Budget 550 euros fender ou c77?

Forum Custom77
Forums
piteur7
Bonjour a tous!
Here's da problem : jetais décidé a me prendre une belle cs4 quand thomann me mis devant les yeux les fender classic 50 et 60 en daphne et lake placid blue!
Mon fenderisme a fait des siennes et je suis completement perdu! Je les trouve absolument magnifique mais devrais je savoir quelque chose a propos de ces guitares comme un gros défaut? Laquelle est la meilleure la 50 ou la 60? Même si ce n'est pas dans le meme registre laquelle de ces guitares choisiriez vous?
Merci d'avance
piteur7
Pakyie
  • #2
  • Publié par
    Pakyie
    le 30 Aug 07, 22:07
Effectivement, c'est pas dans le même registre...

Moi j'ai tranché, j'ai pris une CS4, mais le fait est que malgré un peu de fenderisme quand je me suis mis à la guitare électrique (merci Jimi ) je suis essentiellement attiré et habitué à des grattes de format Gibson, diapason, humbuckers etc. (jazz oblige).

Si tu es un Fenderite convaicu, j'ai entendu dire en de nombreux endroits que les classic player series étaient vraiement de bonnes affaires, sans doute les meilleures Fender Mex... (la télé Baja étant semble-t-il encore meilleure que ses soeur strats, mais bon, ça reste excellent pour le prix il parait)

Après en terme de rapport qualité prix absolu je pense que les Custom77 sont devant pour deux raison: 1) tu ne payes pas le prestige de la marque; et 2) c'est uniquement par internet, direct depuis la marque, donc tu ne payes pas d'intermédiaires.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
xutos
  • #3
  • Publié par
    xutos
    le 31 Aug 07, 09:33
C77, car en plus de l'originalité de la marque ( plus rare qu'une Fender), tu soutiens une jeune marque de passionné.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
MusashiChan
Sauf que les Classic 60 et 50 (même qualité d'ailleurs ; simplement une question de gout pour la forme du manche et le bois de la touche...) ne sont pas des Classic Player. Les Classic tout court sont de bonnes guitares mais qui nécessite un changement de micros pour sonner à leur maximum.
Les Classic Player sont plus chères (600€ environ...) et en effet sont des guitares splendides pour leur prix. Imbattable chez Fender...

Par rapport à C77 ; impossible de comparer...tu auras chez C77 le meilleur rapport qualité prix du marché (pas de magasin, pas de frais etc...). Donc tu ne peux pas les comparer à des guitares du même prix...
Ca depends du son que tu cherches.

Que ce soit Classic PLAYER ou CS4 ; tu auras une très très bonne guitare.
nerazzurro
je me suis aventuré en commandant une standard hss 500 euros chez thomann , reçue depuis une semaine , et je suis tombé amoureux
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
Mr. Vengeance
piteur7 je vend une Classic 50' Daphne Blue avec des Seymour Duncan
CAIUS JULIUS
xutos a écrit :
C77, car en plus de l'originalité de la marque ( plus rare qu'une Fender), tu soutiens une jeune marque de passionné.


Et c'est un critere ça? Ridicule!!!
Quelle originalité? Des copies de Gibson?
Je ne critique pas les qualités de C77, mais faut pas delirer non plus, il n'y a pas de comparaison possible.
RAWm1
  • #8
  • Publié par
    RAWm1
    le 01 Sep 07, 23:57
+1, elle commence à ma gonfler cette marque (C77)...
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
CAIUS JULIUS
J'ai rien contre, masi pretendre revolutionner quoi que ce soit en copiant les autres, bof...
C'est le probleme des fans, aveuglés par leur achat, je ne crois pas que les mecs de C77 soient si bêtes!
la mayenne
Disons que faut pas non plus jetter la pierre sur les mecs de c77, perso moi j'en acheter une pour voir, je suis pas decu de mon achat mais apres c'est sur ce n'est pas le nirvana, certain s'emballe et compare a des gibs, mais faut rester terre a terre pour le prix c'est bien mais c'est pas non plus l'ultime guitare, les fender sont pas mal, par contre les 2 grattte ont des orientation differentes, alors faut voir
cbien
  • #11
  • Publié par
    cbien
    le 02 Sep 07, 01:00
CAIUS JULIUS a écrit :
xutos a écrit :
C77, car en plus de l'originalité de la marque ( plus rare qu'une Fender), tu soutiens une jeune marque de passionné.


Et c'est un critere ça? Ridicule!!!
Quelle originalité? Des copies de Gibson?
Je ne critique pas les qualités de C77, mais faut pas delirer non plus, il n'y a pas de comparaison possible.
Harley Benton est egalement plus rare que Fender..
Mr. Vengeance
De moins en moins

Sinon C77 ou Fender ben ça dépend tu joues quoi? C'est pas vraiment le même genre de son...
strathydra
Plop,

Pour en revenir au sujet, comme il a été dit plus bas, dans les deux cas tu va te retrouver avec une super pelle et un rapport qualité/prix imbattable. Donc je serais toi, je ferais mon choix sur le critere du son et de ce que tu joue :

> Si tout joue des truc assez calme, et qui ne demande pas forcement un niveau de saturation tres élevé (plus souvent du crunch que de la disto), avec une preference pour un bon son claire (principalement Blues, vieux rock, etc...), et bien dirige toi vers la Strat. Elle a 3 micros simple, donc un son plus claire et souvent plus propre.

> Si tu joue plutot dans le registre Rock, Hard Rock, jusqu'a heavy, ou du Blues qui envoi, bin prend plutot une Custom77. Ce ne sont pas du tout des grattes de bourrin, mais simplement elle sont équipé de double micro, donc avec un niveau de sortie plus élevé, un son claire moins propre, plus "dirt", mais avec généralement plus de compétence dans crunch > overdrive > disto.

> Si tu joue carrement du bourrin, bin cherche directement une autre marque .

Bien sur, tout ce que viens de dire ne tiens pas parole d'Evangiles , mais ca te donne une idée globale (pour les "titilleurs", je sais tres bien qu'on peu faire du porcho avec une Strat et du Old Blues avec des BC Rich...).

Maintenant, moins objéctif, mais qui poura t'aider quand même . J'ai une Strat US équipé en micros Custom Shop 69, je suis vraiment fan du son (sur un Blues Deluxe, c'est top), qui va du claire magnifique et mordant au crunch bien chaleureux. Par contre je trouve ca quelque fois limite pour jour du Hard Rock (ACDC, ZZ Top, etc..) donc j'ai reservé une CS4 sur la prochaine commande. Par contre, ce que suis sur, c'est que si je ne devais avoir qu'une pelle, se serais sans hésiter ma Strat.

Voilou, j'espere que ca pourra t'aider.

++

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...