Bref Historique de la Sheraton page 1

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • #15
  • Publié par
    cedz
    le 05 Mar 06, 23:22
Hello tout le monde !

Je viens d'acquérir une petite (enfin c'est en cours)

Petite question pour dater celle ci...

Le logo c'est €piphone, mais sur le cache du trussroad c'est marqué Gibson (et pas le gros € actuel)

Le numéro de série commence par S92XXX

Ca date de quelle ligne de fabrication à votre avis ?

Bcp de différences avec les actuelles ?

Merci !!!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
essayes ce petit utilitaire :

http://www.geocities.com/offro(...)1.zip

mais je dirais usines Samick 1992

la production depuis les 90's est constante même si il ya des disparités d'une Sheraton à l'autre (d'où l'importance de l'essayer)
Mais j'ai tendance à penser que celles qui sont sorties de ce site (S comme Samick / à R pour Aria) sont de qualité légèrement supérieure mais je peux me tromper
Invité
Merci Talou de l'historique et du petit utilitaire, j'ai decouvert que ma Sheraton etait de 89 made in Koréa pourtant elle porte le logo Gibson sur le cache du trussrod de la tête?
cedz
  • #18
  • Publié par
    cedz
    le 05 Mar 06, 23:41
Merci excellent ce .exe !!!!

Par contre bizarre pour moi

Normalement le format est par exemple

S9101234

S comme Samick (Corée)
9 comme 1999
10 comme octobre
Puis le numéro dans la série

Et moi la mienne démarre par S921XXX

Pas reconnue par le logiciel là....
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
>nowhere
je pense qu'en réalité le logo avec le € est apparu qu'en 1990

>cedz
Oui curieux ce N°
là je ne sais pas du tout
(tu devrais poser la question en envoyant un mail à Epiphone)
j'ai touvé ça sur le net

Epiphone Sheraton II
#S 5044224
In the case of most Epiphones that were made in Korea in the 1990s, the first numeric digit corresponds to the last digit of the year of manufacture. This instrument, for example, was made in 1995.

donc dans le cas de S921XXX
cela voudrait peut être signifier 1999
cedz
  • #21
  • Publié par
    cedz
    le 06 Mar 06, 00:08
Oui ca pourrait etre ca... 99 ou 92 (sur le blue blook ca indique que les deux sont possibles suivant les années de fab...)

Ca dependrait peut du modèle Sheraton 1 ou 2.... Avec mon logo (et le "Gibson" sur le truss road), c'est peut etre une Sheraton I ?

Enfin bon, pas très très important de toute manière... Merci pour ton aide Talou !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Soso®
Gretch ? Ce ne sont pas les GROSSES guitares pour jouer du GROS JAZZ bien gavant ?

Bonne chance !

Pour ne pas faire d'HS, je dirais que l'Epi Sheraton est une excellente guitare, dommage que je n'ai pas pu y passer plus de temps dessus
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
cedz a écrit :
Oui ca pourrait etre ca... 99 ou 92 (sur le blue blook ca indique que les deux sont possibles suivant les années de fab...)

Ca dependrait peut du modèle Sheraton 1 ou 2.... Avec mon logo (et le "Gibson" sur le truss road), c'est peut etre une Sheraton I ?

Enfin bon, pas très très important de toute manière... Merci pour ton aide Talou !

De rien
pour info la mienne date de 2000 et j'ai aussi le Gibson sur le cache
non les Sheraton I ne sont pas des Coréenes
(les Coréenes commencent à être fabriquées en 1983)

et sinon un autre exemple
S4128668 = c'est la 8668 ème construite en décembre (12)
1994 (4) en Corée (S usines Samick)
Grosso modo si il n'ya pas de lettre devant le numéro
il est fort probable qu'elle soit de très bonne qualité (Japonaise ou US)

Doc Loco a écrit :
Maman, qu'elle étai tbelle la '59 .





oui mais 12 000 $
Invité
talou a écrit :
Grosso modo si il n'ya pas de lettre devant le numéro
il est fort probable qu'elle soit de très bonne qualité (Japonaise ou US)




Est tu sur?
Car la mienne n'a pas de lettre devant le N° et pourtant ton petit logiciel m'indique 89 made in Koréa, cela dit c'est une trés bonne guitare bien sur, un peu faiblarde au niveau de la qualité des mecaniques et des micros mais avec une super lutherie.

12 000 Dollards ca fait environ 10000 Euros? oui ca va c'est pas cher !!!
Oui mais attention il ya des exceptions :
les coréénes d'avant 1994 n'ont pas de lettre en préfixe

Peux tu me donner ton N° de série
en mp si tu veux
je vais faire une recherche

je mets quand même ici le lien vers le blue book
http://www.gibson.com/Files/do(...)S.pdf
20th Century Boy
arf, je comprends mieux. ma Première Sheraton était de 91 et je la trouvais vraiment pas mal et j'ai trouvé que vers 93-94 il y avait vraiment une chute de la qualité. En fait, il s'agit simplement du moment où €piphone a commencé a dispatcher sa production dans plusieures usines, d'où la lettre avant les numéros.
Cedz, Il me semble que les modeles avec le € sur le truss rod sont plutôt les anciennes et "gibson" les récentes. Quoique récement ils sont peut être revenus au €... c'est le bordel.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
hugolin
me sheraton est de 2004 et elle vient de l'usine de Unsung, le qualité est parfaite comparée à celle d'un pote qui est de 97 et qui vient de l'usine de samick, de plus la mienne a un manche plutot prfil '50 et celle de 97 a plutot un profil '60...
Invité
talou a écrit :
Oui mais attention il ya des exceptions :
les coréénes d'avant 1994 n'ont pas de lettre en préfixe

Peux tu me donner ton N° de série
en mp si tu veux
je vais faire une recherche

je mets quand même ici le lien vers le blue book
http://www.gibson.com/Files/do(...)S.pdf



Je n'ai rien a cacher le N° de serie sur la tete est le : 9062461 et il y a marqué Gibson sur le cache du trussrod de la tête.

Merci d'avance , mais rien ne presse, c'est simplement que ton post à eveiller ma curiosité.

Quand c'est qu'on se refait un p'tit morceau ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...