon le problème c'est que ce numéro de série je ne l'ai pas s'il se trouvait sur la plaque de fer...
Azaner
  • #7
  • Publié par
    Azaner
    le 07 Sep 08, 19:43
Salut

Belle guitare en effet. La finition avec le manche nacré est vraiment réussie.
En ce qui concerne le modèle, je viserais pour une NJ coréenne. Les Warlock japonaises sont différentes. La table est coréenne ça c'est sûr. Mais enfin ça ne signifie pas que la qualité n'est pas présente pour autant
Azaner
  • #8
  • Publié par
    Azaner
    le 07 Sep 08, 19:45
Sinon jette un œil sur le toppic réservé aux BC Rich ... dans ma signature il y a de nombreux fans
J'ai eu une réponse de BC Rich US :

Not a USA piece. But the rounded fingerboard end and truss rod cover with an R confirms it as a Japanese made model. We do not have records on their production. We do not give values. Sorry we cannot tell you anymore about it. Enjoy!
Salut tout le monde,

J'arrive après la bataille mais bon, comme je me suis aussi posé pas mal de questions sur cette pelle...

J'ai la même, voilà ce que je peux vous dire :

- payée 6500 francs (neuve) entre 2000 et 2002 (je ne sais plus)
- elle est japonaise
- elle sonne mais j'ai changé les micros, ceux d'origine étant vraiment...
- elle ne se désaccorde jamais, malgré le floyd, si si !!!
- le manche est aussi agréable qu'il est beau

C'est une série très limitée (mais à combien d'ex ???) qui a vu le jour à la base pour un salon de la musique en Allemagne (cf le vendeur)
Il y a eu tellement de demandes qu'ils ont décidé d'en faire une ptite série

Je ne joue plus de métal et pourtant je n'arrive pas à me résoudre à la vendre tellement elle est superbe

Voilà voilà !

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...