Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de conseils concernant l'achat d'une stratocaster HSS

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
C'est sûr qu'entre une strat late CBS et une strat CSB, tu as plus de chances de te retrouver avec une strat qui sonne avec la CSB, ou avec un kit warmoth ou autre monté par un pro parce qu'elle sera montée avec soin et savoir faire et souvent avec des éléments de meilleure qualité qu'une Fender US.
Après en effet pour la revente, une fender ce sera plus facile à revendre qu'un kit.
C'est ce que l'on appelle la notoriété d'une marque...
Sinon autour de 1500 euros tu peux aussi trouver de très bonnes G&L ou les séries handmade de Bacchus qui depuis peu sont importées en France.
Mais tu n'auras pas le "look vintage".
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
torototo
il y a un moment où il faudrait peut-être arrêter de raconter n'importe quoi.Une strat CBS fin 70's ça sonne aussi,l'une ne fait évidemment pas l'autre,mais là on n'est pas loin de lire qu'un kit warmoth ou une Bacchus sonnera mieux qu'une série L
geogeo68
Ben ça peut être bien mieux comme ça peut être l'inverse
Je suis sûr qu' il y a aussi des série L et des CBS qui sonnent pas mieux qu'une
Standard de 2015!

faut aussi arrêter de croire que toutes les grattes fabriquées Avant 1980
sont toutes des pelles magiques
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
veloutou a écrit :

J'ai eu un coup de coeur sur cette guitare : http://www.bax-shop.fr/fender-(...)Photo


Sur cette série spéciale chez Fender, le corps est fabriqué dans du bois de construction recyclé. Au delà du look et de l'argument marketing du vieux bois de 200 ans, je ne suis pas certain qu'en terme de lutherie ça apporte grand chose de plus et que ça justifie un tel prix pour du bois recyclé.
C'est ce luthier Rick Kelly qui a lancé le truc en fabricant des guitares dans du vieux bois de construction ravagé.

http://www.kellyguitars.com/ab(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
torototo
geogeo68 a écrit :
Ben ça peut être bien mieux comme ça peut être l'inverse
Je suis sûr qu' il y a aussi des série L et des CBS qui sonnent pas mieux qu'une
Standard de 2015!

faut aussi arrêter de croire que toutes les grattes fabriquées Avant 1980
sont toutes des pelles magiques


c'est juste que pour qu'une pelle sonne,il faut qu'il se passe 25 ans,entre une Standard de 2015 et une série L,je prends la série L même repeinte en rose à pois verts
  • #20
  • Publié par
    BQE
    le 15 Jun 15, 16:20
geogeo68 a écrit :


faut aussi arrêter de croire que toutes les grattes fabriquées Avant 1980
sont toutes des pelles magiques


t'es fou c'est vintage
Biloute
torototo a écrit :
c'est juste que pour qu'une pelle sonne,il faut qu'il se passe 25 ans

ouais... quand on fait des pelles en bois de cagette pas sec
la guitare c'est de la merde !
torototo
10:15 a écrit :
torototo a écrit :
c'est juste que pour qu'une pelle sonne,il faut qu'il se passe 25 ans

ouais... quand on fait des pelles en bois de cagette pas sec


Même une danelectro vintage ça sonne et pourtant niveau lutherie il y a mieux...Mais si une strat construite par un luthier en bois exotique sonnait 10000 fois mieux qu'une Fender en cagette fabriquée dans une usine,depuis le temps les luthiers rouleraient tous en Rolls et l'on trouverait des Fender à que dalle...
Plentyofsoul
geogeo68 a écrit :
Tu devrais contacter M.Clean, ses Strat CSB sont vraiment chouettes
Et réglées aux petits oignons
Tu pourrais te faire une Strat sur mesure comme tu la souhaites

My two cents


+1000
J'ai perso une CSB et c'est une bombe j'en ai deux autres en cours

Et aujourd'hui j'ai récupéré une gratte que j'ai monté il y a plusieurs mois avec son aide....il vient de la régler et il en a fait un avion de chasse
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Blow Up
torototo a écrit :
10:15 a écrit :
torototo a écrit :
c'est juste que pour qu'une pelle sonne,il faut qu'il se passe 25 ans

ouais... quand on fait des pelles en bois de cagette pas sec


Même une danelectro vintage ça sonne et pourtant niveau lutherie il y a mieux...


C'est pas du vrai bois pour le corps mais de l'isorel d'ailleurs les vintage ne sonnent pas mieux que les modèles actuels.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biloute
torototo a écrit :
Mais si une strat construite par un luthier en bois exotique sonnait 10000 fois mieux qu'une Fender en cagette fabriquée dans une usine,depuis le temps les luthiers rouleraient tous en Rolls et l'on trouverait des Fender à que dalle...

