Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que penser du nouveau modèle Virtuoso de Jackson ?

Forum Jackson
Forum
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Jef.
    le 06 Sep 23, 17:26
Attirante.
Le prix, un peu moins.

Fenson66
Qu'une fois de plus, une US à 2000 balles avec une sous gamme de Floyd , ils peuvent bien se la mettre là où je pense.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
manu80
  • #5
  • Publié par
    manu80
    le 09 Sep 23, 01:07
et meme pas un etui rigide.....
On pouvait encore trouver des "Vraies"USA y'a un an ou 2 au meme prix, avec des specs meilleures, floyd original, touche ebene mais bien ebene quoi .... ca se trouve encore...
milenko
Oh, une Dinky Made in USA, avec des spec d'une Dinky Made in Korea, mais 2 fois plus chère !

A noter, les Dinky MJ japonaises sont un peu moins chères, mais avec un floyd Gotoh...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
izzyU2
  • #7
  • Publié par
    izzyU2
    le 09 Sep 23, 11:40
C'est marrant cette histoire de corps 7/8 d'une Strat, ça ne m'avait jamais sauté aux yeux que les Jackson avaient des corps plus petit !?
Biosmog
izzyU2 a écrit :
C'est marrant cette histoire de corps 7/8 d'une Strat, ça ne m'avait jamais sauté aux yeux que les Jackson avaient des corps plus petit !?


J'ai déjà remarqué ça sur d'autres stratoïdes, des suhr et sur ma Eggle (et je dirais aussi la JEM (?), mais je n'ai pas vérifié). Quand ils ne font pas dans la copie "vintage", les fabriquants semblent avoir tendance à réduire un poil la taille du corps.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Sorry de dévier du sujet mais puisque vous en parlez: quel est le Floyd de qualité que vous recommenderiez alors? pour une 6-cordes et en black?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milenko
Doc Loco a écrit :
Sorry de dévier du sujet mais puisque vous en parlez: quel est le Floyd de qualité que vous recommenderiez alors? pour une 6-cordes et en black?
Un Floyd Rose Gotoh GE1996T (attention, sillet vendu séparément), ou un Schaller Lockmeister, ou un OFR (sillet vendu séparément), variante à choisir selon les dimensions de la défonce.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Doc Loco
merci!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
C'est quoi, le problème du Floyd 1500 ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fenson66
Redstein a écrit :
C'est quoi, le problème du Floyd 1500 ?


Version Coréenne de l'OFR. Similaire en matériaux sans être aussi qualitatif mais surtout moins cher.
C'est pas qu'il soit mauvais en soit, ça reste beaucoup mieux qu'un Special.

En ce qui me concerne, c'est une question de principe.
Là où on trouvait de l'OFR on trouve maintenant du 1000 ou 1500.
Les prix augmentent et la qualité de certains matériaux baisse*
Mais c'est pas récent, on le voit déjà depuis plusieurs années chez Gibson ou Fender avec le remplacement des composants Schaller par des copies sino-taiwanaises (Ping Well) par exemple.


* Ce qui soit dit en passant est l'inverse du bas de gamme où le rapport qualité prix s'est largement amélioré.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Redstein
Oui, shrink-/greedflation à tous les étages...

Merci pour l'info, Fenson
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Surtout que si tu vas sur le site de Floyd Rose in OFR c'est $232 prix public et un Lockmeister c'est 210 € chez Toto. J'imagine que Fender en commandant des palettes doit toucher ça à moins de $100 .
Tu peux quand même en mettre un sur une USA .
C'est de shrinkflation tu en a pour moins mais le prix ne change pas ................!
Au delà de ça, je les trouves esthétiquement réussies :la shell pink et la specific ocean sont superbes

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...