Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bloquer un floyd rose sur une Jackson US

Forum Jackson
Forum
archangenoir
Salut,

Je souhaiterais avoir le maximum d'avis et de conseils pour le bien de ma jackson rr1 (vu le prix je prefère etre bien conseillé lol d'autant plus qu'elle est neuve),

Quelle est selon vous la meilleure façon de bloquer le vibrato (je ne m'en sert pas outre mesure dans mon jeu, mais surtout je ne joue quasiment jamais en accordage standard).

Apres un passage sur différents forum et avoir vu diverses cales en bois ou assemblages plus ou moins farfelus, :

est ce fiable pour la guitare?, est ce amovible facilement ou est ce colé, doit ton laisser apres les sillets bloques cordes ou les enlever, bref est ce que cela equivaut à un chevalet fixe ou niveau des possibilités de changement d'accordage.

Quel type de bois ou autre matériaux puis je utiliser.

Enfin , si il est bloqué puis je selon vous changer facilement de tirant de cordes ))) 9/42 vers 10/46 ?

Merci de vos réponses qui je l'espère me permettront d'eviter de passer chez un luthier de ne pas revoir ma belle pendant 1 mois et de la voir revenir avec d'eventuelles rayures,,,,,,,

PS : Je précise que je suis plutot réfractaire au floyd rose mais que je recherchait une jackson RR US et que vu la difficulté actuelle pour en voir une , jai pris la première qui se persentait surtout qu'elle n'etait pas chère du tout , pour tout vous dire (et pour prèvenir toute question à ce sujet lol)
oh lala ya pas une ame charitable pour ce coup rapide!! ca m'interesse moi aussi
badfred
Je pense que le plus simple et le moins "traumatisant" pour ton floyd reste la bonne vieille cale en bois, ceci pour deux raisons : suffisamment rigide et pas trop de risque d'abimer la cavité et le floyd.

Tu découpes un petit bout de tasseau, un bon ponçage pour la finition et l'ajustement, tranquille...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
SoNiC1170
badfred a écrit :
Je pense que le plus simple et le moins "traumatisant" pour ton floyd reste la bonne vieille cale en bois, ceci pour deux raisons : suffisamment rigide et pas trop de risque d'abimer la cavité et le floyd.

Tu découpes un petit bout de tasseau, un bon ponçage pour la finition et l'ajustement, tranquille...


+1 , je l'ai fait sur ma rr3 (pas de colle,ca tient grace au ressort :p)
et ca tiens bien l'accord
Takhralifih
C'est vraiment dommage d' "handicaper" une US comme ca... Snif Snif. Si tu as des photos, je suis prenneur
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...