Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'aide idendification sans etiquette

K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    K3Mi
    le 28 Sep 17, 22:28
Salut à tous

J'aimerais avoir vos lumières sur une guitare, j'aimerais me faire la mains dessus et la refaire petit à petit, auriez vous des informations dessus ?



rhino
  • #2
  • Publié par
    rhino
    le 29 Sep 17, 20:39
43 vues et aucune réponse ???

Bon allez, j’me lance : C’est une vieille Alvarez (c’est marqué d'ssus, c’est comme le Port-Salut ), qui a ceci d’original que c’est un format classique, avec chevalet typique pour cordes nylon, mais à la différence des guitares classiques, la tête n’est pas ajourée et il y a un pickguard comme sur une Folk.
Sans connaître la guitare, j’y mettrai a priori des cordes nylon plutôt que des cordes acier. Après une bonne révision et un bon nettoyage, évidemment.

Maintenant, la question qui me démange : En quoi avoir des infos sur ce vieux truc va t’aider
à "te faire la main dessus" ?
rhino
  • #4
  • Publié par
    rhino
    le 29 Sep 17, 21:36
La barre de réglage ne va pas empêcher la table de se tordre et/ou le chevalet de se décoller si le barrage n'est pas conçu pour des cordes acier.

La faire voir par un luthier pourra répondre à cette question.
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    K3Mi
    le 29 Sep 17, 22:15
Offf c'est une vielle guitare qui tombe en miette, je voulais juste élargir mes connaissance.

Merci à toi rhino car sans toi, personne n'aurait répondu.
gosvoalet
rhino a écrit :
La barre de réglage ne va pas empêcher la table de se tordre et/ou le chevalet de se décoller si le barrage n'est pas conçu pour des cordes acier.

La faire voir par un luthier pourra répondre à cette question.


Tout à fait d'accord avec toi pour la montrer à un luthier bien sur
par contre il existe des cordes acier à très faible tirant que l'on monte sur des vieilles Martin ou autres conçues pour des cordes nylon
rhino
  • #7
  • Publié par
    rhino
    le 30 Sep 17, 18:33
Ah ben, merci pour l'info, je ne savais pas qu'il existait des cordes acier à très faible tirant, c'est toujours bon à savoir.
rhino
  • #8
  • Publié par
    rhino
    le 30 Sep 17, 18:44
K3Mi a écrit :
Offf c'est une vielle guitare qui tombe en miette, je voulais juste élargir mes connaissance.

Merci à toi rhino car sans toi, personne n'aurait répondu.



Y a pas de quoi. :-)

Il n’y a pas grand-chose à rajouter sur cette guitare ; Elle daterait des années 70 que ça ne m’étonnerait pas, et sa valeur fait d’elle la parfaite candidate pour qu’un apprenti luthier se fasse la main.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...