Besoin d'avis sur une Takamine

Forum Takamine
Forum
Salut à vous !

Je vais être bref, je cherche des avis sur une takamine, ayant un peu fouillé le forum je n'ai rien trouvé sur ce modèle.

Le modèle en question est une Takamine EG50TH
http://www.sonovente.com/takam(...)8.htm

Je l'ai essayé cet après midi dans le mag' ou je vais habituellement, j'ai eu une très bonne première impression, mais venant du monde de l'électrique je n'ai que très peu de connaissances sur la question

Merci de vos avis et conseils éclairés !
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F.Zappa
lordbob
c'est une valeure sure takamine tu peux y aller

j'en ai une aussi et ca joue tres bien,mais je préfere quand meme les cannadiennes(seagull et simon & patrick),mais j'ai jamais joué sur le haut de gamme de chez taka non plus
gibson addict
Merci pour ta réponse
J'ai aussi eu de bon retour sur les takamines en général, j'essaye de collecter les avis avant de me décider !
J'y réfléchis en tout cas !
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F.Zappa
uilean
  • #4
  • Publié par
    uilean
    le 26 Aug 13, 23:10
Désolé mais les Taka ne sont pas toutes de bonnes grattes seules le HDG made in Japan valent leur réputation Celles fabriquées en Corée sont ,pour le moins , quelconques et dépassées dans leur catégorie de prix
like a fiddler on a roof
T'as pas à être désolé, chacun à son avis !
Comme je le disais j'ai pas assez d’expériences sur de l'électro acoustique pour faire de comparaison, toutes les critiques sont bonnes à prendre !
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F.Zappa
lordbob
j'ai la EG260 si je ne me trompe pas qui m'a couté 290 euros et le rapport qualité prix est tres correct,mais je préfere ma seagull en cedre a 800 euros,normal y'a une logique....
gibson addict
Disons que j'ai un budget de 500 à 600€, déjà de quoi faire de belles choses
J'espère juste ne pas regretter de prendre la Takamine :s
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F.Zappa
uilean
  • #8
  • Publié par
    uilean
    le 27 Aug 13, 07:40
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)e.htm
moi dans ces prix là je prendrai ça et oui c'est la seule gamme d'Epiphone qui vaut le coup
Table fond et éclisses en full massive,bien construites
like a fiddler on a roof
Moi j'ai payé ma martin & co 650e en magasin et j'en suis vraiment pas deçu... Je vais depuis des années dans le même magasin et comme toi je voulais une Taka au début.
Et pour ce prix la martin DX1AE était mieux que les takamine du meme prix. Donc uilean doit avoir raison sur la difference made in Japan ou Corea
Je me laisse de toute façons un temps de réflexion avant d'acheter
J'irais essayer d'autres électro acoustique d'ici la fin de semaine pour avoir plus de points de comparaison
J'vous tiens au courant en tout cas !
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F.Zappa
FloRyan
Le problème à mon sens, c'est que ton budget se trouve à la limite entre une guitare où seule la table est massive et une guitare toute massive de qualité que tu pourras conserver.

N'oublie pas de jeter un œil à l'occasion, tu pourrais faire des trouvailles dans ton budget.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
Raphc
  • #13
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Aug 13, 22:16
pikoose a écrit :
Je me laisse de toute façons un temps de réflexion avant d'acheter
J'irais essayer d'autres électro acoustique d'ici la fin de semaine pour avoir plus de points de comparaison
J'vous tiens au courant en tout cas !


C'est a mon sens le mieux à faire.
Pour moi commander une acoustique c'est un non sens (pas taper), il faut l'essayer et acheter celle qu'on a essayé.
My 2 cents pour choisir une guitare:
1- Savoir ce qu'on veut faire avec: Ce qui veut dire en gros quoi jouer et ou :
-Si pas besoin d'une électro, quel besoin de mettre du blé dans un capteur, d'autant que l'on peut toujours y revenir après.
- Si on veut une guitare qui se ballade facilement, on n'achete pas une grosse jumbo, ou une gratte très chere/fragile.
- pas une petite caisse pour jouer des ballades folks sans ampli.

2- Une fois dans le magasin, il faut qu'elle accroche l'oeil, tout de suite. On ne joue pas bien sur un instrument qui ne plait pas vraiment.

3- Ensuite la jouer. Confortablement, c'est a dire bien assis, et sans une mec qui joue du Def Leppard à coté.

Après les marques ca me semble un peu secondaire. C'est vrai que les taka d'entrée de gamme n'ont sans doute pas le meilleur rapport qualité/prix si on met à coté une canadienne ou une Cort par exemple.
Le débat massif/pas massif vaut surtout pour la table. Les fond et les eclisses c'est quand même beaucoup moins important. Mieux vaut investir dans une belle table que dans une guitare toute massive avec des bois moyens.
Et même si elle sont supposées vieillir et se bonifier, il faut que ca sonne bien au début. C'est comme le vin, un picrate ne donne pas un bon vin derrière.

Derniere chose, il faut aussi comparer ce qui est comparable. Un manche de Martin n'est pas un manche de takamine, une table en cèdre n'est pas non plus une table en epicea.
J'ai pas l'intention de la commander sur le net, j'sais pas pourquoi mais j'ai du mal à faire confiance quand un bout de bois se ballade dans des camionnettes de transports:p

Pour ce qui est de la jumbo, je penses pas en avoir besoin, comme tu le dit c'est pour plus la balader un peu partout en soirée ou pendant des aprem avec des potes.
Niveau transport, c'est donc un critère assez important.

Et c'est vrai aussi que j'me suis focalisé sur les électro, mais une folk peut aussi être intéressante étant donné que j'ai pas forcément besoin d'être amplifié.

Je passe demain au mag, voir d'autres modèles et les essayer. Le vendeur est assez compréhensif et tape en général sur ce que j'ai réellement besoin
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F.Zappa
sospel65
Salut,

je ne connais pas le modèle dont tu parles mais je joue régulièrement sur scène avec une TAN10C et c'est franchement très bien pour cet usage-là. On trouve régulièrement de bonnes occasions dans ton budget.
Pour jouer débranché, je préfère ma Guild GAD50, légèrement plus petite mais dotée d'une excellente projection.

Bonne quête,

Sospel65

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...