Besoin d'infos sur Epiphone E 335 DOT

Forum Epiphone
Forums
Hello à tous, ben voilà comme un coup de coeur j'ai craqué: j'ai commandé une Epiphonne E 335 the DOT rouge à 360 euros (vu les dispos de ces grattes je me suis décidé vite).

Mais j'ai quelques questions: est-ce une DOT normale ou Studio? au vu de son prix (neuf) j'arrive pas à savoir... ça veut dire quoi DOT? (oui je sais je suis un inculte)

J'ai eu raison de la commander? Si vous avez déjà essayé cette gratte dites moi vos impressions.

Merci d'avance and stay rock'n'roll!
Mr Park
Tu l'as commandée où? Parce que sur le site de Thomann, je vois que la normale est à 409 euros et la studio est à 325. J'avais essayé la Dot une fois et je n'étais pas emballé, mais peut-être qu'avec de meilleurs micros... Tu aurais quand même dù l'essayer quelque part avant de la commander.
Bah à un magasin (Music Gallery à Evreux 27) ils sont seulement 12 en France à pouvoir importer ces guitares neuves. Ils en avaient une en réserve sur Paris... evidemment j'aurais du essayer mais j'avoue avoir fait un achat d'impulsion... de toute façon j'ai rien avancé niveau sous, elle est juste réservée à mon nom et arrive demain normalement.
Jimiisthebest
Pour ma part je connais un peu la studio pour l'avoir essayé plusieurs fois. Franchement c'est une gratte très correcte pour débuter. Question déco elle demeure très austère. Le son à vide est pas mal. Les micros sont corrects mais manquent un peu de pêche. Je trouve que la lutherie est moyenne. Mais c'est pour la studio, l'autre a l'air supérieure. Cela reste cependant une bonne alternative pour démarrer pas cher en archtop
Ca y est je l'ai vu en fait c'est une The DOT normale donc pas une studio, elle c'est un fait je l'ai à 360 euros en rouge donc chez Thomman c'est des voleurs...
Adam Bopel
Pikafever a écrit :
Ca y est je l'ai vu en fait c'est une The DOT normale donc pas une studio, elle c'est un fait je l'ai à 360 euros en rouge donc chez Thomman c'est des voleurs...

Euh ... Faut pas exagérer quand même
Cela dit, ça me paraît pas mal pour le prix, et tu pourras toujours changer les micros si le reste te plaît
Aaaaaaah Mea Culpa, je vous présente toutes mes confuses!!!

Et je présente mes excuses à Thomman, mon vendeur avait craqué il pensait m'avoir commandé une studio (d'ou le premier prix annoncé) mais c'est bien une The DOT qu'il a reçue... j'ai donc payé le prix catalogue...

Mais elle est trop belle et sonne à mort en plus le sustain même à vide est impressionnant!!!! bon c'est plus cher que prévu mais je regrette pas elle déchire vraiment!!!
doudule89
Et tu la payé combien au finish?
Love is all!
alauth
Au fait, Dot = points...

Ca vient des repères de manche en forme de points.
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
Bah 420 euros avec un jack de 6 mètres mais sans housse ni étui...
Pour les photos je vais voir je suis pas un pro de l'informatique mais si vous savez comment on les mets facilement...
Et pis au fait ça vaut combien un étui pour une 335 car de la voir toute nue pour passer l'hiver ça me fait mal au coeur...

En tout cas, même si le prix n'était pas celui prévu au départ je suis super content de l'achat; je me méfiais beaucoup des répliques de gibson par épiphone mais la qualité est là: finitions nickel, son superbe (ceux sont des AlNiCo classic mais le niveau de sortie est impressionant je trouve) elle est même légère à mon gout et le manche c'est un régal... alors bien sur à 400 euros doit y avoir mieux chez une autre marque mais franchement elle a de la geule...
Ok merci donc je prends des photos de la bête et ensuite je m'occupe de ça; par contre comptez pas sur moi pour des samples, ça je sais pas faire...
salut! g aussi une epi dot 335 en gaucher,et j'en suis super content!
en temps que petit guitariste,je m'éclate avec !
(et les micros epiphones me conviennent parfaitement !)
c une guitare passe partout.
Colonel Blues
j'en ai 1 aussi, c'est de la bombe, tu sens que t'as une guitare d'homme dans les mains, un truc vivant, même si c'est pas fabriqué US (et pour cause, elles sont chinoises, maintenant...)
par contre, les micros sont limites, ils vont bientôt laisser place à une paire de Bare Knuckle modèle Stormy Monday, et là on rigole plus, vu ?

bise à tous !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...