Bloquer la tige de vibrato sur schaller floyd rose

Forum Schaller
Forum
sylv12
  • #1
  • Publié par
    sylv12
    le 18 Aug 06, 17:23
Salut,

Est que certains d'entre vous arrivent à bloquer la tige de vibrato sur ce modéle comme on peut le faire sur certains floyd, de manière a ce qu'elle ne pendouille pas en permanence ??
sylv12
  • #3
  • Publié par
    sylv12
    le 19 Aug 06, 06:02
lNon il n'y a pas de bague sur la tige, la bague est visée au bloc vibrato.
A moins qu'il y ai un systéme que je n'ai pas compris ?
Nikk Dee
Il y a plus simple: tu peux remplacer ta tige de vibrato par la version possédant la bague de serrage. Normalement, sur tous les vibratos Floyd Rose (les vrais) et Schaller, les tiges avec le contre-écrou sont compatibles. Suffit de démonter la base de la tige du vibrato à l'arrière de la guitare et de la remplacer par une version avec la bague. Ca prend maximum 5mn comme opération
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
sylv12
  • #6
  • Publié par
    sylv12
    le 19 Aug 06, 15:58
Ok ! Merci pour les infos. Et vous savez ou je peux trouver une tige comme ca (sur le net ou sur Paris) ?

Merci d'avance
Pirloutt
Euh j'ai le même "problème" depuis que j'ai mon Schaller : la bague de serrage ne sert pas assez, la barre fini tjrs par retomber vers le bas. Je veux pas serrer la bague avec une pince, ça va bouffer le filetage. En plus, je range ma gratte tous les jours dans la housse, et je démonte la tige du floyd, alors si faut serrer tous les jours avec un pince :-(

Bref, j'ai pensé à usiner 2 micro-gorges sur le haut du trou fileté qui reçoit la barre, de façon à ce que la petite barrette présente sur le bout de la tige de floyd vienne se loger dedans et ainsi bloquer la tige dans une position, sans forcer sur le contre écrou au serrage.

Y aurait d'autre solution?
Jackson user 8)

En ce moment sur guitare électrique et Schaller...