C'est pas une question de sonner, depuis 50 ans le gratteux veut uniquement de la Strat Finder ou de la Les Pôl pour faire comme Jimmy-Ray-Clapton-slash-Page Il veut leur ressembler et il veut sonner comme eux, comme ce qu'il a toujours entendu... surtout pas différent, y a qu'à voir ce qui marche aujourd'hui.. que du repro, du relic, du Ouintage, ça a toujours été comme ça mais avec la crise, le replis sur les trucs qui rassurent, le "c’était mieux avant", etc... c'est pas prés de changer en effet
la guitare c'est de la merde !
Larry Carton
torototo a écrit :
il y a un moment où il faudrait peut-être arrêter de raconter n'importe quoi.Une strat CBS fin 70's ça sonne aussi,l'une ne fait évidemment pas l'autre,mais là on n'est pas loin de lire qu'un kit warmoth ou une Bacchus sonnera mieux qu'une série L


Bah des séries L j'en ai joué 2 je n'ai pas été transcendé...Après chacun voit midi à sa porte.
Tu en as déjà joué ?
Les deux strats vintage que j'ai essayé qui m'ont mis une claque gigantesque c'était une 58 originale et une 69.Les deux en mapple.
Les strats des années 70 plus tu avances dans la decennie plus les grattes sont lourdes, les micros faiblards et moins elles sonnent je trouve.
Après dans le tas tu peux tomber sur une 79 qui déchire sa mère.
Tout est toujours possible...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton
[quote="Blow ] c'est pas du vrai bois pour le corps mais de l'isorel d'ailleurs les vintage ne sonnent pas mieux que les modèles actuels.[/quote]

En même temps les vintages ne coûtent pas tellement tellement plus chères...
On est loin des X 25 entre une strat reissue 60's et une originale.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
torototo
10:15 a écrit :
torototo a écrit :
Mais si une strat construite par un luthier en bois exotique sonnait 10000 fois mieux qu'une Fender en cagette fabriquée dans une usine,depuis le temps les luthiers rouleraient tous en Rolls et l'on trouverait des Fender à que dalle...

C'est pas une question de sonner, depuis 50 ans le gratteux veut uniquement de la Strat Finder ou de la Les Pôl pour faire comme Jimmy-Ray-Clapton-slash-Page Il veut leur ressembler et il veut sonner comme eux, comme ce qu'il a toujours entendu... surtout pas différent, y a qu'à voir ce qui marche aujourd'hui.. que du repro, du relic, du Ouintage, ça a toujours été comme ça mais avec la crise, le replis sur les trucs qui rassurent, le "c’était mieux avant", etc... c'est pas prés de changer en effet


ça je n'en suis pas si sûr...Il y a une époque ou le guitariste cherchait à se distinguer de son voisin en ayant son propre son.
Mais je suis d'accord avec toi le guitariste est assez conservateur et c'est devenu très caricatural.
En ce moment tout le monde et en particulier les djeun's ne jurent que par Gibson et Fender,question de mode...ça n'a rien d'original,mais après tout,on retrouve des strats et des Les Paul sur tous les plus grands disques de rock.
Le relic ce n'est pas complétement con,mais à force d'en voir partout c'est comme tout,on s'en lasse.
ça me semble beaucoup plus difficile comme exercice pour un luthier de trouver une forme originale
torototo
Larry Carton a écrit :
torototo a écrit :
il y a un moment où il faudrait peut-être arrêter de raconter n'importe quoi.Une strat CBS fin 70's ça sonne aussi,l'une ne fait évidemment pas l'autre,mais là on n'est pas loin de lire qu'un kit warmoth ou une Bacchus sonnera mieux qu'une série L


Bah des séries L j'en ai joué 2 je n'ai pas été transcendé...Après chacun voit midi à sa porte.
Tu en as déjà joué ?
Les deux strats vintage que j'ai essayé qui m'ont mis une claque gigantesque c'était une 58 originale et une 69.Les deux en mapple.
Les strats des années 70 plus tu avances dans la decennie plus les grattes sont lourdes, les micros faiblards et moins elles sonnent je trouve.
Après dans le tas tu peux tomber sur une 79 qui déchire sa mère.
Tout est toujours possible...


Non jamais mais je crois que c'est pas mal
Les grattes des 70's étaient lourdes mais pas toutes,on est parfois surpris même pour du frêne et pour les micros faiblards je ne trouve pas
  • #30
  • Publié par
    BQE
    le 15 Jun 15, 18:05
torototo a écrit :

Non jamais mais je crois


En ce moment sur guitare électrique et Fender...