Besoin de conseils pour achat d'une télécaster

Forum Fender
Forums
Bonjour,


Je pratique la guitare depuis 5 ans, j'ai déjà une Epiphone Les paul ultra III que j'utilise le plus souvent en lead, mais je recherche une guitare de type telecaster en guise de guitare rythmique.


Mon budget tourne autour de 300 euros voir 400, je ne cherche pas forcement une marque ( fender par exemple), ce qui me conviendrai c'est une gratte polyvalente ( reggae, rock, funk, punk...) avec un bon son vintage et idéale pour la rythmique sans en payer un prix monstrueux.


Merci d'avance pour votre aide dans ma quête au Saint-Graal !!


Ps: N'hésitez pas à me demander des précisions si je n'ai pas été assez clair.


Slashh79
boom blues
va voir sur le bon coin.fr ,a 300/ 400 euros tu peux choper des bonnes fender, mais il y a aussi les squier classic vibe ! qui sont très bien ! a essayer!
Merci pour cette réponse rapide, je vois que sur le bon coin il y a des tele mex pour vraiment pas cher, et en regardant les critiques sur les squier classic vibe et les mexicaine, je constate que les deux se valent, le choix va être difficile.
boom blues
alors pour savoir! la seul solution est la suivante : essai des télés en magasin et après une fois ton choix fixé , achat sur le bon coin! voila
  • #5
  • Publié par
    Mrsolo
    le 28 Jun 14, 19:00
boom blues a écrit :
alors pour savoir! la seul solution est la suivante : essai des télés en magasin et après une fois ton choix fixé , achat sur le bon coin! voila


C'est pas parce que la Squier Classic Vibe que tu essaies au magasin sonne bien que celle que tu prendras sur le bon coin va être pareil...

Deux guitares identiques peuvent être totalement différente. Une peut sonner d'enfer et l'autre peut-être une vraie merde bonne à jeter au conteneur !
Toneman
Vintage (Trevor Wilkinson) fait des Telecaster peu chères mais d' une qualité assez etonnante.
Samu15
  • #8
  • Publié par
    Samu15
    le 30 Jun 14, 11:53
Slashh79 a écrit :