Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'avis sur guitare Framus Texan 12 cordes de 65

Forum Framus
Forum
Bonjour,

Je souhaite depuis quelques temps acquérir une guitare 12 cordes,
je suis tombé sur une occasion Framus Texan "Built in the heart of Bavaria" 12 cordes de 65 et très bon état (au vu des photos).
Cependant je ne connais pas la qualité de cette marque, ni si le modèle est haut de gamme.
Autre interrogation, la personne m'en demande 700€ (avec micro);
alors que sur une enchère ebay, j'ai vu une Texan 5/296 12 cordes de 68(qui je pense est le même modèle) partir a 350€.

Je suis prêt à mettre le prix pour un bel instrument de qualité (bonnes basses et aigus pas trop cristalins, mécaniques stables) mais est-ce un bon choix ?

j'hésite aussi à me lancer vers une yamaha LL16

Vos conseil sont bienvenue

Merci d'avance
DJayNot
Les Framus que j'ai eues en main, on peut pas spécialement appeler ça des guitares équilibrées.
Le volume de la caisse est bien là, mais pas celui du son, et les basses, ben, carrément absentes.
Pour 700€ en occase, t'auras vraiment pas de mal à trouver mieux. Une Seagull, par exemple?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Ok, la marque canadienne a bonne réputation c'est vrai, par contre cette video d'une S12 ne m'encourage pas vers ce modèle, beaucoup trop d'aigus à mon gout.

suis-je trop exigent pour ce prix ?

Apparemment les norman ont l'air pas mal non plus, par contre je n'ai pas d'idée de prix sur une B50-12 par exemple.
DJayNot
Ouais ben la Framus c'est comme ça qu'elle sonne au naturel.
Dans cette vidéo, le mec nous montre qu'il sait bien jouer, ce qui est tout à son honneur, mais la prise de son, c'est vraisemblablement moins son truc.
Si tu vas les essayer, tu entendras autre chose.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
uilean
  • #5
  • Publié par
    uilean
    le 10 May 10, 14:37
ouch 700 brzfs pour une framus c'est une plaisanterie y'a que les Eko qui sonnaient aussi mal : table très épaisse , énorme pièce de bois dans la caisse pour tenir le manche
bref à 700 brzfs tu as
http://www.woodbrass.com/produ(...)51521
ou
http://www.woodbrass.com/produ(...)51275
toutes massives et neuves y'a pas photo
sinon les 12 cordes n'ont pas énormément de basses en général vu que les cordes basses sont doublées à l'octave au dessus
like a fiddler on a roof
Merci pour vos réponses
Je laisse de côté la framus,

Je suis allez faire le tour des magasins à pigalle, il y a une Norman B18 12 cordes qui a retenu mon attention 750€ avec micro fishman, le son est de bonne qualité à l'oreille.

Cependant je n'ai pas eu l'occasion de tester une GAD-212, mais je suis très très curieux de voir comment elle sonne, si quelqu'un possède ou à eu l'occasion de tester cette guitare, je serai très intéressé de savoir son ressenti par rapport au son, et comment le manche est t'il ? (plus large ou moins large qu'une guitare classique ? )
Je cherche vraiment un son typé blues le plus possible.

C'est vraiment vraiment difficile de faire un choix :s
Raphc
  • #7
  • Publié par
    Raphc
    le 11 May 10, 20:54
DJayNot a écrit :
Les Framus que j'ai eues en main, on peut pas spécialement appeler ça des guitares équilibrées.
Le volume de la caisse est bien là, mais pas celui du son, et les basses, ben, carrément absentes.
Pour 700€ en occase, t'auras vraiment pas de mal à trouver mieux. Une Seagull, par exemple?


J'en ai refretté une, ca ne vaut surement pas 700 euros, je lacherait surement pas plus de 100 euros, c'est du tres bas de gamme quand meme.
Raphc a écrit :

J'en ai refretté une, ca ne vaut surement pas 700 euros, je lacherait surement pas plus de 100 euros, c'est du tres bas de gamme quand meme.


ok c'est noté, j'abandonne cette gratte.
DJayNot
Richie Heavens et ses Guild 12c!
un truc à tester, les Guild chinoises. J'ai essayé des 6c super sympa pour moins de 1000reus.
.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Étant collectionneur de Framus je ne peux qu’en dire du bien… mais cette Texan 12 cordes, même si elle est superbe et que sa valeur collector continuera de grimper n’est pas faite pour débuter en 12 cordes c’est évident

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Framus...